Passion des mots Forum culturel |
|
| A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! | |
| | Auteur | Message |
---|
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! 26/1/2008, 18:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 27 janvier, déjà un an que mon chère époux, Max D.JACOB, Artiste Peintre-Graphiste, membre de Passion des Mots nous a quitté en prenant son envole vers un univers inconnu en planent, je l’espère, comme un oiseau céleste dans l’univers de ses couleurs magiques. En remerciant Jipi et les membres présents et non-présents du forum Passion des Mots d’avoir accueilli chaleureusement mon époux Max D. JACOB, ainsi moi-même, son épouse Mireille, en me réconfortant dans ses moments très douloureux. Je vous donne comme souvenirs ce chaleureux sourire que Max D. JACOB nous offre en réchauffant notre cœur. Cette photo date de son exposition à « La foire du disque », salle de la Madeleine à Bruxelles en 1991. Ainsi j’inclus ce petit poème que Max D. JACOB avait composé à son adolescence. Ce poème a été lu a son enterrement de ma part, l’épouse de Max D. JACOB. Sans toi, Je ne suis plus rien, Je suis seul. Chaque instant, Loin de toi, Me paraissent, Une éternité. Mais je résiste, Car un jour, Je te reverrai. Et tout renaîtra. ------------ Max D. JACOB Artiste Peintre-Graphiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! 26/1/2008, 21:22 | |
| Petit oubli ! Cette œuvre s’appelle « Birds in the sky ». Réaliser en 2006 par Infographie, de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste | |
| | | Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! 27/1/2008, 10:57 | |
| Très chère Mireille,
C'est avec une très grande émotion que je découvre ton message aujourd'hui. Très beau, très sincère, très fort... Que je regrette de ne pas l'avoir rencontré plus tôt... Et puis ses oeuvres... lumineuses comme l'envol d'un oiseau dans le soleil de nos rêves...
Merci
Jipi | |
| | | yugcib Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Chère, très chère Mireille... 31/1/2008, 09:47 | |
| ... Oui c'est vrai, oh combien vrai : "sans toi je ne suis plus rien"... L'on n'est, effectivement, plus rien en ce monde, séparé de celui ou de celle qui fut durant notre vie, le compagnon ou la compagne si attentif, si prévenant, si affecteux avec qui on a tout partagé... C'est comme si l'on entrait dans un exil... Mais cet "exil" est peut-être sans solitude : on arrive à y vivre dedans... parce qu'il y a bien sûr, le souvenir mais aussi parcequ'il y a ces visages autour de nous : des visages qui nous aiment, nous accueillent et nous accompagnent ; et je dirais pour ma part "cette certitude que rien n'est jamais perdu, que tout sera un jour retrouvé, reconnu... ou découvert" Il y a déjà la certitude (et celle là est absolue) que tout ce qui fut, de la vie d'un être, a vraiment existé, ne peut plus jamais "ne pas avoir été"... Et l'Art, la littérature, en particulier ; et aussi tout ce qui est création et qui vient de ce que produisent l'esprit et le coeur, font vivre aujourd'hui et demain, ce qui précisément, intensément, fut, d'un être... Je t'embrasse très fort, Guy | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! 24/6/2008, 19:16 | |
| Cher yugcib, Jipi et les membres de passion des mots, J’ai une grande et bonne nouvelle à partager avec vous tous, et qui me touche particulièrement. Comme vous l’écriviez si bien yugcib, un Artiste n’est jamais oublié, par son Art qu’il a créé et le fera vivre aujourd’hui et demain… Après plusieurs contacts avec le Cabinet des Estampes Royale de Belgique qui ont beaucoup apprécier les œuvres de mon époux en visitant son site, j’ai fait le nécessaire pour que tout l’atelier, les œuvres et les écrits (poèmes et sa biographie sur sa vie Artistique) de mon cher époux Max D.Jacob seront mis en donation, n’ayant pas d’héritier. Ça sera le jour ou mon tour viendra de le rejoindre dans son Univers inconnu du ce monde réel. Le Cabinet des Estampes est l’endroit ou les Musées du monde entier viennent pour chercher à exposer des œuvres d’Art. Ce qui veut dire que Max D.Jacob, Artiste Peintre-Graphiste, se trouve déjà en parti dans le monde des Beaux Arts. En attendant tout restera dans ma possession, ainsi que les droits d’auteurs. En m’occupant de ses œuvres que j’espère pouvoir bientôt vous faire découvrir plus largement, j’ai le sentiment de vivre avec la présence de mon cher et tendre amour qui me manque tellement.
Dommage Jipi, en venant sur cette page, j’ai constaté que le beau sourire de mon époux n’est plus affiché, peut-être y a-t-il une raison … ? | |
| | | Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! 24/6/2008, 22:32 | |
| Si cette solution vous ravit, Mireille, nous ne pouvons qu'être heureux pour vous !
En ce qui concerne l'image, je n'ai rien fait disparaître, mais vous confondez sans doute ce sujet avec le sujet que j'ai lancé pour Max . | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! 25/6/2008, 00:30 | |
| - Citation :
- c’était bien dans ce sujet-ci que je vous l’avais offert.
Toutes mes excuses, mais je ne vois pas à quoi vous faites allusion ! Et qu'est-ce qui a disparu ? Une photo de Max ? Si c'est le cas, vous pouvez toujours la replacer ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! | |
| |
| | | | A la mémoire de Max D. JACOB, Artiste Peintre-Graphiste ! | |
|