Bonjour et bienvenue Pierre !
Je serai ravi d'échanger avec vous sur l'un ou l'autre sujet dans ce forum qui a l'avantage - soyons positifs - de ne pas compter trop de membres, ce qui fait que même si vous ne vous connectez que de temps en temps, vous n'aurez jamais des centaines de nouvelles contributions à lire. Personnellement ça m'arrange bien car je n'ai pas non plus énormément de temps à consacrer aux forums.
Par contre je fréquente aussi à l'occasion un certain réseau dit "social", ce qui me vaut sûrement le mépris de certains de mes pairs mais ça ne m'empêche pas de dormir.
Ca m'amuse d'ailleurs de voir que ceux qui vilipendent le nombrilisme de Facebook ont parfois (pour ne pas dire souvent) eux-mêmes un blog ou site perso sur lequel il racontent leurs états d'âmes en long et en large ou exposent leurs oeuvres... ce qui ne me dérange aucunement bien sûr, mais soyons un peu réalistes et honnêtes avec nous-mêmes : nous sommes TOUS fondamentalement égoïstes et nombrilistes, en tout cas dans une certaine mesure, ce n'est pas très difficile à démontrer.
Fort heureusement ça ne nous empêche pas d'être aussi altruistes à nos heures.