Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un mois après la rencontre d'Arbois

3 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

Un mois après la rencontre d'Arbois Empty
MessageSujet: Un mois après la rencontre d'Arbois   Un mois après la rencontre d'Arbois Empty4/8/2006, 23:33

UN MOIS APRES LA RENCONTRE D’ARBOIS

Un mois déjà ! Mais les jours ont singulièrement raccourci et avec le recul de cinq semaines, je me rends compte que le temps écoulé me semble aussi proche que lointain. Proche parce que l’étincelle que fut cet évènement entre nous, au regard du monde et de ses silex que l’on n’arrête pas de frotter, m’a parue lumière n’ayant voyagé que huit minutes…
Lointain parce que les évènements du monde et de nos vies, dans leur banalité du quotidien, dans leur gravité ou leur importance, ont quelque peu constellé la toile et ajouté de nouveaux fils.
Cet après midi sur cette plage de Contis sur la côte océane dans les Landes, cette plage où je me rends en toute saison et qui en ce début d’août est une immensité humaine, je pensais en regardant tous ces gens sous un soleil presque automnal, aux plages désertes de Beyrouth, aux commerçants et restaurateurs Libanais qui, au-delà du « pognon » des touristes perdu, devaient faire bien grise et grave mine… pour d’autres raisons encore.
Dans l’effondrement des crêtes blanches, je ne pouvais que penser, aussi, au crépitement des armes automatiques, à l’éclatement des maisons sous les bombes.
Mais en fin d’après midi à Contis plage, de longues colonnes de vacanciers passaient devant les sandwicheries, les terrasses de restaurant sans s’arrêter, « petits budgets » oblige !
Vendredi 4 Août 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Un mois après la rencontre d'Arbois   Un mois après la rencontre d'Arbois Empty29/8/2006, 21:56

Rencontre inoubliable en effet...
Contis... j'y suis allé, mais j'allais surtout à Lit et Mixe...
De telles rencontres peuvent toujours se refaire dans la mesure où notre première rencontre et notre visite dans ta demeure de Tartas furent, pour moi, des éclats de vraie lumière et de sérénité !

mahaut
Membre
Membre
mahaut

MessageSujet: Re: Un mois après la rencontre d'Arbois   Un mois après la rencontre d'Arbois Empty1/9/2006, 18:03

Voici deux mois et la rentrée qui se profile

thks à tous les actuers de cet oasis que fut Arbois. Il est vrai que le réel a une saveur que le virtuel n'aura jamais.

Aussi, tous, n'hésitez pas à donner rendez-vous si dans votre ville ou dans ses parages un évènement vous semble une bonne occasion. A deux, trois ou dix, ce n'est pas le nombre qui fait mais la qualité de l'échange

@ Jim,

Le bouquin, c'est raté pur cet été, mais à noël? Question

Bisatous
Mahaut
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
mahaut
Membre
Membre
mahaut

MessageSujet: Re: Un mois après la rencontre d'Arbois   Un mois après la rencontre d'Arbois Empty1/9/2006, 18:04

Vous avez rectifié, je n'en doute pas : les actuers sont des acteurs :lol:
Bisatous
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mois après la rencontre d'Arbois   Un mois après la rencontre d'Arbois Empty

Un mois après la rencontre d'Arbois
Page 1 sur 1