Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 place de la peinture digitale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackshad
Membre
Membre
blackshad


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/02/2006

place de la peinture digitale? Empty
MessageSujet: place de la peinture digitale?   place de la peinture digitale? Empty18/2/2006, 11:55

en postant ma gallerie je pense à autre chose
sur GFX on a une section peinture...
et dans cette section peinture, à l'heure actuelle, plus de la moitié des oeuvres sont des peintures digitales.
avant de hurler au blasphème Smile je vous invite à regarder ces quelques oeuvres qui sont parmis les peintures digitales les plus appréciées du site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(peinture symbolique, prennez le temps de lire l'explication qui donne tout son intérèt à cette peinture, pour ceux qui comprennent l'anglais)

la plupard de ces artistes sont formés à la peinture classique. Ces oeuvres sont réalisées sous photoshop/painter, en général avec une tablette graphique...

je me demandais si certains artistes traditionnels pourraient donner leur avis sur ce nouveau medium?
quelle place pour la peinture digitale?

personnellement je trouve cela assez génial, et tout aussi digne de figurer dans une gallerie d'art que nimporte quelle autre peinture... le temps de création, la créativité et la technique sont autant utilisés dans une oeuvre digitale que dans une oeuvre classique.

vos avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

place de la peinture digitale? Empty
MessageSujet: Re: place de la peinture digitale?   place de la peinture digitale? Empty21/2/2006, 18:41

Je crois que l'art numérique est un art en effet même si j'accorde une préférence à l'art qui n'est pas relié à une technologie quelconque. Certains artistes n'ont pas le choix et ont dû passer à cette technique numérique (lis le beau parcours de notre membre artiste Max D. JACOB).
Je reconnais que de très belles oeuvres sont réalisées : j'ai vu ton dernier lien... très beau...
Je prendrai le temps de voir les autres à mon aise.
Merci de nous faire connaître ce type de travail qui mérite notre respect...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le 24/2/2006, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Max D. JACOB

Max D. JACOB


Nombre de messages : 24
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2005

place de la peinture digitale? Empty
MessageSujet: Re: place de la peinture digitale?   place de la peinture digitale? Empty24/2/2006, 16:04

C'est un fait que l'Art Numérique a le droit d'être cité, vu que l'informatique a de géniaux outils comme Painter et..., qui nous donnent de nouvelles possibilités de création, tout en oubliant pas la reproduction, l'animation et...

Personnellement je préfère aussi les crayons, plumes et pinceaux qui permettent de travailler des matières colorées.

Très beau travail.

Max.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Maxdelik.be
Contenu sponsorisé





place de la peinture digitale? Empty
MessageSujet: Re: place de la peinture digitale?   place de la peinture digitale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place de la peinture digitale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place, je débarque !
» Ma peinture
» Une place sur la terre de Fabienne Godet
» L'oeuvre artistique de Christine Rato
» ATTENTION PEINTURE FRAÎCHE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: L'art fait vivre-
Sauter vers: