Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Un grand artiste rock : TROY VON BALTHAZAR 4/2/2006, 13:20 | |
| Au hasard d'une critique très élogieuse, j'ai écouté cet artiste qui vient de sortir son premier album solo (appelé aussi Troy Von Balthazar) et je fus ébloui à la fois par tant de simplicité et de recherche musicale... bref un immense talent surgissait ! Bien entendu je viens d'acheter son album à écouter de bout en bout comme une découverte de petites perles délicieuses. Un album que j'attendais depuis longtemps dans la mesure où j'avais l'impression de découvrir une nouvelle lumière... Les albums de cet acabit sont plutôt rares !« Torturé et bouleversant, Von Balthazar ébranle... l'Hawaiien a gardé toute la fabuleuse tension à laquelle il nous avait habitués avec Chokebore. Si elle n'est pas aussi voyante, elle est très présente, envahissante et contagieuse, car on ressort assez épuisé de l'écoute de cet album. Troy von Balthazar offre seize morceaux parfois bricolés, parfois dépouillés, d'une netteté rare, d'une tristesse poignante. La ballade "Real Strong Love" montre à l'évidence que le leader de Chokebore a sa place dans la loge des plus grands songwriters du moment. » Vincent Le Doeuff
Article complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Aerolost
| Sujet: Une perle ! 20/3/2006, 19:39 | |
| Je confirme a 100%. Cet album est superbe, magnifique, magique. Je l'écoute en ce moment et me fait une fois de plus emporté par la musique envoûtante de ce génie. Il quitte Chokebore pour se consacrer a sa carrière solo. Et c'est réussi ! Si il y a un album qu'il faut acheter c'est bien celui là . De plus , une message convainquant se trouve au dos de l'album : "S'il vous plaît, ne copiez pas ce disque, car j'aimerais continuer à faire de la musique et si je ne vends aucun album je vais perdre la tête et je vais m'enfuir dans la forêt pour vivre avec les écureuils."
De la grande classe ! | |
|