| L'oeuvre artistique de Max D. JACOB | |
|
+3marie chevalier Max D. JACOB Jipi 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 13/1/2006, 00:48 | |
| J'ai proposé à Max D. Jacob de nous parler de son oeuvre artistique dans ce topic particulier qui lui est consacré. Il vous parlera prochainement des formes artistiques qu'il affectionne particulièrement et des oeuvres qu'il a réalisées. Vous pourrez lui poser ici quelques questions qui vous tiennent à coeur. J'en profite pour vous rappeler le lien de son site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Max D. JACOB
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 20/1/2006, 01:49 | |
| Bonjour, Je me présente, Max D. Jacob, Artiste Peintre-Graphiste belge, né à Ixelles/Bruxelles en 1954, de formation autodidacte. Dés mon jeune âge je suis attiré par l’art décoratif et le dessin. Vers 1970, je commence à peindre à la gouache et en 1974 je décide, suite aux encouragements de mon entourage, de mis mettre plus sérieusement. De temps à autres il m’arrive aussi de faire un peu de poêsie. En 1976, je rajoute dans mes gouaches de l’encre de C. pour accentuer mes dessins et parfois du crayon, tout en restant toujours dans des couleurs vives. Cette année là, je fais mes premières expositions avec le "Groupe Expérimental d'Art Universaliste" (G.E.A.U.) que je rejoins pendant une dizaine d'années. En 1979, je remplace petit à petit la peinture à l’eau par de l’huile, nettement plus agréable à travailler et surtout plus brillantes. En 1998, je croise l’infographie et je passe à l’informatique, ce qui me permet d’enfin imprimer mes images et de les faire bouger dans de petites animations. Cela me permet aussi d’essayer l’écriture du livre de ma vie et de reprendre les nombreuses diapositives prisent sur la route. En 2001, je construis le site "Maxdelik" où j’y montre une partie de mon atelier. Pour donner un nom à l’art que je pratique, je l’ai appelé "Maxichedelik" (Art d'employer son cerveau un max à des fins harmonieuses et...), a été influencé par le rêve de l’ouverture d’esprit des sixties et du psychédelique (beaucoup plus ancien), par l’écologie et les philosophies bouddhiste et autres, ainsi que par divers voyages en Afrique du nord et surtout en Asie (Inde, Népal, Sri Lanka et ThaÏlande) où je croiserai d’autres rythmes très colorés et plus proches de la nature. Mon nom, ainsi que d’autres Artistes du G.E.A.U., sont cités dans "Le Dictionnaire des Artistes Plasticiens de Belgique des 19ème et 20ème siècles", dans "De Belgische Beeldende Kunstenaars uit de 19de en 20ste eeuw", ainsi que dans "Deux Siècles de Signatures d'Artistes de Belgique" de Paul PIRON. Pour en voir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne visite. Max. | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 20/1/2006, 17:15 | |
| Coucou ! un beau site à visiter merci à toi | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 23/1/2006, 18:17 | |
| Toutes mes excuses Max, mon cher compatriote, pour le retard mis à réagir à ton message.
Je suis littéralement sur les genoux en découvrant ton parcours exceptionnel : que d'aventures diverses, quel esprit d'inventivité...
J'apprécie cette quête incessante de la recherche et de la nouveauté. En plus j'ai vraiment l'impression que cette quête n'est pas gratuite. Tu ne recherches pas le nouveau à tout prix pour être à la mode.
Il me semble que ton oeuvre en progression constante est le résultat d'un parcours personnel très riche... tu parles notamment du Népal... j'y suis allé aussi et c'est un souvenir que je n'oublierai jamais. Sans compter les autres voyages que tu as accompli !
Le livre de ta vie... j'imagine déjà les lumières et la quête qui le traverseront...
Ton avatar est très beau...
Tu pourrais aussi placer dans ce topic l'une ou l'autre de tes oeuvres en pensant à réduire le format éventuellement ?
Tu pourrais nous expliquer un peu ce que fondamentalement l'art représente pour toi et surtout ce que tu essaies de traduire à travers ton oeuvre ? Ou bien la question est-elle stupide, car tu vis l'art sans te poser trop de questions ?!!!
| |
|
| |
Max D. JACOB
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 26/1/2006, 18:56 | |
| Bonjour Jipi,
Je suis très touché par ton message enthousiaste, qui me va droit au coeur et me donne l'envie de persévérer dans ce parcours difficile, qui me prive de plus en plus de muscles et de liberté depuis la naissance. Mais je n'aime pas parlé de cette maladie, vu que cela ne se voit pas dans mon travail et qu'elle m'a fait abandonner mes pinceaux au profit de... L'infographie, un outil génial, qui me permet aussi d'aller plus loin dans mes images d'où je peux encore sortir de moi-même, r êver de Liberté, d'Humanocratie et..., courir, sauter, voler et..., avec un esprit qui se pose beaucoup de questions sur la vrai réalité des choses... et des yeux qui observent une planète malade..., tout en pensant à des idées harmonieuses croisées sur les routes du Népal et... me laissent de superbes souvenirs et ce, en compagnie de ma charmante épouse qui m'a toujours beaucoup soutenu.
Bien à toi et aux membres de ton site. Merci.
Max. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 27/1/2006, 22:50 | |
| Cher Max,
Ton message est très émouvant, car malgré cette maladie dont il ne faut pas trop parler, je perçois une grande force en toi ! Même si tu as dû effacer une partie de ton passé, tu as trouvé d'autres moyens de t'exprimer et qui ont également leur valeur. Une autre richesse est le soutien de ton épouse... le soutien d'un réel amour permet de dépasser toutes les médiocrités qui peuvent nous cerner quotidiennement. Ta force est de croire aux vraies valeurs de l'homme et de certains souvenirs et puis il y a cette lumière et ces couleurs merveilleuses qui traversent tes oeuvres...
Jipi | |
|
| |
Papillon Membre
Nombre de messages : 166 Localisation : Estrie Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 27/1/2006, 23:47 | |
| Bonjour Max,
Ca fait deux fois que je vais dans ton site. La première fois, j'ai été tellement ému et impressionné, que j'ai complètement oublié de revenir dans le forum. C'était en fin de semaine dernière.
Jipi ne m'aimera pas, mais j'ai complètement oublié " Passion des mots ", mes excuses cher ami!
C'est de bonne guerre!
J'en reviens et encore une fois, j'ai été impressionné. La deuxième fois, on dirait que le subconscient s'est adapté à la surprise et on voit mieux le talent en travers tes oeuvres.
C'est merveilleux, dans le vrai sens du terme, et je suis sérieux.
Ca m'a ému Max D. JACOB de lire que ta santé est à la traine, mais sache que je connais des gars qui sont en excellente santé et qui ne savent pas quoi faire de leur vie, de leurs dix doigts, et qu'une fois disparus, personne ou presque ne se souviendra d'eux.
Tandis que toi, tu es passé à la postérité et ta force, elle est intérieure, et c'est la plus grande et la plus merveilleuse qui soit.
Vois-tu , je ne t'ai jamais vu et te voir, ma première réaction serait de te serrer la main très fort, afin que la magie que tu possèdes en toi, puisse un peu se transposer en moi.
Il existe des êtres sur terre qui traversent notre route, et que jamais on n'oublie. Ce sont des personnes vraiment spéciales.
Je sais qu'a la lecture de mon post, tu va sans doute croire que j'exagère , mais il faut que tu saches que je dis toujours ce que je pense directement!
Ceux qui me connaissent le savent très bien.
Il y a une section dans mes favoris intitulée: " oeuvres fantastiques", et le lien de ton site web, vient en tête. Il est tout en haut de ma maigre liste.
Merci Max de faire couler ces images incroyables, pour le plaisir des yeux et de l'esprit . @+ | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 31/1/2006, 10:14 | |
| Beau message Papillon ! Max voudrait bien placer des images ! Je suis en train de l'aider à comprendre le système, mais il va y arriver ! On va trouver la solution ! | |
|
| |
Papillon Membre
Nombre de messages : 166 Localisation : Estrie Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 5/2/2006, 19:04 | |
| Dommage, je n'y connais rien , j'aurais aimé vous donner un coup de main, mais je suis nul dans ce domaine. :oops: | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 9/2/2006, 18:43 | |
| Des oeuvres superbes de Maxdelik : Les trois oeuvres s'intitulent :
-"Renaissance" 1979 Gouache + encre de C. -"Passage" 1988 Huile -"Mandala for Gaïa" 2002 Infographie
Dernière édition par le 10/2/2006, 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 9/2/2006, 22:38 | |
| _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|
| |
Max D. JACOB
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 9/2/2006, 23:27 | |
| Bonjour, Suite à des caprices de l'informatique qui furent résolus avec l'aide Jipi que je remercie beaucoup, je peux vous montrer quelques oeuvres ainsi que mes techniques préférées. Merci à tous. Bien à vous. Soyez les bienvenus sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Max.
Dernière édition par le 10/2/2006, 21:14, édité 2 fois | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 10/2/2006, 08:44 | |
| joli, mais dommage que la navigation ouvre à chaque fois dans une nouvelle fenêtre. - Citation :
- Suite à des caprices de l'informatique
C'était en réalité les photos qui étaient hébergées en jpeg et pas en jpg. Ce forum reconnait les format jpg et gif. _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|
| |
Max D. JACOB
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 10/2/2006, 23:58 | |
| Désolé pour ce petit désagrément d'ouverture, mais cela devrait s'arranger d'ici peu.
C'est en forgeant qu'on devient...
Dernière édition par le 19/3/2006, 00:03, édité 1 fois | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 11/2/2006, 16:10 | |
| Max, si je t'ai beaucoup aidé pour diverses choses, c'est Uniforme qui a trouvé l'ultime solution en hébergeant tes trois images ! Cette fois-ci je n'y suis pour rien ! Je remercie donc Uniforme de t'avoir aidé ! | |
|
| |
Max D. JACOB
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 11/2/2006, 16:38 | |
| Moi aussi je la remercie beaucoup. Bien à vous. Max.
Dernière édition par le 12/2/2006, 20:51, édité 3 fois | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 15/2/2006, 20:33 | |
| je vous en prie. _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|
| |
blackshad Membre
| Sujet: :) 16/2/2006, 13:10 | |
| sans rentrer dans des détails techniques, c'est pas vraiment mon domaine, mais j'ai trouvé très belles un certain nombre de tes oeuvres bon courage et bonne continuation en tout cas | |
|
| |
Max D. JACOB
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 16/11/2006, 22:31 | |
| Etre hébergé sur un serveur c'est bien, mais l'être sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est mieux, surtout que j'y aussi montre mes premières photos de voyage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :bienvenue: Max. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 29/11/2006, 19:10 | |
| Je suis très content pour toi Max ! Je vais aller découvrir. Et entre parenthèses merci pour la bannière ! Très sympa de ta part ! | |
|
| |
Max D. JACOB
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 29/11/2006, 23:25 | |
| Pas de quoi J'avais besoin d'un forum et comme ta Passion des Mots réuni des Arts et des Lettres, je ne pouvais pas mieux trouver et j'espère que cela t'amènera d'autres membres. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 10/2/2007, 12:14 | |
| | |
|
| |
uniforme Administrateur
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 11/2/2007, 00:59 | |
| merci Max D. JACOB suis triste, très triste vraiment triste. _________________ Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
| |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 11/2/2007, 20:49 | |
| trop triste | |
|
| |
sylvie Membre
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB 16/2/2007, 08:58 | |
| je viens de perdre quelqu' un également...une belle pensée pour tous les gens qu' on aime et qui partent trop tôt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oeuvre artistique de Max D. JACOB | |
| |
|
| |
| L'oeuvre artistique de Max D. JACOB | |
|