Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty
MessageSujet: La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...   La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty5/7/2014, 12:52

Match Belgique-Argentine !!!

Les magasins ferment plus tôt...

Les concerts rock sont annulés ou déplacés...

On a parlé d'une solidarité inconnue et historique du peuple belge autour de l'événement !!!  Tu parles... on aurait pourtant bien attendu la même solidarité pour de réelles injustices humaines, pour des fermetures sans fin d'usine, pour...

Pitoyable que tout cela surtout quand on s'informe et que l'on fait surtout l'effort de l'apprentissage  des coulisses de cette coupe de la honte médiatisée à outrance.

Personnellement, c'est, à mes yeux, un non événement (ou plutôt un évènement aussi important que les dizaines d'événements quotidiens survenus ce 5 juillet dans mon pays !) , mais je ne peux surtout pas trop le dire au point d'apparaître dérangé ou marginal ou blessant, car non conforme à la masse-mouton (de surcroît souvent vulgaire) !!!

Vulgaire ? Normal, puisque, surmédiatisée, cette coupe apparaît comme un symbole des nouveaux jeux pour le peuple romain (comme The Voice, Touche pas à mon poste...).

Mais je dois me taire (excuses donc !), car il ne faut point gâcher le bonheur de mes compatriotes qui, après une durée journée de travail, ont bien le droit, quand même de s'amuser avec des plaisirs de qualité, à haute valeur énergétique pour les neurones surtout lorsque tout cela se fait dans la chaude connivence, la proximité, et la sensation d'une unité réchauffante qui procure tellement de bonheur !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...   La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty5/7/2014, 17:03

Je me permets de piquer cette superbe citation placée sous la dernière photo de mon ami Pierre (il ne m'en voudra pas) : découverte aujourd'hui  et très actuelle !


« Il va se libérer des hommes qui l'entourent et tâcher de n'en pas trouver d'autres. Il ne peut plus vivre parmi eux. Ce sont eux qui le paralysent, ils l'ont fabriqué à leur usage, comme bon leur semblait. Dès qu'on reste un certain temps au même endroit, on finit par se retrouver sous des formes multiples créées par des on-dit, et on perd le droit d'être soi-même. Il voudrait se montrer désormais, et définitivement, sous sa forme à lui. »

Ingeborg Bachmann in: La trentième année

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty
MessageSujet: La Belgique s'arrête ce samedi    La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty14/8/2014, 07:14

Ingeborg Bachmann immense écrivain qu'il faut lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...   La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique s'arrête ce samedi 5 juillet 2014 à 18 heures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belgique au bord du gouffre... un 15 juillet très noir !
» Sereine année 2014 !
» Au Multiplex à Dax, le samedi 9 janvier 2010
» Les meilleurs films à partir du mercredi 26 mars 2014
» Les meilleurs films à partir du mercredi 25 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: