Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Française Couleur Indienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shanti




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2006

Française Couleur Indienne Empty
MessageSujet: Française Couleur Indienne   Française Couleur Indienne Empty8/3/2008, 01:55

Bonsoir,

C'est Jipi qui a amorcé le premier pas d'une espèce de correspondance épisodique au départ par le biais de mon webzine sur l'Inde, Couleur Indienne..c'était il y a déjà 6 ans. Moi j'ai eu l'occasion d'apprécier son site Frandidac et puis j'ai fait autre chose, sans renoncer à mon site et on ne se parlait plus sur la toile et il m'a invité sur son forum à sa création, je suis venue un peu mais trop occupée et puis ce n'était pas le moment...plus d'inspiration dans l'écriture ! J'ai écrit quelques poèmes et nouvelles, mais je ne suis pas une bonne poète et une bonne novelliste, moi qui écrivait beaucoup, un jour ça s'est arrêté...pas complètement du reste car mon amour de l'écriture je l'ai reporté sur mon site Couleur Indienne, qui est devenu très important pour moi, j'écris tous les articles et j'essaie de le mettre à jour tous les trois mois, même si là il est en peu en friche car j'ai été très occupée, faut que je m'y mette, quelques articles sont prêts d'ailleurs. L'Inde c'est le pays dont j'ai la couleur et les origines, mais je le connais mal puisque je suis née et que j'ai été élevée en France. Couleur Indienne c'est ma manière de mieux connaître mes racines, ce pays fascinant et déconcertant !!!
Couleur Indienne c'est parce que j'aime dire que je suis française Couleur Indienne et que je suis à la recherche de ma propre couleur, un mélange francindien qui me convient mais qui continue à m'animer comme une quête sans fin...Comme je ne parle pas de langue indienne et que le français est ma langue maternelle, c'est elle qui me convient le mieux pour m'exprimer et j'adore cette langue, ses mots, sa littérature (plutôt jusqu'au début 20ème, après je la trouve moins intéressante à part quelques exceptions comme Camus, Vian et d'autres...trop peu..., je préfère les littératures étrangères, Indiennes, américaines, britanniques qui ont su garder le goût de raconter des histoires...avec un beau style. Je trouve qu'actuellement la littérature française est trop dans l'introspection, dans le "regardez-moi écrire"...mais je ferme la parenthèse), sa musique, ses villes...
Je vis près de Paris et je travaille à Paris...Cela dit j'ai l'âme voyageuse, je l'ai toujours eu,et là plus encore depuis le décès de ma maman brusquement, un soir de mai de l'année dernière...depuis je n'aime plus les mois de mai, moi qui ait écrit pourtant un poème où je disais que j'aimais le mois de mai...c'était il y a longtemps. Et cette année, je voudrais franchir une étape dans ma quête de couleur, partir vivre dans le pays de mes racines, à Pondichéry (ancien comptoir de l'Inde), dans la maison que mes parents ont construit sur le terrain dont ma mère a hérité...et je vous le donne en mille, j'ai le projet d'aller y enseigner le français car il y a actuellement une demande de professeur de français en Inde...
Jipi m'a envoyé un message m'indiquant que ça faisait longtemps que je n'étais pas venue et je me suis dit que j'avais envie à nouveau d'échanger avec d'autres sur des sujets comme la culture ou autre et aussi, je sens que j'ai envie à nouveau d'écrire
Voilà en quelques mots qui je suis...Pardon si c'est un peu en vrac et confus, je n'ai rien préparé, ça m'est venu comme ça.
Merci à tous de m'accueillir parmi vous...j'ai l'impression d'être sur le terrain d'êtres de qualité.
Pour finir Shanti (c'est mon prénom indien, qui veut dire paix en sanscrit et qui a été éradiqué de mon état-civil à mon baptême car c'était un prénom qu'on a jugé pas catholique c'était il y a..........., il s'est transformé en Sandrine qui est mon troisième prénom), mais mon vrai prénom usuel c'est Fabienne....

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-indienne.net
Poe_

Poe_


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Française Couleur Indienne Empty
MessageSujet: Re: Française Couleur Indienne   Française Couleur Indienne Empty8/3/2008, 20:24

Citation :
j'ai l'âme voyageuse,


Ca nous fait un point commun.

L'Inde mes parents y sont allés, j'ai vu les phtots elles sont magnifiques, mes parents adorent l'Inde.

l'Inde a tant de points communs avec le Maroc, pays colonisé, l'importance de la famille, de nombreuses inégalités sociales... J'adore les indiennes personellement:love:

Comme tu t'es inscrite avant moi sur le forum ce serait absurde de te souhaiter la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Française Couleur Indienne Empty
MessageSujet: Re: Française Couleur Indienne   Française Couleur Indienne Empty10/3/2008, 17:53

Un grand merci Shanti pour ce partage de toi-même...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Française Couleur Indienne Empty
MessageSujet: Re: Française Couleur Indienne   Française Couleur Indienne Empty4/4/2008, 08:47

Bienvenue à toi Shanti. Je viens de terminer deux livres de Kénizé Mourad : "de la part de la princesse morte" et sa suite : "le jardin de badalpour".

Je l'avoue, le premier m'a réconciliée avec la Turquie dont le film "Midnight Express" m'avait vraiment éloignée (le livre commence en Turquie puis se termine en Inde, l'auteur(e) étant moitié Turque moitié Indienne).Quant à l'Inde, elle me fascine et m'attire depuis longtemps. Depuis "cette nuit la Liberté" peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becdanlo
Membre
Membre
Becdanlo


Nombre de messages : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/08/2006

Française Couleur Indienne Empty
MessageSujet: Re: Française Couleur Indienne   Française Couleur Indienne Empty5/4/2008, 22:24

Bonjour Shanti (je n'ose pas dire Bienvenue, je suis si infidèle ici Wink )

J'adore le pays où tu as tes racines: l'Inde.
J'y suis allé plusieurs fois, quand j'étais jeune, et maintenant que je le suis sérieusement moins, j'en reviens.

Un pays fascinant où j'espère retourner bientôt.

Je pars à la découverte de ton webezine!

bec

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandrie.org/resum.php?lid=105
Contenu sponsorisé





Française Couleur Indienne Empty
MessageSujet: Re: Française Couleur Indienne   Française Couleur Indienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Française Couleur Indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une culture française de la révolte
» Trésor de la langue française
» Origine d'une expression française
» HONTE À UNE CERTAINE JUSTICE FRANÇAISE : PRÉSUMÉ COUPABLE
» Albums de chanson française de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: