Comme d'habitude, je ne fais que passer en coup de vent, mais je tenais à vous adresser à tous mes sincères amitiés.
Il y a déjà un bon moment que je ne passe ici qu'en vitesse et sans m'identifier car malheureusement le temps me manque. J'ai démanagé fin Juin pour venir m'installer en Corrèze tout en continuant mes activités qui ont consisté entre autre à sortir un roman, "la planète démasquée" ainsi qu'un guide historico-touristique sur une ville du sud de la France, qui ne devrait être que le premier d'une série.
En plus, depuis quelques temps je me suis plongé dans l'histoire des Cathares pour la rédaction d'un autre roman et de fil en aiguille, je me suis embringué dans une histoire pas possible qui vient occuper le peu de temps libre qui me reste.
Voilà, je voulais juste vous faire un petit coucou, avec une grosse bise pour les femmes.
Je vous mets ci-dessous un "copié-collé" d'un article qui peut très bien venir compléter mon sujet.
Ecrivain-romancier depuis l'an 2000, Emmanuel de Careil rédige dans un premier temps un ouvrage de psychologie, parapsychologie et même sciences paranormales afin de mieux diriger sa vie grâce aux capacités exceptionnelles du subconscient. Cet ouvrage paraitra sous le titre de "Errare humanum est" afin de mettre à la disposition des lecteurs une méthodologie simple et efficace, basée sur 25 années d'expérience dans les relations humaines.
Sa vie mouvementée lui ayant permis d'acquérir certaines connaissances dans ses sujets favoris (sciences, histoire et paranormal en général), le décidera à faire éditer un deuxième ouvrage,"la planète démasquée", qui est un recueil romancé de découvertes scientifiques et historiques, donnant un autre point de vue sur l'origine de notre humanité, l'histoire de nos civilisations et l'avenir probable qui nous est réservé.
C'est pour la rédaction d'un troisième livre, "le trésor des Cathares: Rennes le château ou Montségur?", qu'il étudiera l'histoire de ces deux sites et de leurs occupants.
Ses investigations amèneront Emmanuel de Careil à approfondir les recherches occultes faites par le III° Reich dans ce domaine et c'est en se penchant sur les suppositions de l'historien et écrivain allemand Otto Rahn, qu'il fera une découverte méconnue concernant l'énigmatique trésor de l'abbé Saunière, curé de Rennes le château.
Il existe une légende selon laquelle les allemands auraient découvert le "Graâl" quelque part dans le sud de la France, et l'auraient transporté en Allemagne dans le château du Wewelsburg. C'est seulement avant la défaite finale, qu'ils l'auraient à nouveau déplacé dans un lieu tenu secret en Autriche.
Or, mis à part ce récit qui ne s'est transmis que de bouche à oreille, rien ne prouve encore aujourd'hui que cette histoire soit vraie et c'est en voulant éclaircir le mystère, qu'Emmanuel de Careil a découvert qu'il s'est effectivement passé quelque chose d'intriguant dans le courant de l'année 1943, non loin du château de Montségur.
D'après l'écrivain, une énorme malle contenant bijoux, or et pierres précieuses aurait été trouvée dans une faille, par un agent des services de renseignements belges du nom d'Alfred Lardinois, lequel suite à son arrestation par la gestapo et plusieurs jours de tortures insoutenables, aurait donné cette information afin de stopper son supplice.
Ce coffre récupéré par l'armée allemande contenait entre autres merveilles, un magnifique calice incrusté de pierres et une émeraude de taille exceptionnelle.
Il semblerait que ce trésor provienne en réalité de la mise à sac de la ville de Rome par les Wisigoths qui ont occupé cette région du sud de la France et auxquels ont succédé les Cathares puis les Templiers.
Les romains ayant pillé auparavant le temple de Salomon à Jérusalem, il va sans dire que la fortune des Wisigoths devait être colossale et que la malle retrouvée par Alfred lardinois ne devait être qu'une infime partie du magot déplacé par les Cathares juste avant l'attaque de Montségur, autrement nommé "château du graâl".
De nos jours, il n'est pas impossible que le fameux trésor de Rennes le château découvert par l'abbé Saunière, soit tout simplement l'autre partie de celui évoqué et mis en lieu sûr dans une faille géologique des alentours.
Si ce raisonnement est exact, la fortune enterrée doit être considérable: sans doute plusieurs dizaines de tonnes!
Pour voir son site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour voir ses livres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]