Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une orgie de Cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty6/12/2006, 09:19

Récemment, je me suis fait une réelle orgie de cinéma... Mais je l'ai faite chez moi avec de bons vieux films ! J'étais seul et je me suis sorti quelques DVD et K7 (et oui le magnétoscope tourne encore !) de derrière les fagots.

J'ai regardé :

Blueberry Hill (1988), un film belge de Robbe de Hert qui rapporte la vie d'adolescents belge dans les années 50.

Heat (1996) réalisé par Michael Mann avec Pacino et De Niro, le seul vrai face à face entre ces deux monstres... Exceptionnel !µ

The Usual Suspect (1995) avec un sublime Kevin Spacey et Gabriel Byrne que j'adore...

The Breakfast Club (1985) de John Hugues : cinq adolescents totalement différents sont consignés en retenue un samedi. A mon sens, LE meilleur film d'ado jamais réalisé !

Coup de tête (1979) de Jean-Jacques Annaud, suite à une altercation avec le joueur vedette de son équipe de foot, Dewaere est viré et même accusé d'un viol... On ne badine pas avec les gloires du foot !

J'ai passé une journée plus qu'agréable dans mon fauteuil... Je prends toujours beaucoup plus de plaisir à revoir des films plus anciens dans mon fauteuil plutôt que d'aller au cinéma. Là, c'était terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty6/12/2006, 13:22

Ce serait plutôt le contraire pour moi. Je préfère sans nul doute aller au cinéma que de regarder des vidéos à la maison (je me réserve ça pour les séances de torture... heu pardon, de repassage Very Happy ).

Mais comme je n'ai pas le temps de sortir en ce moment, je me ramène quelques DVD à la maison.

Ces derniers temps, j'ai vu "Munich", "the Jacket" (bizarre comme film...), "Man to Man" et à la télé, ce film que j'ai vraiment adoré : "un long dimanche de fiançailles".

Et hier soir, entre deux cartons à ranger : "Rabbi Jacob" qui me fait toujours autant rigoler bravo :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty18/12/2006, 00:40

Je rejoins assez l'avis de Fée ! Rien ne vaut la salle de cinéma ! J'y vais en moyenne deux à trois fois par mois, mais je trouve que le prix des places devient scandaleusement élevé. Kinepolis, UGC... (grands complexes pas pauvres du tout !) ne font aucun effort pour diminuer les prix ! En plus du fait que Kinepolis nous offre souvent la médiocrité !
Quand je pense qu'à côté de ces grands complexes des petits font des efforts incroyables sur le plan de la qualité et des prix... Un monde à l'envers !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty18/12/2006, 13:33

Personnellement quand j'ai une folle envie de cinéma, je vais au cinéma de quartier qui reste dans ma petite ville de Visé; l'Excelsior. Il n'y a qu'une salle, on n'a donc pas le choix du film mais l'ambiance y est exceptionnelle et le prix des place est plafonné à 4,00€ !

J'aime ce lieu qui n'a rien à voir avec les mastodontes kinépolesques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty9/1/2007, 13:01

Géniaux les cinémas de quartier à 4 euros... et courageux je trouve !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty9/1/2007, 16:13

C'est un vieux monsieur passionné qui s'en occupe, il reçoit bien quelques subsides mais je ne crois pas que sa succession sera assurée car son cinéma n'est pas rentable... Lui, il a sa pension et la gestion de sa salle remplit à merveille sa vie ! Mais quand il ne pourra plus le faire, qui prendra sa place ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Contenu sponsorisé





Une orgie de Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Une orgie de Cinéma   Une orgie de Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une orgie de Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de Yugcib (3)
» Eros et cinéma...
» Jipi fait son cinéma !
» Cinéma et enseignement
» Cinéma et Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: