| Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes | |
|
+4Jipi marie chevalier wagga2 Jim 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 19/4/2006, 13:41 | |
| L'Atelier Bouquet d'Artistes est un groupe d'artistes et d'artisans amateurs de la Basse-Meuse dont je m'occupe depuis 2001. Nous sommes, à l'heure actuelle, huit a travailler dans des domaines différents (aquarelles, dentelles aux fuseaux, photographie, fusain...). Nous montons une exposition (la sixième depuis 2001) au Château d'Oupeye, du 19 au 25 mai prochain. Si vous êtes dans le coin, je vous y accueillerai avec plaisir. Personnellement je fais des photos et je me permets de vous livrer quelques-unes de mes réalisation... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tentation d'Ali (2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eiffel Métal (2004) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au Flore (2004) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Piano (2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coucher de Soleil sur la Loire (1996) J'essaye de présenter mes photos de façon un peu originale; ainsi plutôt que de les mettre sous passe-partout et de les encadrer (ceci dit, je le fais parfois aussi) je les présente sur tirage Forex ou sur Carton-Plume ou encore imprimée sur toile de peinture... Qu'il me soit aussi permis de vous donner le lien du site internet de l'Atelier Bouquet d'Artistes, vous pourrez ainsi découvrir les réalisations d'autres membres du groupe... => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
wagga2 Membre
Nombre de messages : 173 Localisation : A droite à gauche Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 20/4/2006, 01:01 | |
| C'est fort sympathique tout ça. Merci de mettre sur le forum ce site intéressant, et ton occupation passionante.
Bien que je ne soit pas dans le coin durant l'expo, je visite ton site et m'empresse de le savourer. La photographie est un moyen incroyable de partager sa vérité. | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 20/4/2006, 12:59 | |
| Merci pour ce compliment ! Il manque sur le site les oeuvres (beaucoup d'acrylique) de Michel Van Otten... C'est, pour moi, le meilleur artiste du groupe ! Ses peintures sont parfois choquantes mais elles témoignent souvent de faits de sociétés (racisme, avortement, violence...). Il s'est aussi essayé au surréalisme avec beaucoup de talent ! Ce qu'il y a de fort avec ce type est qu'il passe avec autant de bonheur d'une aquarelle sur laquelle il représente une oie devant la Meuse à une sculpture de loup-garou via une acrylique qui montre un chapelet de foetus planté sur une croix qui exprime la position de l'église face à l'avortement. Van Otten est un artiste complet qui n'hésite pas à se servir de ses oeuvres pour exprimer des sentiments et des positions sur la société qui l'entoure ! Je mettrai sur le site de l'Atelier Bouquet d'Artistes les oeuvres de MVO très prochainement ! N'hésitez pas à passer et à repasser sur le site => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 20/4/2006, 18:21 | |
| j'en viens, très intéressant et varié . j'aime particulièrement la photo" stress" elle est parlante . Bravo à vous tous très beau travail pour notre plaisir | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 21/4/2006, 16:31 | |
| Merci ! :oops:
N'hésitez pas à repasser car il y a une multitude de réalisations qui doivent encore prendre place dans les différents albums ! | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 21/4/2006, 16:47 | |
| - marie chevalier a écrit:
- j'aime particulièrement la photo" stress" elle est parlante . Bravo à vous tous très beau travail pour notre plaisir
Cette photo a été prise en février dernier, dans la gare centrale de Bruxelles, l'escalier est celui qui descend vers les voies où a été poignarder le gamin qui s'est fait voler son MP3... Parfois le stress cède le pas à la mort ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 21/4/2006, 23:27 | |
| Bravo Jim pour tes photos et cette très belle initiative ! Je vais plonger dans ce bouquet d'artistes avec bonheur ! Vous parlez de la photo Stress ? Où est-elle ? | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 27/4/2006, 13:48 | |
| - Citation :
- Vous parlez de la photo Stress ? Où est-elle ?
Sur le site de l'Atelier Bouquet d'Artistes... => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais rien que pour toi, Jipi, la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stress (2006) | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 28/4/2006, 19:14 | |
| jolie facon de voir le monde...j' aime bien tes photos, il est toujours super de voir comment les autres percoivent la beautée des choses, et la photographie est sans doute le moyen artistique et technique d' y acceder le plus directement. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 1/5/2006, 01:56 | |
| Merci Jim de me faire voir cette photo stressante ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 1/5/2006, 22:03 | |
| D'autant plus parlante maintenant que Jim nous a en plus parlé de l'escalier quelle belle photo ! prémonition car elle est vraiment ....stressante.... | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 7/5/2006, 10:37 | |
| No stress please !!! :lol:
Tu travailles avec quel appareil Jim ? | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 10/5/2006, 13:20 | |
| En argentique toujours : un Nikon F70 et un vieux Yashica qui appartenait à mon père... J'utilise parfois le numérique Olympus Camedia de ma compagne mais je n'aime pas trop m'en servir | |
|
| |
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 27/6/2006, 10:11 | |
| Mais quel talent, Jim! Je m'en veux de ne pas avoir vu cela plus tôt... Sincèrement...Waouh!!! Je mets celles que je préfère et qui lèvent les poils de mes bras...sensation! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 29/6/2006, 13:39 | |
| Merci Tiens je vous livre celle-ci que j'aime beaucoup qui est réalisée sans aucune retouche... Il s'agit d'un reflet dans la vitre d'un abribus devant l'hôpital dans lequel je bosse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reflet d'une star dans un abribus (2003) Il s'agit malheureusement d'une photo de la photo qui a été prise lors de ma dernière exposition, en mai ! Elle rend mieux "en vrai"
Dernière édition par le 26/11/2006, 15:36, édité 2 fois | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 5/11/2006, 18:12 | |
| Voici quelques unes de mes dernières réalisations photographiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ampoule façon Pop'Art (2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adriatique (2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aurore (2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nénuphar (2006) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trévi (2006) J'ai le plaisir de vous annoncer que j'exposerai au Centre Culturel de Visé fin mai 2007 et au Hanger, à Liège, durant le second semestre 2007 (dates à définir) | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 11/11/2006, 12:05 | |
| J'aime beaucoup Adriatique Son ambiance, ses couleurs. Il y a un univers en suspension dans cette photo, un monde en promesses, une naissance attendue.
Pourrais-tu, pour moi, faire quelque chose d'équivalent sur les toits de Liège ? Je serais preneuse (à un prix raisonnable bien sûr, car si toute peine mérite salaire, ma bourse n'est hélas pas celle de Crésus. Pourtant, j'y suis prête vu la qualité de ton oeil)
Bisatoi Mahaut | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 17/11/2006, 08:40 | |
| Je verrais ce que je peux faire Tu la voudrais sur quel type de support, à quel format ? | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 18/11/2006, 18:37 | |
| Mauvais lien Jim ! On ne voit rien ! | |
|
| |
mahaut Membre
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Boulogne sur Mer Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 21/11/2006, 20:51 | |
| Chez moi, ce lien a bien fonctionné. Pour Liège, je dirais en sous-verre ou en surtoile, environ 50cm /35cm voire un peu plus grand 60/40 Faut voir ce qui est possible suivant le prix et les possibilités techniques. Le toilé me plait beaucoup mais ma chère Mère, à qui je compte l'offrir, fume. Je pense que dans ce cas, le sous-verre s'impose pour une préservation des couleurs dans le temps. Je plains son Delincé. Bisatous Mahaut | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 22/11/2006, 08:20 | |
| Bon je vois ce que je peux faire en fonction des conditions; il faut que le ciel soit avec moi aussi... je garde le Noir et Blanc, j'opte plutôt pour une ambiance colorée chaude (type lever ou coucher de soleil) ? J'ai un point de vue unique sur Liège depuis mon bureau (situé sur la montagne Sainte-Walburge) : la Meuse, le centre et le quartier d'Outremeuse. Je me munis de mon Nikon tous les jours et attends que le ciel veuille s'offrir à moi.
Reste le souci de te transmettre la photo car sous verre, par la poste j'ai un peu peur !
Quant au prix, on verra par la suite ! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
mahaut Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 22/11/2006, 14:55 | |
| Je vais à liège toutes les 6 semaines environ. Je te filerai mon bigophone quand j'y serai et je peux faire un saut à cheratte, Je passe devant pour aller sur le plateau de Herve (Non, je ne me baigne pas dans le puant) ou à Sainte-Walburge où mon père demeure "à demeure éternelle" comme cela te convient le mieux.
Bisatous Mahaut | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 22/11/2006, 16:21 | |
| - Jim a écrit:
- Merci
Tiens je vous livre celle-ci que j'aime beaucoup qui est réalisée sans aucune retouche... Il s'agit d'un reflet dans la vitre d'un abribus devant l'hôpital dans lequel je bosse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Reflet d'une star dans un abribus (2003)
Il s'agit malheureusement d'une photo de la photo qui a été prise lors de ma dernière exposition, en mai ! Elle rend mieux "en vrai" En fait c'est ce lien qui ne fonctionne pas chez moi ! Et chez vous ? | |
|
| |
mahaut Membre
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes 22/11/2006, 17:48 | |
| Je ne vois pas la photo non plus : cadre blanc à la croix rouge
Hé ! Je ne suis pas Suisse.
Dernière édition par le 24/11/2006, 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes | |
| |
|
| |
| Mes photos et le groupe Bouquet d'Artistes | |