Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Empty17/11/2013, 17:31

Je suis nouveau sur ce forum et voulais me présenter. Pierre, fin de trentaine, résidant à Berlin. Je suis arrivé ici par le biais de Jipi avec qui je partage, au moins, une sorte de prédilection pour la photo, et peut-être pour la gueuze et les conversations qui se fomentent par delà...
J ai parcouru quelques sujets de ce forum et pense qu'il peut toujours y avoir matière à discuter, pas dans le vide mais pas obsessionnellement non plus. Un des intérêts qui meuble et occupe mon existence est la littérature, celle que je lis, celle que j'écris. Ce n'est pas le seul, mais il prend la place d'un cachalot dans une baignoire. J'espère pouvoir intervenir parfois dans des échanges même si j ai un emploi du temps assez chargé. Je ne suis pas non plus un fervent adepte de forums en général/de réseaux dits "sociaux" (quelle blague pour ces organes informes et nauséabonds de nombrilisme!) mais j'essaierai d'accorder des visites régulières à ce forum.

merci à Jean-Pierre (Jipi) pour son invitation
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty17/11/2013, 18:30

Bonjour et bienvenue Pierre !

Je serai ravi d'échanger avec vous sur l'un ou l'autre sujet dans ce forum qui a l'avantage - soyons positifs - de ne pas compter trop de membres, ce qui fait que même si vous ne vous connectez que de temps en temps, vous n'aurez jamais des centaines de nouvelles contributions à lire. Personnellement ça m'arrange bien car je n'ai pas non plus énormément de temps à consacrer aux forums.

Par contre je fréquente aussi à l'occasion un certain réseau dit "social", ce qui me vaut sûrement le mépris de certains de mes pairs mais ça ne m'empêche pas de dormir.

Ca m'amuse d'ailleurs de voir que ceux qui vilipendent le nombrilisme de Facebook ont parfois (pour ne pas dire souvent) eux-mêmes un blog ou site perso sur lequel il racontent leurs états d'âmes en long et en large ou exposent leurs oeuvres... ce qui ne me dérange aucunement bien sûr, mais soyons un peu réalistes et honnêtes avec nous-mêmes : nous sommes TOUS fondamentalement égoïstes et nombrilistes, en tout cas dans une certaine mesure, ce n'est pas très difficile à démontrer.

Fort heureusement ça ne nous empêche pas d'être aussi altruistes à nos heures.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty17/11/2013, 19:05

Bienvenue à toi mon ami Pierre.

Merci de ton inscription.

Et puis la liberté est reine. On a chacun ses occupations.

Néanmoins te connaissant un peu (!), je suis certain que tu auras des choses intéressantes à nous faire découvrir sur le plan cinématographique et/ou littéraire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous...   Bonjour Empty17/11/2013, 20:01

Cher nouveau membre,


Quel poids pour vous de constater représenter une fraction si importante des membres de Passion des Mots. Je plaisante et vous souhaite bienvenue sur ce forum.

Nous avons au moins en commun un amour de la littérature qui devrait nous rapprocher.

PS pour François: Le nombrilisme sur certains réseaux sociaux je connais, pratique et subis ces temps derniers !
Revenir en haut Aller en bas
PierreVDM
Membre
Membre



Nombre de messages : 177
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 17/11/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty17/11/2013, 22:21

merci de votre accueil.
je ne voulais en aucun cas dénigrer les réseaux mais surtout le nom "social" qui n'est qu'un cache-sexe à mon avis. Ils sont là, et qu'on y adhère ou pas, c'est l'usage qu'on en fait qui révèle sans doute ses dysfonctionnements/inconvénients et ses avantages.
Ces réseaux ne restent souvent qu'une sorte d'excroissance du moi. Pas mal en soi. Certains en abusent pourtant.

qu'importe, à bientôt sur d'autres fils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une passionnée de plus!
» Bonjour!
» Bonjour
» J'arrive parmi vous
» Silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: