[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ma toute dernière toile : "U Pinsutu"
C'est le nom donné par les corses aux français du continent.
Cette marine est peinte à partir d'une photo que j'ai prise en 1983 dans le port de Macinaggio, au Nord du Cap Corse.
Dans le lointain, on distingue le petit village de Tomino. C'est là qu'est née ma grand-mère.
J'espère qu'elle vous donnera (la toile, pas ma grand-mère) le goût d'aller voir les autres sur mon site et de me donner vos commentaires.
Vous pouvez aussi me laisser un petit mot dans mon "livre d'or". Ça permet aux visiteurs de connaître votre avis, et cela me fait toujours un plaisir immense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous allez peut-être trouver que je n'ai pas de sujet ni de style personnel bien défini. Vous avez raison. Je suis un peu obligé de toucher à tout et même parfois d'expérimenter. Je continue aussi à explorer différents horizons. Étant donné que j'enseigne la peinture à l'huile et à l'acrylique à des élèves de différents niveaux, je suis toujours désireux d'en apprendre plus, pour le transmettre à mes élèves, sans jamais leur imposer un style.
Depuis l'été dernier, je peins avec plus de liberté et mes toiles deviennent de plus en plus impressionnistes avec des couleurs plus vives et des contrastes plus prononcés. Je cherche à donner la vie et le réalisme beaucoup plus par les ombres et les lumières que par la précision de la touche du pinceau.
J'espère que mon art procurera bien du plaisir à votre visuel...