| Vos oeuvres d'art préférées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allan Membre
| Sujet: Vos oeuvres d'art préférées 3/11/2007, 12:13 | |
| Un topic pour poster les images et vos commentaires sur les oeuvres d'art qui vous interpellent d'une façon ou d'une autre, que ce soit des peintures, des sculptures, de l'architecture, ou la confiture (de votre grand-mère, toute une poésie!), musique/poésie/lecture... à chacun son choc de culture | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées 4/11/2007, 11:41 | |
| Belle initiative Allan ! Attention à ne pas placer des oeuvres trop grandes pour ne pas ralentir le forum ! Personnellement mon peintre préféré est Magritte et j'ai un faible pour l'oeuvre suivante qui allie une oeuvre de nuit et de plein jour !!! L'empire des lumières : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Allan Membre
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées 4/11/2007, 18:34 | |
| C'est vraiment une peinture? On dirait une photo! | |
|
| |
Allan Membre
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées 4/11/2007, 18:37 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées 4/11/2007, 20:03 | |
| Non ! C'est bien une peinture ! Magritte associe ici des réalités qui normalement ne peuvent être associées, dans la ligne d'une démarche surréaliste. | |
|
| |
Allan Membre
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées 4/11/2007, 20:38 | |
| Merci. J'ai toujours eu du mal avec l'art moderne, l'art abstrait (et surtout le non figuratif en fait)... sans forcément chercher le réalisme à tout prix... Cela dit je suis intéressé de découvrir d'autres univers ou oeuvres capables de m'interpeller dans ces domaines que je ne connais pas trop. Je reconnais bien volontiers que le concept proposé par Magritte est intéressant :respect: | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées 9/11/2007, 16:39 | |
| Mon oeuvre d'art préférée... Difficile à dire !
Bon alors je dis Le Musée d'Orsay tant pour le bâtiment que pour son contenu ! | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Vos oeuvres d'art préférées. 9/11/2007, 21:57 | |
| D'accord avec vous Jim ! J'ai beaucoup aimée le plafond peint par Salvador Dali au musée de Figeras. Mais il y a aussi les dessins de Escher que j'aime beaucoup. Rick Griffin, Abdul Matiklarwein qu'on trouve sur les pochettes de Santana. Et pas oublier le Grand Maître Vincent Van Gogh... naturellement ! J'aime les peintres qui ont une personnalité et de l'imagination. mais pas n'importe quoi. Puis il y en a tant d'autres même si ils ne sont pas connues Très difficile a dire..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos oeuvres d'art préférées | |
| |
|
| |
| Vos oeuvres d'art préférées | |
|