Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
godin




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2006

marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty
MessageSujet: marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi   marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty22/9/2006, 09:54

c'est une introduction de notre province, je l'ai traduit,mais je crois qu'il existe les fautes et aussi les phrases que les français ne comprennent pas, donc, je le mets ici.
vous êtres les spécialité sur les mots. Aidiez moi de les corriger, sur le grammaire et les phrases
merci mille fois d'avance



l’introduction de province
JiangXi est appelé ‘Gan’ pour être bref. La source du nom de la province est l’ouest district des régions situées au sud du Fleuve Yangtsé qui a été établi par TangXuanzong en 733, TangXuanzong était l’empereur de la dynastie des Tang. Parce que le plus long fleuve qui traverse la province est le fleuve Gan, on l’a nommée ‘Gan’ aussi. Le Jiangxi couvre 166 900 km2, le province administre 11 villes qui possèdent des zones, 99 district(villes, zones comprises), avec une population totale de 43 millions d’habitants.
L’écotope de JiangXi est pittoresque, la source humaine est luxuriante. Le pourcentage dela forêt couvrante est 60.5%. Il y a 8 beaux sites touristiques nationaux, comme:mont Lu, montagne Jinggang, montagne Sanqing, montagne Longhu, montagne Sanbai, montagne Guifeng, montagne Meilin, le pavillon du Prince de Teng, le lac de xiannv. La ville de Nanchang, la ville de Jingdezhen, et la ville de Ganzhou sont trois villes culturelles et historiques du niveau national, le lac de Poyang est le plus grand lac d’eau douce de la Chine ;Jingdezhen, Ganzhou, Nanchang sont les villes culturelles et historiques du niveau nationale
Notre province possède les riches ressources minérale, il y a plus que 140 sortes de minéraux, parmi les quels:les réserves de cuivre, or, uranium(11 sortes)sont rangées dans la première place ; cuivre, tungstène, uranium, tantale, métal de terres rares, or, argent, sont nommés ‘sept fleurs d’or’ de Jiangxi. Au nord-est de Jiangxi, nous avons la plus grande mine de cuivre d’Asie et le plus grand centre de fondre dans le pays tout entier ; Le sud de Jiangxi s’appelle ‘la capitalede tungstène du monde entier’ et ‘le royaume de métal de terres rares’.

Pendant la longue histoire de la Chine, les hommes de talent du Jiangxi surgissaient en grand nombre. Taoyuanming, ouyangxiu, zenggong, wang’anshi, zhuxi, wentianxiang, songyingxing, tangxianzu, zhantianyou etc., les écrivains, les hommes politiques, les scientifique, sont très importants, Le Jiangxi fut le berceau révolutionnaire de la Chine, créa ‘trois premiers’ pour la naissance de nouvelle Chine. Les ‘trois premiers ’ sont Nanchang—la première place où on arbora le drapeau militaire de la Chine ; Jinggangshan—le premier berceau révolutionnaire de la Chine ; Ruijin—la première ancienne capitale rouge. Pendant la longue lutte de la révolution, les révolutionnaires et les martyrs innombrables ont formé l’esprit de Jinggangshan ‘foi vivace, lutter avec acharnement, rechercher la vérité dans les fraits, oser chercher les nouvelles routes, compter sur le peuple, avoir le courage de remporter la victoire’, en utilisant leurs sangs frais et leurs vies.

Le Jiangxi voisine avec delta de yangtsé, delta de zhujiang et les deux provinces, zhejiang et fujiann, qui ont les plus de vigueur sur l’économie, la position supérieure est visibles ;
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty
MessageSujet: Re: marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi   marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty23/9/2006, 09:50

Je veux bien m'en occuper pour t'aider, mais il faudrait d'abord que l'on sache lire tout ton texte : plusieurs signes incompréhensibles comme le ?, le '... qui ne facilitent pas la lecture !
Prévisualise ton texte avant de l'envoyer !
Si c'est possible pour toi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty
MessageSujet: Re: marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi   marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty26/9/2006, 20:13

en effet encore que les ' pour moi sont des guillemets mais il faudrait que tu essaies de faire une nouvelle lecture s'il te plait Godin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty
MessageSujet: Re: marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi   marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marie chevalier,JipiClaudy et les autres amis. aidiez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écrits de Marie Chevalier
» Si vous nous faisiez connaître vos oeuvres ?
» Un petit bonjour et quelques nouvelles!
» Textes de Sam S.Z
» Topic des ---> J'vous dis bonjour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: