Bonjour,
Invitant ce titre!
Ca me fait penser à ce que j'ai écrit la semaine dernière dans un autre endroit.
Je comparais un peu la vie au fait d'être au volant d'une auto.
Nous avons un petit rétroviseur dans l'habitacle pour jeter en regard en arrière ( le passé ) et un grand pare-brise pour regarder vers l'avant ( notre destination)...
Par contre, nous nous devons de vivre au présent intensément, dans le cas contraire on risque de se ramasser dans le décor. La courtoisie envers les autres usagers de la route, comme dans la vaie vie...
Si on fait marche arrière, faire gaffe à ne pas écraser ni rien frapper. Un peu comme le fait de reculer pour mieux sauter.
Il arrive que des larmes ( pluie ) coule à flot, mais les essuie-glaces ( encouragement positif ) vient balayer le tout, faisant place au soleil qui ne tarde pas à se montrer de derrière les nuages.
Parfois nous avons des accélérations fantastiques, le coeur nous chavire presque. Dans la vie, lorsque tout va bien, nous sommes souriants envers ceux qui nous entourent. Le contraire est gavant à long terme. Il va arriver qu'on va se faire casser du sucre sur le dos, mais ca se replace invariablement, le temps fait son oeuvre.