Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 13:34
bonjour, je vous invite à découvrir ma maison d'édition, idéale pour les nouveaux auteurs ne trouvant pas d'éditeur, et permettant aux internautes de gagner de l'argent en investissant sur les auteurs qu'ils apprécient. je vous engage à regarder la vidéo suivante et à visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 14:04
Du grand n'importe quoi !
1) Message publicitaire pas accepté dans Passion des Mots surtout en tant que premier message. Supprimé prochainement.
2) Montrez-moi ce qu'écrit votre mari et je vous dirai avec d'autres s'il méritait de ne pas être publié officiellement.
3) Les internautes qui choisissent !!! On croit rêver... Je vais demander à mon boucher d'être médecin !!!
4) Le monde de la bourse dans le monde de la littérature : on achète des parts !!! MDR
Curieux de découvrir la haute qualité littéraire des ouvrages sélectionnés !!! La littérature, ce n'est pas d'abord une histoire... mais une histoire de vrais talents littéraires !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OPENBOOK
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 14:18
avant de dire que c'est du grand n'importe quoi, les français soutiennet cette idée! mon mari à déja vendu des livres, les livres, avant d'etre voté par les internautes sont bien évidement triés, et l'idée n'est pas nouvelle vu que je ne suis pas la première maison d'édition à utiliser ce procédé. de plus, si les internautes investissent sur un livre, c'est qu'ils le croient bon. qui mieux que les lecteurs peuvent dire les livres qu'ils veulent lire?? et pour info ce principe marche aussi très bien pour la musique, et de grands artistes ont été découverts!!
Gosayn Membre
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 14:18
Le catalogue est pour l'heure vide, pas possible de juger de la qualité. Pour ce qui est de vendre 600 exemplaires de chaque books... Bon courage...
OPENBOOK
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 14:21
il y a pour l'instant un livre, dans le catalogue investisseur, avec un extrait de 30% du livre à lire!
Gosayn Membre
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 14:58
Nous savons que tout ce qui est publié n'est pas bon; nous pouvons supposer que quelques livres de qualité sont écartés au profit de noms célèbres. J'ai bien dit "quelques". Cela étant, je ne pense pas que les éditeurs sont des crétins cupides et incompétents au point de systématiquement délaisser les chefs d’œuvres…
Pour ce qui est d’acheter des parts, c’est une simple variante d’un appel à souscription, que je trouve d’ailleurs plus pertinent car je doute que vous parveniez jamais à vendre plus de 600 livres.
Vient ensuite une question de crédibilité, celle de la compétence du comité de lecture.
A l’heure actuelle, de la musique aux fruits et légumes, des acteurs issus de secteurs variés cherchent à mettre en place des modes de diffusion et de vente alternatifs, ce qui est louable. Problème : il ne s’agit pas là d’auteurs reconnus cherchant à s’affranchir d’un circuit qui les rémunère mal, mais d’inconnus se prétendant (peut-être à juste titre, je ne sais pas) ignorés malgré leur talent. Si certains internautes semblent prêts à y aller de leur critique, et cautionner ces travaux, les lecteurs avertis, en recherche de la qualité littéraire, seront logiquement sceptiques.
Gosayn Membre
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 15:21
J'ai lu quelques pages au hasard de l'extrait que vous proposez.
Je ne parlerai pas du fond, bien sûr, mais de la forme. Ce sera dit sans raillerie aucune, et en toute objectivité.
Le peu que j'ai pu lire, en piochant parmi ces 130 pages, demeure maladroit. Maladresses de style, lourdeur, auxquelles s’ajoutent pas mal fautes de conjugaison et d’accords (mais bon, vous me direz qu’en ce qui concerne les fautes, les correcteurs-réviseurs sont payés pour les traquer ). Il y a tant de lourdeurs que je me suis amusé avec un « Control-F » à chercher les lieux communs. J’ai ainsi trouvé, comme je m’y attendais, un « copieux petit-déjeuner ». C’est sans surprise en matière de style. M’est avis que même si l’histoire recèle des qualités, l’amateurisme du style requiert trop de corrections, ce qui va rebuter l’éditeur.
Gosayn Membre
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 15:25
Encore un mot: ce qui précède n'est pas là pour vexer ou nuire. J'ajouterai que vous auriez tout intérêt à écouter ceux qui vous disent "le travail n'est pas bon pour telle et telle raison" plutôt que ceux qui vous félicitent.
OPENBOOK
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 15:28
je suis prête à accepter toute critique, du moment quelle est constructive, et les critiques sur les textes seront bien éidemment transmise à l'auteur!
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 13/10/2010, 20:32
Déjà plein de fautes d'orthographe dans vos « descriptifs » sur votre site ! Déjà je m'arrête là, car la vitrine ne fait pas sérieux.
Franchement revoyez votre copie, fermez tout et repartez sur de bonnes bases plus tard.
Entre parenthèse ce n'est pas le public qui déterminera la qualité des textes... croyez-moi, car il est bien connu que le public se rue la plupart du temps sur ce qui est médiocre... Voir Marc Lévy, Guillaume Musso et toute la clique.
À moins que vous vouliez offrir du pain et des jeux pour le bon peuple ?!!!
PS : Avec Passion des Mots vous êtes mal tombée... Attendez de voir le retour de Jean-Pierre Poccioni !!!
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 14/10/2010, 22:03
Je trouve aussi que tout cela n'a pas l'air très sérieux. Un soi-disant éditeur qui écorche la langue française à chaque phrase, ça n'inspire pas vraiment la confiance.
Bref, comme l'a dit Jipi, c'est n'importe quoi !
Bien sûr cette critique n'est pas très constructive mais que voulez-vous construire sur du sable ?
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
Sujet: Openbook 18/10/2010, 13:20
Chacun sait qu’il est fort difficile d’être édité à compte d’éditeur, on peut même dire de plus en plus difficile...Surtout en l'absence de talent ! Sur ce constat fleurissent diverses formes d’éditions alternatives, plus ou moins mercantiles. Pourquoi pas si la proposition de départ est honnête et claire ? Mais est-ce honnête d’affirmer que l’édition est entre les mains de trois maisons ? C’est une contre-vérité et une offense à toutes les « petites » maisons d’édition véritables qui font souvent un travail admirable.
Enfin soit. Vous voulez votre nom sur la couverture d’un « vrai livre »? Vous l’aurez et votre égo vous dira merci. Ne demandez pas en plus que les acteurs du livre, éditeurs, critiques, libraires mais aussi lecteurs vous prennent au sérieux et surtout vous lisent alors qu’il s’épuisent à tenter de lire une petite partie des œuvres intéressantes qui sont éditées par des éditeurs qui prennent des risques et leurs responsabilités !
PS : Je ne suis pas un naïf et le tableau éditorial n’est pas parfait mais la caricature inverse est à dénoncer.
PS : Openbook : Joli nom bien français !
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 18/10/2010, 16:55
Hum... C'était une idée comme une autre... J'ai regardé la vidéo, j'ai lu quelques pages. Je ne suis pas convaincue ni par le principe ni par la qualité du texte. J'ai regretté les nombreuses erreurs d'orthographe, la platitude du style, les nombreux clichés et autres facilités d'écriture...
Détrompez-vous, l'édition est bien partagée : outre "les grandes maisons, de nombreux petits éditeurs publient à leur compte et sans relâche des auteurs inconnus pour lesquels ils ont un coup de coeur. Ils le font avec beaucoup d'enthousiasme et de savoir-faire. La preuve ? Depuis 2005, j'ai été publiée 9 fois à compte d'éditeur et pourtant je n'écris pas de romans mais des nouvelles et des poèmes... qui se vendent moins bien, selon la rumeur...
Si votre mari n'a pas trouvé d'éditeur, qu'il n'accuse pas les maisons d'édition mais qu'il retravaille ses textes. C'est nécessaire, je le crois sincèrement.
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
Sujet: Openbook 18/10/2010, 18:23
Neuf fois en cinq ans ! Mais c'est plus qu'un rythme Notombien ! PLus qu'un rythme Sollersien ! Bravo.
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 18/10/2010, 18:34
En 6 ans... 2005/06/07/08/09/10... Les math, c'est curieux quand même... Ouais, plus fort que Nothomb ou Sollers... sauf en ce qui concerne le nombre d'exemplaires ! Dans les petites maisons et pour la poésie surtout, le tirage (et même s'il y a retirage) reste confidentiel.
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
Sujet: openbook 18/10/2010, 18:42
Mais sous quel nom publiez-vous ?
Car si vous intervenez ici sous un pseudo vous vous privez et privez votre (vos?) maison d"édition d'une publicité certes modeste mais utile. Ne dites-vous pas que la poésie est peu marchande ? Il faut un peu l'aider. Et sachez que sur Passion des Mots on trouve même des critiques littéraires !
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 18/10/2010, 19:01
Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Mais sous quel nom publiez-vous ?
Car si vous intervenez ici sous un pseudo vous vous privez et privez votre (vos?) maison d"édition d'une publicité certes modeste mais utile. Ne dites-vous pas que la poésie est peu marchande ? Il faut un peu l'aider. Et sachez que sur Passion des Mots on trouve même des critiques littéraires !
Exact Jean-Pierre !!!
Plusieurs critiques littéraires dans Passion des Mots.
Vrai qu'on aimerait savoir sous quel nom vous êtes publiée à compte d'éditeur.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 18/10/2010, 19:27
Jipi a écrit:
Vrai qu'on aimerait savoir sous quel nom vous êtes publiée à compte d'éditeur.
Après ça ? : "Vous participez peu Dusha et quand vous le faites le ton est souvent polémique... des allusions déguisées au climat, à un message vindicatif que vous auriez (avez et pas auriez) reçu, etc. !!!
Trop de membres, je le répète, ne sont venus ici que pour poster leurs textes ou pour dire qu'ils sont publiés... et puis on ne le voit plus."
Franchement, ça ne m'incite pas aux confidences !
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 18/10/2010, 19:41
On pourrait un fil pour en discuter et ne pas polluer celui des éditions Openbook...
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
Sujet: Openbook 18/10/2010, 19:46
Discuter de quoi ?
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 18/10/2010, 19:50
Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Discuter de quoi ?
C'est vrai "discuter de quoi ?" J'ai justifié mon long silence, j'ai expliqué mes réticences à dévoiler mon identité, j'ai en vain cherché la messagerie à usage interne... alors, je plie bagages ou... ?
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
Sujet: Openbook 18/10/2010, 19:57
Je n'ai lu aucune justification de votre choix de l'anonymat sauf la référence à la notion de confidence pour le fait d'en sortir ce qui est à mon sens un abus de langage ou un signe des temps Internet.
Quant à la messagerie interne elle se nomme MP et on la trouve en haut de page
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 19/10/2010, 10:32
Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Je n'ai lu aucune justification de votre choix de l'anonymat sauf la référence à la notion de confidence pour le fait d'en sortir ce qui est à mon sens un abus de langage ou un signe des temps Internet.
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
Sujet: openbook 19/10/2010, 11:19
Mon idéal d'écrivain m'interdit définitivement de comprendre ( je ne dis pas pratiquer ! ) ces petits signes et autres bonhommes animés que d'aucuns considèrent comme amusants ce qui est une question de goût ou utiles ce qui est plus consternant !
dusha
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK 19/10/2010, 11:39
Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Mon idéal d'écrivain m'interdit définitivement de comprendre ( je ne dis pas pratiquer ! ) ces petits signes et autres bonhommes animés que d'aucuns considèrent comme amusants ce qui est une question de goût ou utiles ce qui est plus consternant !
Il arrive que l'on soit sans mots... J'utilise très peu les "bonhommes animés", mais j'avoue que je suis perplexe quant à vos réactions.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ouverture de la maison d'édition OPENBOOK