Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Au sujet des forums en général

5 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

Au sujet des forums en général Empty
MessageSujet: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty25/11/2016, 21:19

J'ai observé à plusieurs reprises durant ces dernières années, que certains forums ne sont pas consultables dans leur contenu si l'on n'est pas membre inscrit (l'on ne voit de ces forums que la page d'accueil ou le portail)... Et que d'autres sont consultables dans leur contenu, que l'on peut y lire tout ce qui y est posté, sans être inscrit en tant que membre : le consultant est alors "invisible" et bien sûr, invisible il peut tout lire...mais jamais répondre, jamais poster...

... Petite anecdote :

En novembre 2013 je m'étais inscrit sur un forum de littérature/poésie, de 27 membres inscrits, dans lequel, pour introduire l'accès à son site (lien) (et donc présenter son site ou son blog) il fallait au préalable avoir posté un minimum de 75 messages (posts) dans les différentes rubriques et fils de ce forum...
En deux mois je postai donc les 75 messages... Je fus assez vite "accueilli à bras ouverts" (et c'est "pas peu dire") ! En fait, je n'ai indiqué le lien vers mon site (et ne l'ai présenté, mon site) que au bout d'une bonne centaine de posts...
Vu l'accueil qui m'avait été fait, vu les commentaires que j'avais, je me suis "enhardi" et... un beau jour, au mieux de ma "cote" (rire)... j'ai posté un texte pour le moins "impossible" (pirate, très pirate, très iconoclaste, sur un sujet disons "assez sensible" (un truc dont on ne parle jamais)...
L'administratrice, une certaine "Suzan" m'envoya un "MP" d'avertissement... en m'expliquant que parmi les membres il y avait des mineurs (en vérité 2 personnes d'environ 16/17 ans) et que mon propos "pouvait choquer"... Bon, je le conçois, c'était "assez gratiné"!

Du coup, sur un autre forum où je suis membre depuis bientôt 12 ans (et qui est un forum consultable sans être membre inscrit), en réaction à l'avertissement de cette "Suzan", je fus inspiré pour un texte intitulé "le pestiféré" (là non plus c'était "pas piqué des hannetons") -rire- ... Manque de bol ou plutôt drôle de hasard... V'là-t-il pas que la Suzan a "eu vent" de ce texte "le pestiféré" car elle y est tombée dessus en visitant ce forum (dont je n'avais pas parlé ni dit que j'y étais)...
Résultat : VIRE avec pertes et fracas, du forum de Suzan... Et bien sûr, une fois viré, plus moyen pour moi d'aller consulter ce forum dans lequel il y avait tout de même au moins 2 membres qui j'en suis certain, ont dû me regretter... (j'aurais été curieux de lire les commentaires à mon post "pirate")...
J'ai bien pensé par la suite, en attendant par exemple trois ou quatre mois, à me réinscrire avec un autre pseudo, une adresse mail bidon... Mais j'aurai été vite reconnu car le "Hememene" que j'aurais été, aurait fini par avoir le style de Yugcib...
... Bon voilà l'histoire...
Il est vrai que, dans ce "pestiféré" l'allusion était manifeste et les administrateurs du forum en question, se sont sentis visés...

... Bon, pour conclure j'ai envie de dire que sur Passion des mots, une "aventure" pareille ça risque pas de m'arriver... Pas plus d'ailleurs que un peu partout où je vais... quoique... en cherchant bien (mais pour ça il faut vouloir)... ... ...

... J'ai toujours pensé qu'aux vrais amis (en principe d'assez longue date)... on pouvait tout dire... enfin presque... (et réciproquement, tout entendre d'eux)...

J'ai beaucoup regretté le départ de Jean Pierre Poccioni... que... soit dit en passant, j'ai vu sur Facebook (il y a, Jean Pierre, sur Facebook, une page qui fait dix kilomètres de long) ... rire... Bon c'est vrai la mienne de page Facebook, elle fait disons... cent kilomètres... Mais ça m'empêche pas de penser ce que je pense de Facebook ("face-de-bouc-et-de-boucque")...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty25/11/2016, 21:53

... Bon, en définitive je décide de vous livrer ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty26/11/2016, 15:56

Une réflexion très longue pour finalement laisser lire le texte incriminé !
Ce dernier est très audacieux en effet, mais intéressant sur le plan symbolique.
Par contre il n'est pas, à mon sens, justifié de la présenter en poème.
Je l'aurais encore peaufiner sur le plan du langage (certaines parties plus faibles) et présenté sous forme de texte suivi (une sorte de prose poétique en fait).

François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty27/11/2016, 17:26

Pardonne ma franchise Yugcib, mais ce texte "Les pestiférés", ça ressemble fort à un auto-plaidoyer de quelqu'un qui râle d'avoir été exclu d'un forum pour des raisons qui ne sont pas clairement expliquées, ce qui fait que le lecteur ne peut pas savoir s'il est d'accord ou non avec toi.

Quant aux messages qui suivent ce texte sur le forum NOTA BENE, ils s'apparentent à mes yeux à l'expression d'un gars un peu frustré qui jette son fiel sur des concours auxquels je soupçonne qu'il a participé pendant des années sans les gagner. Si c'est bien ça, j'avoue que je n'aime pas trop la démarche.

Mais je peux me tromper, et dans ce cas-là, considère que je n'ai rien dit !

Tout ceci étant dit sans vouloir t'agresser le moins du monde, mais comme tu es une plume libre, je pars du principe que tu acceptes que l'on s'adresse à toi tout aussi librement, et là je dis tout simplement ce qui me vient à l'esprit à la lecture de tout cela.

Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 07:14

Jipi, ce texte "le pestiféré", je l'ai écrit sans travail, d'un seul jet, tel qu'il m'est venu... Tout comme bon nombre de mes productions d'ailleurs (mais pas toutes).
François, mon texte n'est pas du tout un "playdoyer" : je pensais bien être exclu de ce forum, dans lequel au bout de deux mois, à lire tout ce qui s'y disait -hors productions littéraires et poétiques- je ne me sentais plus "en phase"... Je n'aimais pas ces mièvreries, ces "mamours" dans les fils de discussion entre membres, des fils de discussion qui à mon sens, n'avaient pas leur place dans un forum de littérature...
Quant à ces concours de poésie, de textes littéraires, auquels j'ai pu participer jadis, en fait je n'ai jamais participé que trois fois : une première fois à l'un organisé par une association culturelle région de Bordeaux, au printemps 1999, où mon texte figura parmi les douze sélectionnés (et publiés dans un livre produit par cette association)... Et deux autres fois, en 2000 et 2001, dans le cadre du printemps des poètes en Aquitaine. Je trouvais les textes retenus et primés, à ce concours du printemps des poètes, insipides, à peine du genre "bon élève à l'école". A partir de 2002, je n'ai plus jamais participé à aucun concours.
... Pour changer tout à fait de sujet, à l'annonce du résultat de la primaire de la droite et du centre (François Fillon 65%) je suis "assommé" (mais pas cependant "atterré")... J'espère tout simplement que la médiocrité consensuelle ambiante depuis 2007, avec l'arrogance jusqu'en 2012 d'une droite sarkoziste décomplexée, puis après 2012 avec l'arrogance d'une gauche progressiste d'intellectuels coupés du peuple... que cette médiocrité consensuelle ambiante donc, "mordra la poussière"...
L'intelligence dont je rêve de voir au pouvoir,"humaniste et sans concession à la médiocrité,
proche des gens et non pas des lobbyies"... Existe bel et bien dans ce pays qui est la France, mais cette intelligence là, de la relation humaine, est encore minoritaire...
Je pense qu'avec François Fillon Président de la république Française en 2017, la médiocrité consensuelle mordra la poussière, mais aussi, hélas, les pauvres (je veux dire les très pauvres) mordront la poussière encore plus qu'ils ne l'ont mordue sous le Hollandisme...
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 08:12

Merci pour tes précisions Yugcib

Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 08:55

Allons, allons, Yugcib, Fillon est l'élu de la droite, pas des français. Cela étant, sinon s'attarde sur son programme infect ( pas pour tous), si on considère les élections américaines, on constate que les citoyens apportent seuls la corde pour se pendre.
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 11:26

... Il y a quand même - c'est juste une impression- une différence je trouve, entre Donald Trump et François Fillon ; ce dernier est, disons "un peu plus respectable" ... Mais bon, son programme est très dur ("vache" pour dire vrai et cru)... J'aurais aimé en face de lui "une gauche dure ET PROPRE (et crédible en "faisabilité")...
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 16:19

Respectable??

Obtenant un sinistre et effrayant 66,6 % je me demande si ce serait pas ce purée d'antéchrist qui a été élu!!!

Wink

Edit: vous avez remarquez que si on écrit "pu t 1 " c'est automatiquement corrigé en "purée"?
C'est rigolo comme tout.
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 17:58

Je suis d'accord avec Yugcib, Fillon est plus respectable, même si je ne crois pas en ses solutions. Mais si tout ce qui ne correspond pas à mes idées n'est pas respectable, qui dois-je encore respecter ?
Et puis Antéchrist... comme tu y vas, Gosayn ! On croirait lire un tweet de Trump.
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 18:00

Si j'associe son programme au nombre de la Bête, je ne pense pas exagérer tant que ça.
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty28/11/2016, 19:28

Allons bon, après la restauration des reliures, voilà not' Gosayn qui se lance dans la numérologie à présent !  cheers

Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty29/11/2016, 07:52

... Effectivement 6,66 (ou plus exactement 666) c'est le "nombre de la Bête". Il y a là une drôle de coïncidence, mais je ne crois pas que l'on puisse associer cette coïncidence au fait que François Fillon ait été élu avec 66,6% des voix...

... Cela dit, quand je pense à l'opinion publique, à tout ce qui circule en tweets, en posts, commentaires, etc., sur les réseaux sociaux, sur le Net, dans la rue, au bistrot du coin... quand je pense à tout ce que les médias produisent comme informations "dans la foulée" et qui va tel le vent en tous sens... quand je pense à tout cela... Je me dis qu'il y a une différence entre la moquerie, la calomnie, la caricature...
La moquerie ce n'est pas la calomnie, se moquer c'est faire de l'humour. Par exemple, dire que François Hollande a une tête de constipé dans certaines situations, ou que Nicolas Sarkozy est un agité dans le bocal.
La caricature quant à elle, peut être proche de la moquerie, mais aussi, proche de la calomnie...
Pour ma part, je suis pour la moquerie et pour la caricature qui s'apparente à la moquerie, mais jamais pour la calomnie ni pour la caricature qui s'apparente à la calomnie...
uniforme
Administrateur
uniforme

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty6/12/2016, 11:26

Un petit bonjour aux fidèles de ce forum.

Quelques décos sobres pour égayer ce forum en cette période pré-festive.  noel

En attendant, portez-vous bien.
A bientôt Au sujet des forums en général 90072

Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty8/12/2016, 17:23

uniforme a écrit:
Un petit bonjour aux fidèles de ce forum.

Quelques décos sobres pour égayer ce forum en cette période pré-festive. noel

En attendant, portez-vous bien.
A bientôt Au sujet des forums en général 90072

Merci ma fidèle ! Fidèle au poste depuis le 26/10/2005 !
Tu ne m'as jamais fait faux bond malgré les crises traversées.

uniforme
Administrateur
uniforme

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty18/12/2016, 13:23

Coucou,

Je serais mal avec moi-même, si je  ne passais pas de temps en temps et particulièrement en ces jours.
Les révisions sont terminées cette année et les examens se sont bien passés. Cela faisait 5 ans que nous ne réveillonnions pas à cause des partiels de début janvier.
Cette année sera donc plus traditionnelle, et nous allons pouvoir en profiter.

A bientôt.

Je vous souhaite de belles fêtes  à tous. noel Au sujet des forums en général 528490

MessageSujet: Re: Au sujet des forums en général   Au sujet des forums en général Empty

Au sujet des forums en général
Page 1 sur 1