Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MONICA MELODY

MONICA MELODY


Nombre de messages : 2
Localisation : NICE
Date d'inscription : 11/01/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. Empty12/1/2006, 00:48

Like a Star @ heaven
Bonjour à tous,


Voilà MARINA, j'ai fait mon inscription sur le forum dont tu m'as parlé ; mieux vaut tard que jamais, mais pour le moment, soyez indulgents, je ne peux pas être présente d'une façon régulière. Une pneumonie me freine beaucoup, donc je participerai plus activement dans quelque temps et avec plaisir.

Petits détails pour me présenter, d'abord retraitée de la Fonction Publique (et oui il en faut... mais je n'ai jamais connu les 40 h, pas plus que les 35, je ne partais du bureau que lorsque tout le travail était terminé). Une exeption ? Non pas du tout, c'était mon poste qui l'exigeait.

A 56 ans, j'ai été mise à la retraite anticipée pour raisons de santé mais je ne pouvais rester sans rien faire, je me sentais inutile, voire parasite de la société. Je me suis donc propulsée à la Maison de la Radio et dans diverses Radios locales où j'avais le poste d'animatrice et aussi de programmation. Ma spécialité : les anciennes chansons, les opérettes, les opéras, les biographies, enfin tout ce qui fait partie du milieu musical.

Un travail fatigant m'obligeant à d'incessants allers-retours entre Nice et Paris. Je ne pouvais m'adapter à cette ville, trop bruyante et agitée aussi j'ai décidé de quitter ce travail en acceptant en compensation de faire un site sur la Chanson Française. Rien en commun avec le Site de la Maison de la Radio.

J'avais aussi pour mission d'accompagner les groupes dans les croisières avec les chanteurs, levée à
6 h et jamais couchée avant 2 h du matin. Les chanteurs font leurs prestations mais disparaissent après, donc il faut quelqu'un pour s'occuper de tout ce petit monde. Chanter, danser, organiser des sorties et bien d'autres choses : en un mot "Etre présente en toutes circonstances", ces groupes étaient surtout composés de personnes pas très jeunes mais très alertes et aimant s'amuser aussi.

Entre temps, je fis aussi plusieurs maquettes de CD pour des jeunes chanteurs, peu argentés... et moins jeunes également et surveillais aussi les enregistrements, les Studios ne s'adaptent pas toujours aux chansons qu'on leur demande de mettre en musique, il faut aussi les freiner, ça faisait partie de mon travail également.

Maintenant, tout en restant en relation avec le milieu du Showbizz, site oblige, je passe le plus clair de mon temps devant le PC mais au moins je suis chez moi et je travaille comme je veux, ou comme je peux, comme en ce moment par exemple.

J'aime la musique, l'informatique que je pratique depuis ses débuts, la poésie, l'écriture et je fais de mon mieux pour satisfaire les demandes qui me sont adressées.

Un petit texte que je vous dédie à tous

Le seul fait de rêver est déjà très important
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns
Je vous souhaite ce qu'il faut aimer
Et d'oublier ce qu'il faut oublier
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants
Je vous souhaite de résister à l'enlisement
A l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d'être vous....

Bien cordialement à tous.

MONICA MELODY

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monicamelody.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty12/1/2006, 00:59

Un tout grand merci Melodica pour cette belle présentation pleine d'humanité et pour ce beau poème final !
Je te souhaite la bienvenue parmi nous en espérant découvrir plus tard les passions qui te traversent (plusieurs salons !) Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
agnes R

agnes R


Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal Qc Canada
Date d'inscription : 23/12/2005

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty12/1/2006, 02:15

Bienvenue Monica. À lire vos multiples activités et intérets, je vous imagine en jolie abeille...
À bientôt de vous lire plus longuement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnesruiz.com
rené

rené


Nombre de messages : 21
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 08/01/2006

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty12/1/2006, 04:16

Bonjour Monica
Vous avez une vocation religieuse pour les artistes.
Je vous en remercie.
Merci aussi pour vos souhaits.
René
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetmaniere.com/arts
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty12/1/2006, 14:03

bonjour Monica et bienvenue parmi nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ?
» Ma présentation
» Présentation
» Bienvenue à Sanguirena !
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: