Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai lu ces mois-ci...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

J'ai lu ces mois-ci... Empty
MessageSujet: J'ai lu ces mois-ci...   J'ai lu ces mois-ci... Empty1/4/2007, 10:04

Pour les amateurs de nouvelles, et pour le cas dont je vais parler de nouvelles brèves, un très intéressant recueil de Vincenzo Cerami: Le Syndrome de Tourette ( éditions du Rocher)

Il est difficile de parler d'un livre qui aborde des thèmes très différents mais je vous assure que c'est un beau livre fort bien écrit et riche d'une véritable humanité.

Peut-être certains d'entre vous ont lu Un Bourgeois tout petit petit ou bien La vie est belle adapté au cinéma par et avec Roberto Begnini...

Note : Alice Ferney a consacré à ce livre un excellent article dans le Figaro Littéraire
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

J'ai lu ces mois-ci... Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu ces mois-ci...   J'ai lu ces mois-ci... Empty1/4/2007, 13:53

j'ai vu "la vie est belle" si le livre est identique cela devrait être agréable, encore que j'ai reproché les "gesticulations " de l'acteur il m'a un peu agacée mais cela ne remet pas en cause l'histoire !

Oui tu as raison, il est difficile de parler en fait de plusieurs nouvelles , je suis bien placée car j'ai deux recueils complets qui représentent une soixantaine de nouvelles. Mais comme les thèmes sont différents, on ne peut pas être égal et bon tout le temps. Selon le thème justement, elles peuvent plus ou moins intéresser. Et je pense qu'il ne faut pas "user" le lecteur. Les nouvelles doivent se lire à petites doses et pas toutes à la suite, du moins c'est mon avis !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu ces mois-ci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI LU CES MOIS-CI (1)
» J'AI LU CES MOIS-CI (2)
» Paris, le dernier Klapisch...
» Un mois après la rencontre d'Arbois
» DARIO FO nous a quittés il y a un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: