Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté

2 participants
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté Empty
MessageSujet: Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté   Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté Empty5/3/2008, 02:48

Ce soir, je vient d’apprendre qu’un grand artiste guitariste de Blues vient de nous quitter
Il s ‘appelle Jeff Healey, il était aveugle suite à un cancer aux yeux dont il souffrait depuis l’age d’un an
Il a jouer avec B.B. King, Georges Harrison et Stevie Ray Vaughan qui est également décédé suite à un accident en hélicoptère
Ensemble avec Max, j’ai vu son tout bon concert à Gand, ainsi que celui de Stevie Ray au Bluesfestival de Peer, en Flandre.
Un lien, pour vous le présenter, il est remarquable.
Tous ses Artistes qui partent trop tôt en nous laissent leurs bons souvenirs….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

🌹 🌹 🌹 🌹 🌹 🌹
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jim
Membre
Membre
Jim

Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté   Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté Empty10/3/2008, 16:27

Healey était unique en son genre, aveugle depuis son plus jeune âge des suites d’un cancer de la rétine, il avait développé un style qui lui permettait de joueur de la guitare assis avec l’instrument posé sur ses genoux. Il a découvert la guitare à l’âge de trois ans et s’y est initié avec succès. Pour jouer, il appliquait la méthode imaginé par Fred McKenna, un guitariste aveugle qui connu la gloire dans les années ’60. Une technique qui consiste donc à poser la guitare à plat sur les genoux, un peu comme une guitare hawaïenne, et à pincer les cordes avec trois doigt de la main gauche et à les frotter avec un médiator à la main droite (ndlr on inverse pour les gauchers) afin de sortir les notes de la guitare.

Véritable génie de la musique, Healey jouait de la guitare mais aussi de la clarinette et de la trompette. Passionné de jazz et de ragtime, il avait ouvert un club dédié à cette musique à Toronto.

Jusqu'à quelques semaines avant son décès Jeff Healey continua d’accompagner les plus grands à la guitare : Santana, Stevie Ray Vaughan, Ian Gillan, B.B. King, Mark Knopfler ou George Harrison qui reconnaissent en lui un véritable génie de la guitare…

Le dernier album de Jeff Healey, Mess of Blues, vient d’être achevé. Il sortira en mars aux Etats-Unis et en avril en Europe. Jeff Healey ne le verra pas rencontrer le succès auquel il est promis...

Moi aussi je pleure la disparition de ce grad du blues et du jazz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma

Encore un grand Artiste guitariste, nous a quitté
Page 1 sur 1