| Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? | |
|
+17Enzo mireille.j Redwall François Transatlantique Christine Rato sylvie Thucydide italopéra Antoine bensadi Fée marie chevalier Jim Parme Mireille Jipi 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 7/12/2005, 17:52 | |
| Allez-y ! Foncez !
J'aime de nombreux chanteurs dont la plupart figurent dans le topic concernant les albums de chanson française de qualité... Je n'aime pas la chanson française commerciale !
Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? | |
|
| |
Mireille
Nombre de messages : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 8/12/2005, 09:49 | |
| Je n'ai pas de chanteuses ou chanteurs préférés, souvent ce sont des airs qui me plaisent. Parmi ce qu'on entends dans les média officiels, il n'y a personne, car je n'écoutent pas les radios FM et je ne regarde pas la télé Mais artistes ne sont connus que sur le Net ou dans les milieux alternatifs. Autant dire que la SACEM et les Majors de la musique ne les connaissent pas... Néanmoins, j'ai envie de vous faire connaîte quelques un de ses nombreux illustres inconnus que j'apprécie, Valérie K. "Avec toi" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quadrasonic "ce ne sont que des mots" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 9/12/2005, 14:52 | |
| Un grand merci Mireille de nous faire découvrir des chanteurs de qualité moins connus. Je constate que tu apprécies aussi une certaine qualité ! J'ai écouté Quadrasonic (ruelle) : beaux textes et belle voix... Par contre je dois encore trouver le moyen d'écouter Valérie, car les fichiers wma ne passent pas sur mon Mac. Je vais essayer par une autre voie ! | |
|
| |
Parme
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2005, 21:18 | |
| Je n'aime personne en particulier, mais j'aime bien ce texte d'une chanson d'Alain SOUCHON, que je vous fais partager : 1988 "Ultra moderne solitude"
{Refrain:} When, petite sœur, We'll just have to remember. I'll be down, No more, the old dancing music sound. All day long in my gown, When I will be down.
{Refrain x2}
Quand j'serai K.O., Descendu des plateaux d'phono, Poussé en bas Par des plus beaux, des plus forts que moi, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
Attention : plus personne Porteurs de glace de chewing gum, Plus d'belle allure, Chevaux glissant sur la Côte d'Azur. Quand j'serai pomme, Dans les souv'nirs, les albums, Est-ce que tu laisseras Ta main, sur ma joue, posée comme ça ? Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ?
{Refrain}
Plus d'atoll Pour une déprime qu'a du bol, Plus les folles Griffonnant "Je t'aime" sur des bristols. Quand j'serai rien Qu'un chanteur de salle de bains, Sans clap clap Sans guitare, sans les batteries qui tapent, Est-ce que tu m'aimeras encore Dans cette petite mort ? | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 19/12/2005, 16:58 | |
| C'est pas " UMS" ça... Celles que tu proposes sont les paroles de " Quand j' s'rai KO" qui est sur l'album " Ultra Moderne Solitude" Voila les paroles de " Ultra Moderne Solitude" : - Citation :
- Ça s'passe boul'vard Haussman à cinq heures
Elle sent venir une larme de son cœur D'un revers de la main elle efface Des fois on sait pas bien c'qui s'passe
Pourquoi ces rivières Soudain sur les joues qui coulent Dans la fourmilière C'est l'Ultra Moderne Solitude
Ça s'passe à Manhattan dans un cœur Il sent monter une vague des profondeurs Pourtant j'ai des amis sans bye-bye Du soleil un amour du travail
Pourquoi...
Ça s'passe partout dans l'monde chaque seconde Des visages tout d'un coup s'inondent Un revers de la main efface Des fois on sait pas bien c'qui s'passe
On a les panoplies les hangars Les tempos les harmonies les guitares On danse des étés entiers au soleil Mais la musique est mouillée, pareil | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 19/12/2005, 17:36 | |
| A part les "'grands" chanteurs à textes Brel,Brassens, Ferré ... J'aime les textes de pas mal de chanteurs presque inconnus en fait. Je "flasche" sur un texte, une mélodie, une chanson et souvent j'achète le CD. j'ai acheté dernièrement "JAMAIT" je me suis régalée! mais plein d'autres, m'interpellent aussi , liste trop longue!! car parfois il s'agit d'une chanson et le reste bof.. bref pas simple ! Par contre, étant très très très nulle en anglais, j'avoue être imperméable aux chansons dans cette langue ( c'est pas beau je sais !!) | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 20/12/2005, 08:53 | |
| J'adore la voix de Patrick Fiori.
Pis celle de Garou aussi.
Pis Roberto Alagna... et Placido Domingo .... et Maria Callas.... | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 23/12/2005, 08:43 | |
| - Fée du logis a écrit:
- J'adore la voix de Patrick Fiori.
Pis celle de Garou aussi.
Pis Roberto Alagna... et Placido Domingo .... et Maria Callas.... ???Moi il y a en un que je déteste par dessus tout, il s'appelle Thierry Amiel et il a, je trouve, une voix de chiottes qui se débouchent ! J'ai coutume de dire que si c'est tout ce qu'il peut avancer comme voix, il a intérêt à se recycler dans le cinéma muet ... | |
|
| |
bensadi
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 23/12/2005, 18:00 | |
| Coucou!,
Moi je suis plutôt du genre Country-Rock et Rockabilly.
Mais ...assez paradoxalement, je suis un grand fan de LAVILLIERS et des grands artistes à texte,qui sont plus rares de nos jours!
Mes enfants ont été nourris au sein, et bercés sur du Jean FERRAT !
Et comme dirait "Nanar": - avec eux...je voyage encore...- | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 29/12/2005, 13:35 | |
| Oups ! Tu as raison Bensadi ! J'ai oublié le grand Lavilliers dans ma liste des chanteurs français de qualité (voir plus bas) : je l'ai ajouté ! Un grand bonhomme de la chanson française ! L'âge de mes vingt ans rejaillit avec ce chanteur ! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 31/12/2005, 15:03 | |
| - Jim a écrit:
- te]
???
Pourquoi ces points d'interrogation Jim ? | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 2/1/2006, 00:15 | |
| Mais Thierry Amiel, c'est du commercial pur ! Normal Jim ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 21/1/2006, 11:49 | |
| Je viens de découvrir un nouveau de la chanson française : Da silva ! Il a du talent cet artiste ! | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/4/2006, 02:51 | |
| Ben euh...
Montand (J'ai tout!). Ferrat (idem!) Trénet (comment ne pas être de bonne humeur?) Marc Ogeret (il chante du Aragon) Escudero (il est excellent ce bonhomme!) Ferré (ça c'est du texte) Aznavour (un filon ou un talent...) Gérard Lenorman (c'est parfois commercial, mais quelle émotion) Bachelet (un vrai gentil... salut) Cabrel (un des derniers avant la...
Nouvelle scène Raphael (qui a prouvé que ne pas savoir chanter ne voulait pas dire ne pas avoir de talent!) Benabar (un nouveau Gainsbourg?) Emilie Simon Julien Girard (c'est un copain à découvrir vraiment! première partie de Bénabar... entre copains Michel Cordeboeuf (écrivain aux multiples talents dont celui de la chanson), mon papa en littérature depuis 10 ans
Amitiés Hervé Vilard (quel grand chanteur il aurait été si on lui avait laissé le choix! un type excellent!) Dave Dick annegarn (quelqu'un se souvient) Catherine Ribeiro (ou là là c'est loin là!) Corinne Hermès... non je ne suis pas le seul! ah la la!
et tout ça entre quelques moments de détente avec Les Beatles Les doors (salut jim...) Queen Mecano Alphaville
et en général tout ce qui touche aux années 80 (ben oui, j'ai 31 balais!).
Liste non exhaustive | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/4/2006, 18:02 | |
| | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/4/2006, 18:06 | |
| | |
|
| |
italopéra Membre
Nombre de messages : 97 Localisation : Rouen-Mont St Aignan Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/4/2006, 18:16 | |
| | |
|
| |
Fée Membre
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/4/2006, 18:44 | |
| | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 12/4/2006, 12:12 | |
| Ce n'est qu'un oubli... forcément Classique... | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 12/4/2006, 21:37 | |
| Antoine tu connais Catherine Ribeiro ? Cette grande dame de la chanson française ? Extraordinaire ! Elle était tout un symbole pour moi ! Quel talent ! | |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 13/4/2006, 02:18 | |
| Une grande dame en effet qui poursuit son travail... j'ai eu la chance de rencontrer deux ou trois fois. Et une éditrice de la région est une amie particulière qui m'a fait découvrir de nouvelles choses, notament un DVD datant de 2003 et un recueil de textes.. | |
|
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 20/4/2006, 13:24 | |
| - Citation :
- et tout ça entre quelques moments de détente avec
Les Beatles Les doors (salut jim...) Queen Mecano Alphaville
et en général tout ce qui touche aux années 80 (ben oui, j'ai 31 balais!).
Liste non exhaustive Ah oui, Alphaville... Qu'est-ce que j'ai emballé sur " Forever Young" Moi C'est marrant parce que vers la moitié des eighties, si ma mémoire ne me trahit pas, cette chanson faisait souvent danser car elle passait dansles séries de slows...alors que le texte est assez engagé pourtant - Citation :
- Let's dance in style,
Let's dance for a while Heaven can wait, We're only watching the skies Hoping for the best But expecting the worst Are you going to drop the bomb or not? Let us die young or let us live forever We don't have the power But we never say never Sitting in a sandpit, Life is a short trip The music's for the sad men Can you imagine when this race is won? Turn our golden faces into the sun Praising our leaders, We're getting in tune The music's played by the madmen
Forever young, I want to be forever young Do you really want to live forever Forever - and ever
Some are like water Some are like the heat Some are a melody and some are the beat Sooner or later, they all will be gone Why don't they stay young? It's so hard to get old without a cause I don't want to perish like a fading horse Youth's like diamonds in the sun And diamonds are forever So many adventures couldn't happen today So many songs we forgot to play So many dreams swinging out of the blue We'll let them come true
Forever young, I want to be forever young Do you really want to live forever Forever - and ever - Citation :
- Dansons avec style
Dansons encore un moment Le paradis peut attendre Nous ne faisons que regarder vers les cieux En espérant le meilleur Mais en redoutant le pire Allez vous lâcher la bombe ou pas Laissez nous mourir jeune ou laissez nous vivre pour toujours Nous n'avons pas le pouvoir Mais jamais nous ne dirons jamais Assis sur le sable La vie est bien trop courte... Peux-tu mimaginer que cette race gagne Que nous tournions nos visages dorés vers le soleil En priant nos leaders Et en lançant dans l'air Que la musique est jouée par des fous
Eternellement jeune, je veux être éternellement jeune Veux-tu réellement vivre éternellement ? Pour toujours et toujours
Certains sont comme l'eau D'autres sont comme la chaleur Certains sont la mélodie d'autres le rythme Tôt ou plus tard, tout le monde doit partir Pourquoi ne peut-on pas rester jeune Il est si dur de vieillir sans raison Je ne veux pas périr comme un cheval blessé La jeunesse est comme un diamant Et les diamants sont éternels Tellement de choses peuvent arriver aujourd'hui Il y a tant de chansons encore à chanter Tellement de rêves qui baignent en nous Laissons les devenir réalité
Eternellement jeune, je veux être éternellement jeune Veux-tu réellement vivre éternellement ? Pour toujours et toujours Aah les années 80 et leur musique... J'avais écrit un truc à ce propos voici quelques mois... Si cela vous dit => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fée Membre
| |
| |
Jim Membre
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 21/4/2006, 16:34 | |
| oui mais san "e", c'est moche assez comme ça Je porte le même nom de famille que Jules Moch un homme politique un peu méconnu malgré l'immensité de son travail pour la communauté au lendemain de la seconde guerre mondiale... Je lui avais d'ailleurs consacré un article, c'était le moins à faire lorsque l'on partage le même patronyme ! => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Thucydide
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 19/5/2006, 23:14 | |
| Chanteur(s) (se(s)) préféré(s)(e(s)) ?
En ce moment, un seul groupe : SIGUR ROS !!!!!!!!!
MAGIQUE, MAGNIFIQUE, MUSIQUE ENVOUTANTE... Elle fait chialer aussi mais c'est pour les plus émotifs... Y a pas de mot pour dire comme c'est beau, Sigur Ros !!!!
VIVE L'ISLANDE ! VIVE SIGUR ROS !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? | |
| |
|
| |
| Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? | |
|