Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une situation clownesque en Belgique...

Aller en bas 
+6
Granny
mireille.j
François
Line
Jim
Jipi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty11/1/2011, 23:00

On a l'art en Belgique de se chamailler pour des problèmes peu importants...

Merci de votre regard sur cette vidéo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 11/1/2011, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty11/1/2011, 23:03

Jipi a écrit:
On a l'art en Belgique de se chamailler pour des problèmes peu importants...
La vie m'a appris que ce n'est pas l'importance objective du problème qui importe, mais la nécessité — pour certains — d'imposer sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 01:52

Ce sont les politiciens, qui se chamailles Giles. Ils aimeraient tous, avoir Bruxelles par intérêt, qui est bilingue et International.
Une chance que la majorité des citoyens Belge ne pense pas de la même façon que ses hommes politiques.
Il y a trop de mélange par mariage et naissance entre francophones et Flamands. C’est impossible de séparer un ci petit pays en de ci petits morceaux et que deviendra Bruxelles dans tous ceux-là.
Les Bruxellois ne se sont jamais laissés berner par ses politiciens séparatistes.
Cette vidéo dit vrai, ils ont de la chance d’avoir un boulot, alors qu’ils se mettent au travail en solutionnant les soucis réels du pays et du peuple.
Le jour ou le pays se sépare, Bruxelles est fichu… Et nous avec… !
En tous les cas, le Bart de Wever avec le W de Wallonie, fout déjà la MRD dans le pays alors qu’il n’est pas encore premier ministre. Ça promet… !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 02:00

mireille.j a écrit:
Il y a trop de mélange par mariage et naissance entre francophones et Flamands. C’est impossible de séparer un si petit pays en de si petits morceaux et que deviendra Bruxelles dans tous ceux-là.
Ainsi que l'a montré le généticien Albert Jacquard, nous sommes tous parents. Cela ne constitue pas un argument politique contre l'indépendance des Flandres, à mon avis.

À propos, on dit les Flandres ou la Flandre ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 02:23

Il me semble, que l’on dis la Flandre, (étant seule). À vérifier… Je fais encore des fautes de prononciation et d’orthographe en français Giles. C’est ma deuxième langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 02:35

mireille.j a écrit:
Il me semble, que l’on dit la Flandre […]
Merci.


mireille.j a écrit:
C’est ma deuxième langue.
Moi aussi je fais des fautes (mais surtout, je ne saisis pas tout des discussions), car moi aussi le français est ma seconde langue.
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 03:31

J’ai dès fois aussi difficile a saisir certaines discussions Giles, quelquefois je dois lire les messages plus d’une fois ou faire des recherches par Internet pour des mots que je ne comprends pas ou que je ne suis pas certaine d’avoir bien saisie le mot. Mais cela m’apprend. Je fais tout mon possible pour écrire au mieux, le correcteur d’orthographe m’aide beaucoup, mais je ne lui fais pas entièrement confiance, il oublie de corriger certaines fautes, que je vois trop tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 03:47

mireille.j a écrit:
Je fais tout mon possible pour écrire au mieux, le correcteur d’orthographe m’aide beaucoup, mais je ne lui fais pas entièrement confiance […]
Tu as raison ! Parfois je me dis que c'est présomptueux de participer à un forum français ; mon Amie m'a dit que c'est le meilleur moyen d'apprendre, que les autres me corrigeraient, mais je constate qu'ils ne le font jamais ! Sans doute par gentillesse et il faut aussi avouer que cela entrecouperait les discussions. Bref, je lis Grevisse chaque jour et surtout j'imite les phrases que je lis (c'est un truc que j'utilise).

Mais nous sommes hors-sujet, l'Administration va nous imposer une amende ! (Pour notre défense, je dirai que nous sommes l'équipe de la nuit bien qu'il ne soit que 21h45 chez moi. Bonsoir, je vais dîner.)
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty12/1/2011, 04:12

Mais non Giles, Jipi est très sympa !
Je ne serais pas toutes les nuits si tard connecté, il est quatre heures du matin en Wallonie (pour rester dans le sujet), là où j’habite. Il serait grand temps de me coucher… coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé





Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   Une situation clownesque en Belgique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation clownesque en Belgique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une situation assez lamentable en France...
» La Belgique vue par Richard Millet...
» Et la Belgique se fédéralisa...
» La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...
» La fournaise en Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: