Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Camus réédité intégralement dans La Pléiade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty
MessageSujet: Camus réédité intégralement dans La Pléiade   Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty21/4/2006, 16:29

L’intégrale de l’œuvre d’Albert Camus va prendre place dans cette édition illustre ! Réédité en quatre volumes l’ensemble des œuvres de l’auteur de «L’Etranger» prendra place en deux étapes dans La Pléiade. Les deux premiers volumes y entrant dès à présent. Camus faisait déjà partie de La Pléiade mais pas pour l’intégrale de ses écrits et ce pour deux raisons majeures : depuis le décès de l’écrivain, en 1960, une multitude d’écrits ont été retrouvés et certains ont été publiés à l’image de «Le premier homme» en 1994 ; mais Albert Camus a aussi «beaucoup souffert d’être comparé à un philosophe de classe terminale» dixit Pierre-Louis Rey, Professeur de Lettres à La Sorbonne, qui a participé à la réédition de l’intégrale de l’auteur. Pourtant Camus est un philosophe de haute tenue qui s’est beaucoup épanché sur la condition humaine ; il était aussi un Humaniste qui a milité contre tous les courants de pensée qui pouvaient détourner du point central de l’univers : l’humain ! Ainsi Camus fut-il tout à tour opposé à la Religion, au Marxisme et à l’Existentialisme…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Camus réédité intégralement dans La Pléiade   Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty30/4/2006, 00:20

Voilà une excellente nouvelle pour ce si grand auteur ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty
MessageSujet: La pléïade   Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty2/10/2006, 18:40

Camus est l'un de mes auteurs préférés ( du 20ème siècle). Sans doute serai-je intéressé de trouver Camus édité complètement en 2 volumes de la Pléïade.
Celà dit, "La Pléïade", me fait penser à cette constellation située à 400 années lumière du Système Solaire : la constellation des Pléïades, sept étoiles dont l'une s'appelle Tayguète (prénom féminin que j'ai donné à l'un des personnages de mon livre "La traversée"...)

J'ai déja, dans La Pléïade, Gide et St Exupéry.
Ce que j'aime dans les livres de cette collection, c'est qu'ils ressemblent à des bibles... Et j'ai lu entièrement la bible sans être croyant, et totalement "réfractaire sans agressivité" aux religions.
Mais il y a de "très bons passages" dans la bible...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty
MessageSujet: Re: Camus réédité intégralement dans La Pléiade   Camus réédité intégralement dans La Pléiade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camus réédité intégralement dans La Pléiade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Clézio, Camus, St Ex...
» Albert Camus France 2 le 6 janv 2010
» je cherche le mouvement littéraire, la chute de camus
» Poèmes de Jipi
» L'évolution dans le tourisme et dans le voyagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: