Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une situation clownesque en Belgique...

Aller en bas 
+6
Granny
mireille.j
François
Line
Jim
Jipi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty1/10/2007, 21:50

Plus de 110 jours sans gouvernement...
On attend, on se tâte, on a peur de la réaction des uns et des autres, on craint que la Belgique se scinde définitivement en deux, on cherche à se faire valoir, mais la majorité des belges souhaite le maintien d'une Belgique unie. La preuve ? Les drapeaux commencent à fleurir aux balcons... On ressent de plus en plus une scission entre les responsables politiques et la masse de la population de plus en plus narquoise de tant d'atermoiements même si les choses ne sont pas toujours faciles à régler !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty5/10/2007, 12:08

Lorsque j'étais en Italie, l'impossibilité de former un gouvernement est la seule réelle info qui nous parvenait de Belgique... et lorsque j’abordais le sujet avec mes amis transalpins je ne pouvais que voir la stupéfaction se graver sur les visages. Ils ne parviennent pas à comprendre comment, près de trois mois après le scrutin, les politiciens belges n’ont pas encore réussi à former un gouvernement. Lorsqu’en avril 2006 les Italiens ont été appelés aux urnes et qu’ils en ont fait sortir une coalition de plusieurs partir de gauche, moins d’un mois plus tard, Romano Prodi avait composé son gouvernement et était installé comme Président du Conseil des Ministres… Pas même 30 jours et les Italiens avaient déjà trouvé ce délai fort long… Que dire alors des 85 jours sans gouvernement que la Belgique avance ? Ridicules ; aux yeux des Italiens nos décideurs politiques apparaissent comme ridicules. Oui Messieurs Leterme, Reynders, De Wever ; oui Madame Milquet, c’est ainsi que vous êtes aux yeux transalpins : ridicules !

Ne pas parvenir à concilier les divergences d’un petit pays qui compte dix millions d’habitants résonne aux oreilles de mes amis des Abruzzes comme le carillon d’une bande de cloches incapables d’harmoniser leurs accords. Mais la Belgique est un pays qui regroupe trois communautés de personnes fondamentalement différentes me hasardais-je à avancer pour défendre ce que je n’avais pourtant même pas envie de protéger puisque moi aussi je trouve cette situation ridicule… «Parce que tu crois que les Milanais du nord sont les mêmes que les Calabrais du sud ; que les Frioulans ou les Trentinois avec leur proximité autrichienne ressemblent aux Siciliens avec leurs souches arabes ou mêmes que les Marcheses ont la même mentalité que leur pourtant voisins toscans ?» m’était-il répondu avec une simplicité réaliste… La seule particularité belge est d’avoir trois langues distinctes ; un peu comme la Suisse qui a bien réussi son fédéralisme ! Comme la Suisse ou comme… l’Italie d’ailleurs car comme me le faisait remarquer, au coin d’une table devant un verre de bon vin, mon hôte, si l’Italien est la langue officielle du pays, la Constitution italienne par son article 6 garantit la protection de langues différentes selon les régions. Ainsi, sans être exhaustif, le français est langue officielle dans le Val d’Aoste ; l’Allemand est langue officielle dans le Trentin-Haut-Adige ; le Sarde est langue officielle en Sardaigne…

D’un côté on a l’Italie : vingt régions, 59 millions d’habitants et un minimum de cinq à six langues officielles reconnues ; de l’autre on a la Belgique : deux régions, 10 millions d’habitants et trois langues officielles reconnues. Les premiers ont formé un gouvernement en moins de trente jours ; les seconds n’y sont pas encore parvenus après 110 jours…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty6/10/2007, 12:28

Je partage totalement ton analyse intéressante Jim...
Apparemment le ridicule ne tue pas !!!
:lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty8/10/2007, 15:23

Heureusement pour les Belges coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty24/10/2007, 17:06

J'ai regardé le Jt sur France2 c'est incroyable quand même, comment la Belgique vit depuis le 10 Juin? Au jour le jour? un avenir incertain?

Dans un autre Journal on pouvait remarqué que les plaques étaient à moitié peint en blanc pour ne pas voir la langue francophone!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour voir regarder à droite de l'écran de télé puis cliquez sur le titre : Belgique : incidents dans des conseils municipaux
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty24/10/2007, 23:43

Hum... tu sais, Line, 'faut pas croire tout ce qu'on raconte à la télé. Ce que vous voyez sur les chaines françaises, c'est un raccourci hyper caricatural d'une situation qui est et a toujours été extrêmement complexe mais qui ne nous a jamais empêché de vivre ensemble, wallons et flamands.

Comme disait récemment un journaliste avec humour : les ménagères belges ne font pas encore de provisions de sucre, donc la situation n'est pas si grave!
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty24/10/2007, 23:56

Et dire que le vote est obligatoire en Belgique...
Je trouve également qu'on vie une situation ridicule avec tous leurs conflits linguistique gouvernementale qui coûte chère au citoyen avec tous ses ministres. Ils ferait mieux de régler les vrai problèmes.
Tous les Belges ont besoin de pouvoir travailler pour gagner leurs pain.
A l'étranger on doit bien rigoler de nous pour un si petit pays.
Ha, c'est du Belge :lol: :lol:
Une chance qu'entre petit citoyen on n'est pas comme nos ministres, a toujours chercher les problèmes communautaires
Comme vous le savez suite a ma présentation, je suis Flamende originaire Bruxelloise j'en rigole bien quand j'entends que se soit en Flandre ou en Wallonie des critique par des gens stupide envers l'une ou l'autre région en les répondant dans leur langue pour les remettre un peu a leur place.
Ils rebondissent d'étonnement ne sachant pas que j'ai tous compris. Etre bilingue peut donner des drôle de surprises.
Et puis nôtre bon Jaques Brel était Flamend qui les a choqué avec sa chanson " Les Flamends, chanson comique "
Quelle richesse d'être bilingue, et plus, et pouvoir communiquer avec les gens. Même si on fait des fautes mais le principales c'est qu'on se comprenne et qu'on s'entende.. voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty26/10/2007, 13:53

Citation :
Comme disait récemment un journaliste avec humour : les ménagères belges ne font pas encore de provisions de sucre, donc la situation n'est pas si grave!
Dans ce cas là voilà voilà

C'est vrai que d'être bilingue est une très bonne chose tant pour nous que pour les autres, pouvoir communiquer facilement autour de soi et pourquoi pas connaitre d'autre culture en même temps avec cette facibilité de connnaitre d'autre langue.
Mireille lol j'aurai aimé voir leur tête lorsqu'il s'apercoivent que vous avez compris ce qu'ils disaient :lol:
En tout cas je souhaite pour vous tous que chez vous sa s'arrangera rapidement 🌹
Vive les BeLgEs
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty9/11/2007, 11:58

Plus de 150 jours sans gouvernement... on a dépassé le cap historique...
coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty9/11/2007, 22:21

Qui dit mieux...... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty13/11/2007, 14:02

moi je dis vous êtes les bienvenue en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty13/11/2007, 20:50

C'est gentil Line, mais ce ne serait vraiment pas la solution ! Il faut que la Belgique s'en sorte avec ses problèmes et puisse montrer qu'il est possible de vivre dans une certaine sérénité tous ensemble... toutes communautés réunies ! Il faut que nos politiciens arrivent à sortir de leur point de vue parfois trop personnel et aient davantage une vision d'ensemble...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Granny

Granny


Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty16/11/2007, 19:09

En effet Jipi, nous sommes Belge et nous le resterons, si ce n'était les politiques, nous sommes tous ensembles le peuple, il n'y a que regarder les infos! Les Francophones et Wallons n'irons pas en France,ni les Flamands en Hollande, qui d'ailleurs ne les veut pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty16/11/2007, 19:13

Oui il le faudrait mais encore combien de temps?
J'essaie de penser à une France sans gouvernement et je trouve que c'est une chose impossible, en France dans les Journaux ils en parle plus vraiment mais moi je trouve que c'est grave...à la limite d'une révolution le fait d'être dans un pays sans gouvernement réel.
Pourquoi est-ce si long?
lo no sé
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty18/11/2007, 14:39

Je reviens du Cinquantenaire à Bruxelles, de cette immense manifestation historique des belges pour le maintien de l'unité en Belgique... impressionnant !
Mes amis français vous aurez des échos dans la presse ce soir ou demain. coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty19/11/2007, 16:58

Dans son éditorial du 16 novembre, dans La Dernière Heure, l'excellent journaliste Christian Carpentier résume en une phrase le pourquoi du chaos politique qui pourrit la Belgique depuis 159 jours...

Jamais lendemain d'élections n'aura fait vaciller le pays dans un pareil chaos. Les causes en sont multiples : la raréfaction des hommes d'État, les promesses inconsidérées de certains partis flamands, les lourds problèmes d'ego entre ténors de tous bords, l'incompétence du capitaine désigné(1)

Détaillons ensemble les quatre raisons évoquées par Christian Carpentier !

la raréfaction des hommes d'états : je me tue à l'écrire depuis des mois, et déjà avant les élections, la Belgique n'a plus d'hommes politiques d'envergure. Nous sommes diriger par des nains de jardin de la politique. Il n'y en a pas un qui sorte du lot; ce sont des tocards !

les promesses inconsidérées de certains partis flamands : pour séduire l'électorat le plus large possible, l'Open VLD et le CD&V (surtout) ont basé leur campagne sur la promesse d'une Flandre plus autonome, plus forte sans la Wallonie, ce qui impliquait forcément une réforme de l'Etat belge. Difficile pour les leaders flamands de renier de si grosses promesses faites à ceux qui les ont plébiscités pour ces mêmes raisons... En juillet dernier, le quotidien flamand Het Gazet Van Antwerpen avait évalué la réalisation de toutes ces promesses à un coût oscillant entre quatre et cinq milliards d'euros... On le sait tous mais les électeurs continuent de marcher comme des moutons : en période électorale, les promesses ne sont pas des promesses mais des mensonges ! Prends garde foule moutonnière, acclameuse de sabres, de drapeaux et de politiciens, ayant vécu en esclave, tu mourras en esclave ! (Germinal, Emile Zola)

les lourds problèmes d'ego entre ténors de tous bords : la lutte intestine des ténors est flagrante et elle nuit à la Belgique. Reynders veut évincer Di Rupo, Di Rupo continue à vouloir être Empereur des Wallons, Milquet ne voit qu'une chose, être celle qui ramènera le CDH, parti qui patiente depuis tellement longtemps, au pouvoir... Quant au triste Leterme, il avance en permanence qu'avec ses 800.000 voix de préférence, il est forcément incontournable. C'est faux ! Il peut être contourné; en 1979, malgré son million de voix de préférence, Léo Tindemans n'a pas été désigné Premier Ministre...


l'incompétence du capitaine désigné : on revient à Leterme qui depuis 159 jours fait montre de son incapacité totale à faire face à la situation et à former un gouvernement. Yves Leterme n'a pas l'envergure d'un Premier Ministre, point à la ligne ! Ce n'est pas ses 800.000 voix de préférence qui y changeront quoi que ce soit... Exit Leterme pour aller de l'avant ! Mais je reste aujourd'hui persuadé que l'on aura pourtant une Belgique avec Leterme Premier Ministre parce qu'un quarteron d'imbéciles aura décidé que même mauvais il est incontournable.

Cessez donc, Messieurs les Politiciens, de penser en terme d'individus et pensez en terme d'état... C'est à ce prix, et pas forcément avec ceux qui ont fait le plus de voix, que la Belgique sortira du marasme dans lequel vous l'avez plongée.

---------
(1) Il est grand temps de se mettre à table par Christian Carpentier, in La Dernière Heure/Les Sports du 16/11/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Line
Membre
Membre
Line


Nombre de messages : 116
Localisation : Pas très loin de Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty21/11/2007, 18:55

Jipi a écrit:
Je reviens du Cinquantenaire à Bruxelles, de cette immense manifestation historique des belges pour le maintien de l'unité en Belgique... impressionnant !Mes amis français vous aurez des échos dans la presse ce soir ou demain. coucou

Oui effectivement nous en avons entendu parler le jour même, c’était immense.
Je félicite l’initiatrice de ce mouvement Mme Marie-Claire Houard qui avait avant tout commencer par faire signé une pétition avec près de 140 000 signataires qu’elle a remis au président du sénat Armand De Decker.

Cette mère de famille qui a rassembler 35 000 Belges pour comme elle le disait dans le reportage que j’ai pu voir (agir un tout petit peu)…
Bravo à elle, et à vous qui penser comme elle, et avaient participé à cette manifestation!

Enfin Jim je reprends un article où Mme Houard est intervenu dans votre sens et du journaliste Mr Carpentier à propos de vos (nain de jardin)

"On en a marre du fossé qui s'agrandit de plus en plus entre les politiques et les citoyens, et entre les communautés (...) On aimerait bien que les politiques s'occupent vraiment des attentes du peuple et arrêtent de jouer dans leur bac à sable".

"Voor de eenheid, pour l'unité, für Einheit"
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique....   Une situation clownesque en Belgique... Empty22/11/2007, 00:07

Malgré que je n'ai pas pue me rendre a Bruxelles pour la manifestation, mais j'ai signé la pétition, ça m'a fait grand plaisir de voir qu'il y avait beaucoup de monde et que le Belge n'as pas envie que le pays se sépare, ni du coté Francophone que Flamand.
Et puis faire tant d'histoire, pour des problèmes communautaires c'est ridicule alors qu'il y a pas mal de couples qui sont mélangés. En plus les hommes d'affaires étranger commencent a se poser des question sur la situation en Belgique. Une chance que le peuple est plus évolué que nos trop nombreux ministres....
C'est quand qu'ils vont se préoccuper des vrais problèmes du peuple ?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Redwall
Membre
Membre
Redwall


Nombre de messages : 187
Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D.
Date d'inscription : 01/12/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty26/11/2007, 23:17

Pauvre Belgique. Es-tu tombée si bas ? Je ne veux pas encore le croire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty24/12/2007, 13:17

196 jours sans gouvernement !
enfin, on en a un... jusqu'au 23 mars au moins !

196 jours, à 11 jours du record ! C'est con, ils auraient pu attendre encore deux semaines, au moins on aurait eu un record. Là, on est passé pour des cons et cela ne sera même pas comptabilisé officiellement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty5/1/2008, 13:00

Tristounet de voir cette comédie « politicienne »...
Quel gouffre entre les aspirations du citoyen et celle des politiciens...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty5/1/2008, 13:29

On finira peut-être dans le Guinness book bravo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
marine

marine


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Belgique-vallée de la Meuse
Date d'inscription : 09/12/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty2/3/2008, 22:43

Cette pipe n'est pas une pipe ! Very Happy Ce pays n'est pas un pays ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty5/6/2009, 00:31

Le 7 juin, on va faire notre devoir de voter… !
Nouvel épisode… Et trois petits tours et puis s’en vont… !!! :lol: :lol:
Ils me font déjà rigolé à l’avance. Est ce qu’on aura un gouvernement ou pas et dans combien de mois cette fois ci ??? C’est déjà mal barré… !!! :champion:
Les politiciens et les parties se tirent déjà dans les pattes les uns des autres avant la date et les résultats des électeurs.
J’en suis certaine, que si le vote n'était pas obligatoire en Belgique, moins de la moite du peuple n’irai plus voter.
Enfin on sait déjà que l’un partie ne voudrait pas gouverner avec l’autre et vis versa. À croire que tout est déjà magouillé à l’avance.
Et puis ses communes autour de Bruxelles comme Halle, où enfin les parties francophones ont obtenu le droit de coller leurs affiches, mais le bourgmestre flamant à du coup eut l’idée d’enlever tous les panneaux. Un vrai ridicule ses parties, qu’ils soient flamants, francophones, libéraux, socialistes, et, et, et… jocolor cherry geek :carton j: :carton rouge:
Et ils osent nous dire et nous faire gober, votez bien, votez pour moi et ha, ha, ha…:lol: :lol:

Comme marine à écrit :
Citation :
Cette pipe n'est pas une pipe ! Very Happy Ce pays n'est pas un pays ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty5/6/2009, 09:17

Encore une mascarade éhontée... plus aucun parti traditionnel encore crédible en Belgique (le parti Écolo est un moindre mal)... les citoyens belges sont largués... les problèmes sociaux sont énormes, mais peu de politiciens s'en soucient en profondeur.


PS : On va encore dire que c'est du populisme, mot très à la mode pour le moment !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Une situation clownesque en Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation clownesque en Belgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une situation assez lamentable en France...
» La Belgique vue par Richard Millet...
» Et la Belgique se fédéralisa...
» La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...
» La fournaise en Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: