Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jipi fait son cinéma !

Aller en bas 
+13
Charly
François
DeliaJolie
Ishtar
sylvie
uniforme
yugcib
marie chevalier
Papillon
Fée
Redwall
Jipi
Admin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty20/4/2008, 23:56

Charly a écrit:

Je l'ai vu aussi, en version origonale, il est très spécial, c'est un trs beau film montrant des vériables problèmes. Seul petit problème : on a parfis du mal à comprendre les flash-back et le retour au présent.

J'ai vraiment adoré ce film et les deux acteurs principaux sont exceptionnels. Ce n'est pas un film facile et je pense que certains peuvent ne pas l'aimer. Je n'ai pas lu le livre, mais suis tentée de l'acheter pour la bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty22/9/2008, 22:34

J’ai vu VALSE AVEC BACHIR de Ari Folman

Un très grand film d'animation malheureusement revenu de Cannes sans récompense officielle. De nombreux critiques l'ont regretté à juste titre. Une grande première en plus : ce film est un film d'animation quasiment documentaire. Un film sur l'absurdité de la guerre vue par un réalisateur qui est en fait un ex-soldat israélien. L'arrière-fond du film est une quête du réalisateur qui semble frappé d'amnésie par rapport aux événements déchirants qu'il a vécus. C'est la rencontre de divers personnages liés à son passé qui va lui permettre de revivre notamment le terrible massacre de Sabra et Chatilla. Un véritable souffle à la fois humain et artistique traverse ce film. La scène d'ouverture grandiose annonce que nous avons affaire à un réalisateur talentueux qui ponctue son film d'interviews, de superbes éléments récurrents, de variantes à la fois narratives et cinématographiques.

Pour en savoir plus une belle réflexion ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty17/10/2008, 12:51

J’ai vu VINYAN de Fabrice du Welz

Excellent film belge avec une remarquable Emmanuelle Béart et un très bon Rufus Sewell. Un couple à la recherche de son enfant perdu lors du Tsunami de 2005. Un film expressionniste à la mise en scène fulgurante. Un film qui ne ressemble à aucun autre par sa tension permanente, le traitement des thèmes qui le traversent (la maternité jusqu'au bout de la folie, le fantastique, la nature aussi vivante et exacerbée que les sentiments de l'homme, la vision à la fois étrange et apocalyptique, etc.). Une caméra qui va au coeur des choses et des êtres. On songe parfois à Herzog ou à Apocalypse Now de Coppola ! On en sort perturbé, mais grandi d'avoir découvert une nouvelle vision cinématographique au bord de la rupture...

Pour en savoir plus une belle réflexion ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty1/1/2009, 18:43

J’ai vu LOUISE MICHEL de Gustave Kervern et Benoît Delepine

En ce siècle privilégiant la consommation à outrance, le capitalisme, la rentabilité, ce film, évoquant les petites gens (en l'occurrence ici des femmes) qui travaillent durement dans leur usine pour un salaire assez misérable, remet les pendules à l'heure et nous rappelle l'urgence de la redistribution de certaines richesses. Que nous raconte ce film ? La révolte de travailleuses contre leur patron qui du jour au lendemain les a abandonnées sans leur donner signe de vie. Tout cela peut paraître banal, voire misérabiliste à première vue. Mais c'est le traitement du sujet et sa mise en scène qui nous surprennent. Un humour colossal, mais complètement décalé. Un esprit surréaliste qui vivifie. Un univers à part qui part du désir d'une des travailleuses, magistralement interprétée par Yolande Moreau : une manière d'en sortir, ne serait-elle pas d'engager un professionnel (le burlesque et remarquable Bouli Lanners) qui se chargera tuer le patron de l'usine et donc de venger ces femmes abandonnées à leur sort ?! Un film humain, tendre, complètement déjanté qui nous fait beaucoup sourire ou rire (quelques morceaux d'anthologie à mon sens). « Grandes carcasses abritant des enfants fragiles, le couple Yolande Moreau-Bouli Lanners traverse le film avec une verve constamment insolite et hilarante. Et l’on se demande bien qui d’autre aurait pu faire passer la folie d’un scénario à ce point irrévérencieux, mêlant fêlures humaines et fracture sociale avec une inventivité bluffante.» (Isabelle Danel)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty31/3/2009, 21:30

J'ai vu LES PLAGES D'AGNÈS d' Agnès Varda

Très beau film de Agnès Varda, une grande réalisatrice de mon pays ! Un film documentaire évoquant sa vie, mais ne vous attendez pas à une autobiographie banale. On connaît l'esprit d'avant-garde de ce petit bout de femme de 80 ans ! Fraîcheur, audaces, esprit à la fois coquin et surréaliste. De l'amour à donner. De la générosité. Tout simplement beau. Ce film a reçu un prix important accordé aux documentaires.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty17/7/2009, 23:41

J’ai vu ÉTREINTES BRISÉES de Pedro Almodovar

Un film magnifique oscillant entre la comédie et le film noir. La fiction du présent alterne avec une série de flash back. Le héros était réalisateur de cinéma et désormais il est écrivain. Il a volontairement changé de nom et, comble de dérision, il est devenu aveugle... Ironie mordante, magnifique histoire d'amour, mises en abyme nombreuses, tension croissante vers une fin surprenante, mise en scène aux nombreuses références pour les connaisseurs, fatalité, jalousie, trahison, interprétation excellente de Penelope Cruz, Lluis Homar, Blanca Portillo, José Luis Gomez, bouquet de surprises diverses... à déguster comme une série de bonbons tantôt acidulés tantôt pleins de mystères.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty3/9/2009, 20:01

J'ai vu "VERY BAD TRIP"...

ça vole vraiment bas affraid Mais qu'est-ce qu'on se marre !!!!
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty16/11/2009, 14:21

J’ai vu LES HERBES FOLLES de Alain Resnais

Le grand Alain Resnais nous livre à 87 ans son dernier film. Il n'a plus rien à prouver et il ne prouve rien. Un pur plaisir de fraîcheur, d'humour, de tendresse.
Un grand film qui ne part de rien... la simple perte du porte-feuilles d'une femme. Un homme découvre l'objet et la machine s'emballe vers la petite folie de l'esprit, la légèreté des sentiments souvent fragiles, le don d'une image offerte au spectateur comme le simple don d'un verre d'eau tellement rafraîchissant et qui nous envoie dans les sphères d'une forme de pureté.
Quelle inventivité dans la sobriété chez Resnais ! Quelle jouvence pour nos coeurs qui se retrouvent parfois ou souvent dans le personnage du héros admirablement interprété par Alain Dussolier. Sabine Azéma est toujours aussi fine, drôle, intelligente. Un de mes films préférés de ce grand cinéaste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty16/11/2009, 16:55

L'aurais-tu vu au Sauvenière hier soir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty16/11/2009, 17:11

Oui, mon cher Jim !

J'ai découvert ton cinéma et je l'adore : films exclusivement de grande qualité dans un grand complexe et ce à 5 ou 6 euros. Je n'avais vu cela. Cela n'existe pas dans notre région.

Comme quoi quand on veut on peut faire des efforts et fournir des places à des prix corrects, c'est possible. Ils méritent qu'on leur fasse de la pub !

KINEPOLIS et UGC ? Je les boycotte !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty18/11/2009, 22:27

Lundi prochain je vais visiter l'envers du décors du Cinéma Sauvenière... Une viste que j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty22/11/2009, 15:59

J’ai vu LE CONCERT de Radu Mihaileanu

Je n'ai pas trop envie de faire de longs commentaires sur ce film tellement beau que le silence et la musique dépassent infiniment mes mots personnels. Un grand moment d'émotion, d'intelligence, d'humour et de tendresse.

« C'est l'histoire insensée d'un pari fou fait par amour de la musique. La revanche incroyable d'un ancien chef d'orchestre du Bolchoï déchu (Alexeï Guskov) par le pouvoir communiste et devenu homme de ménage. L'aventure rocambolesque de tout un orchestre russe recomposé après trente ans de silence et débarquant au Théâtre du Châtelet sous une fausse identité pour y jouer un concerto de Tchaïkovski avec une jeune soliste virtuose française (Mélanie Laurent). Et l'imposture s'avère peut-être plus belle que la réalité.

La nouvelle fable de Radu Mihaileanu est fougueuse, exubérante, colorée, grand guignol, dopée à l'humour slave et juif. Explosive donc sur tous les fronts, chantant la grandeur de l'arnaque, de la bricole et de la solidarité fiévreuse avec des personnages sans-grades, incongrus et attachants. Il y a du rire et des larmes, de la musique et de la débrouille. Après son bouleversant Va, vis et deviens, le cinéaste roumain opte pour une aventure picaresque extravagante qui dégoupille toute attache réaliste, laisse sur place le sens du vrai, bascule volontairement dans le burlesque et touche à l'émotion universelle. Il se sert du rire comme d'une arme joyeuse, ludique et intelligente pour parler du choc des cultures mais surtout de la dignité humaine, du sursaut de nos désirs, de la nécessaire solidarité entre les hommes. Il met le tout en scène de main de maître, menant à la baguette tous les paramètres de son récit fantasque qui cavale entre Moscou et Paris. Il atteint aussi une belle harmonie entre des acteurs russes, stars dans leur pays, et la distribution française, menée par la jeune Mélanie Laurent.

Le concert est un film gonflé à plus d'un titre. Car il ose tout. Jusqu'à nous donner douze minutes de musique en continu d'une intensité remarquable. Si aujourd'hui, on atteint de plus en plus le degré ultime de l'individualisme, le film de Mihaileanu, lui, touche à l'ultime harmonie de la solidarité folle et envivrante » (Fabienne Bradfer in lesoir.be)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty21/12/2009, 20:01

Je reviens à l'instant d'Imagibraine où j'ai vu ce film (LE CONCERT) et je suis 100%, que dis-je, 200% d'accord avec toi Jipi (ainsi qu'avec Fabienne Bradfer) : c'est un film à voir absolument, ne fut-ce que pour les 15 dernières minutes qui sont d'une rare intensité.

Il y a beaucoup d'invraisemblances dans ce film mais ça n'a aucune importance car elles nous préparent toutes à cette apothéose extraordinaire.

C'est toi le premier qui m'a donné envie de voir ce film, Jipi, et je t'en remercie. D'autres personnes me l'ont recommandé par la suite, puis mon épouse et moi avons été saisi d'une irrésistible urgence d'aller le voir après avoir vu et entendu le réalisateur Radu Mihaileanu dans "on n'est pas couché" (mon talk-show préféré...) Ce type a une lueur de génie et de tendresse dans les yeux! Il va falloir que je voie ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty3/7/2011, 21:51


J’ai vu VERSAILLES de Pierre Schoeller


Un film passé quasiment inaperçu à sa sortie. On en a surtout parlé après la mort du fils de Depardieu, Guillaume qui tient le rôle principal de cette oeuvre. Un excellent film traversé par l'authenticité. On ne triche pas dans ce film qui évoque le destin assez tragique d'une femme SDF et de son enfant qui sera recueilli à son tour par un autre SDF. On est très éloigné des clichés habituels sur ce monde à part qui ne cherche pas nécessairement à profiter de la société. Certains se démènent pour trouver du travail, mais leur condition tragique n'est pas toujours écoutée par les administratifs qui vivent parfois à mille lieues des problèmes réels.


« Il y a dans ce premier film de Pierre Schoeller une puissance sociale et politique exceptionnelle, une façon de regarder en face ce délitement de la société française où l’extrême pauvreté côtoie la richesse la plus ostentatoire. En cela, le choix de Versailles comme cadre principal du récit est exemplaire, le parc du château dans lequel Nina (Judith Chemla) va abandonner son fils abritant aussi la petite communauté de sans-abri au sein de laquelle vit Damien (Guillaume Depardieu). Mais il n’y a pas que cela dans ce film. Schoeller y affirme une véritable écriture cinématographique, un véritable univers de metteur en scène, entre épure et stylisation, réalisme et clair-obscur. Film sur la chute, la renaissance, la solidarité, la filiation, Versailles révolte, émeut et fait du bien dans une société gagnée par l’individualisme » (Didier Roth-Bettoni)




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty4/7/2011, 12:14

Vous avez vu Caché d'Haneke, avez-vous vu d'autres films de ce réalisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel cinéma    Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty4/7/2011, 12:35

J'ai vu tout les films de Haneke qui est un cinéaste toujours intéressant mais parfois difficile car très conceptuel.

Caché est à classer dans ses films les plus accessibles. Auteuil et Binoche y sont formidables.

Attention à Funny Games qui m'a transformé en cellule psychologique pour apaiser mon épouse après l'incroyable violence de ce film...presque sans aucune image intrinsèquement violente !

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 11:47

J’ai vu MELANCHOLIA de Lars Von Trier

Un grand film que ce MELANCHOLIA. Les qualités du film ont malheureusement été mises sous silence à cause des frasques oratoires de Lars à Cannes.

On retrouve la grandeur de EUROPA, BREAKING THE WAVES ...

Un film de dépressif sur la dépression (entre autres choses). Quelques scènes mémorables. Des parties de parties (il y en deux) magistrales. On commence par une réception de mariage dans un lieu somptueux. Dès le début on perçoit le malaise chez la mariée. Et surtout progressivement on s'attend à ce que la planète Mélancholia frappe la terre... on se dirige alors vers une apocalypse traitée magistralement en dix minutes alors que d'autres auraient mis deux heures et ce inutilement. On retrouve des acteurs tels que Charlotte Rampling, Charlotte Gainsbourg, John Hurt, une panoplie de talents que l'on n'oubliera pas de sitôt.

Un film à voir entre les images et c'est souvent délicieux.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 12/8/2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 12:23

Film à voir assurément mais inégal, toute la partie Dogma fait déjà vu. Et puis le thème aussi n'est pas nouveau, Armaggedon ;-)
Suis partagé comme cette critique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wagner est peut être aussi sur utilisé...

PS : John Hurt et non William



Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 19:17

J'ai corrigé l'erreur Guimauve. Merci de me l'avoir signalé.

Votre lien ne fonctionne pas.

Armageddon : pas vraiment. La patte d'un maître ici (traitement de l'image et mise en scène).

On peut voir dix fois le même thème : ce qui compte c'est son traitement. Lévy parle de l'amour, mais sans talent et d'une façon tellement éculée.

Par curiosité je suis allé lire la moyenne de la Presse en France que je pensais plus négative (pour être sincère je n'avais pas encore lu les synthèses de la Presse en France excepté Le Soir en Belgique) : l'analyse est assez conforme à ce que je ressens.

Moyenne : trois étoiles.

Le Nouvel Observateur 4 étoiles
Figaroscope 4 étoiles
Le Journal du Dimanche 4 étoiles
Le Point 4 étoiles
Studio CinéLive 4 étoiles
Les Cahiers du cinéma 4 étoiles
TéléCinéObs 4 étoiles
Le Monde 4 étoiles
Paris Match 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Les Inrocks 3 étoiles
Liberation 3 étoiles
Première 3 étoiles
Elle 3 étoiles
Libération 3 étoiles
Le Figaro 3 étoiles
20 minutes 3 étoiles
le monde 2 étoiles
Brazil 2 étoiles
Mad Movies 2 étoiles
l'express 1 étoiles
Télé 7 jours 1 étoiles

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 19:49

Quelles sont vos sources concernant la moyenne de la presse française ? Sur internet je vois des choses qui contredisent votre message.

Je ne vois de toute façon pas bien l’intérêt des étoiles qui ne reflètent pas grand chose... Télé 7 jours qui met 1 étoile, Elle 3, mais avec quelle crédibilité ?


Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 20:15



Code:
Votre lien ne fonctionne pas.

Il marche parfaitement...
Code:

Armageddon : pas vraiment. La patte d'un maître ici (traitement de l'image et mise en scène).

Je parlais de la thématique pas du blockuster US...

Après c'est quoi un maître ? une mise en scène ultra visible et parfois prétentieuse ?

Code:
On peut voir dix fois le même thème : ce qui compte c'est son traitement. Lévy parle de l'amour, mais sans talent et d'une façon tellement éculée.

Certes mais au final je ne vois guère d'originalité dans le traitement de Lars... et le prix pour Kirsten me semble aussi très exagéré...

Code:
Par curiosité je suis allé lire la moyenne de la Presse en France que je pensais plus négative (pour être sincère je n'avais pas encore lu les synthèses de la Presse en France excepté Le Soir en Belgique) : l'analyse est assez conforme à ce que je ressens.

La presse française a ses marottes : Tries, Eastwood, Allen...

Code:
Moyenne : trois étoiles.

Ce genre de codification n'a guère de sens, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 20:19

Le lien, effectivement, fonctionne. Critique qui me semble juste, par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 23:08

Cette cotation a du sens dans la mesure suivante : si les 3/4 de la presse estiment qu'un film est bon il y a de fortes chances que le film soit bon (plan du langage cinématographique, fictionnel, stylistique...).
Ce qui me permet aussi d'éviter de me déplacer et de payer plus de 9 euros pour voir des cornichonneries.
Car je vais encore dans les salles plus de trois fois par mois.
Il y a encore des gens sérieux pour évaluer la qualité (même si tous les critiques ne sont nécessairement de talent).
Comme je suis payé avant tout pour être un bon professeur.
Pour les critères de qualité plongez-vous dans les tréfonds de ce forum : il y a pour rappel plus de 13 salons pour rappel dans lesquels vous êtes invités à participer !!!
Je rappelle quand même qu'un film très bon ne doit pas nécessairement être apprécié.
Libre à vous donc de ne pas aimer ce très bon film de Lars si ceux et celles qui en parlent l'ont vu !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 23:18

Je viens de lire la critique : je ne partage que partiellement ce point de vue, mais je reconnais que cet excellent film a quelques faiblesses bien entendu.
Sans faiblesses il aurait atteint le statut de chef-d'oeuvre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty12/8/2011, 23:31

Vous ne m'avez pas donné vos sources, qui m'intéressent.

Pour rappel, il est écrit dans votre propre charte "Nous vous demandons d’indiquer toutes vos sources par respect pour les auteurs de textes que vous reproduisez partiellement ou totalement."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jipi fait son cinéma !   Jipi fait son cinéma ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jipi fait son cinéma !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une orgie de Cinéma
» Cinéma et enseignement
» Eros et cinéma...
» Cinéma et Histoire
» Affiches de cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: