Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 26/5/2006, 10:33
c' est vrai sigur ros c' est magnifique. moi j' aime enormement la musique du monde. souad massi(algerie) sidsel endressen varttina(islande) daby touré(afrique) lhassa(espagne je crois) susheela raman madredeus(portugal) whasis diop(afrique) renata rosa(brasil ca met la patate!) geoffrey oryema bonnie prince billy...
et sinon bjork, thomas fersen, radiohead, syd matters,laurie anderson...et tellemnt d' autres!
Christine Rato Membre
Nombre de messages : 152 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 26/5/2006, 17:30
En effet, c'est un plaisir d'écouter les musiques du monde... Je partage les goûts de Sylvie pour Madredeus, la musique du Mali, de l'Afrique noire en général... En fait, je peux être charmée par une voix genre profonde, grave comme disait France Gall lors d'un de ses concerts, où elle enviait ces chanteuses qui ont cette voix de blues, rauque... Elle indiquait que souvent, ces artistes là, possédaient ce talent en ajoutant: " Quand elles en ont là (elle montrait les hanches bien développées), elles en ont là (elle montrait la gorge)... C'est souvent vrai! Aussi, j'aime le contraire, une voix qui s'élève, capable de casser le cristal... De toute façon, Si j'ai des frissons, C'est que: c'est bon!
sylvie Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 26/5/2006, 23:02
oui c' est exactement ca!! si y' a du frisson c' est que c' est bon!! et la musique ca peut faire frissoner des pieds a la tete! madredeus et sa voix christalline me transperce, alors que lhassa et son timbre grave et souave me caresse...
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 3/6/2006, 22:03
Des musiques qui me font frissonner...
Deux voix féminines (entre autres !) : 1) voix de Bett Gibbons du groupe Portishead dans l'album Dummy. 2) voix de P-J Harvey dans l'album To bring you my love.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Transatlantique
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 29/11/2007, 18:00
Je viens de me procurer le dernier album des Cowboys Fringants : "La grande messe", et c'est incontestablement mon coup de coeur de l'année !
Un groupe totalement engagé, énergique, avec un accent québécois irrésistible
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 29/11/2007, 22:02
Transatlantique a écrit:
Je viens de me procurer le dernier album des Cowboys Fringants : "La grande messe", et c'est incontestablement mon coup de coeur de l'année !
Un groupe totalement engagé, énergique, avec un accent québécois irrésistible
Le dernier oui, mais qui date quand même de 2004.
Cela dit, je partage tout à fait ton coup de coeur, Transatlantique! Je recommande chaudement ce groupe à tout amateur de chanson française. C'est une de mes découvertes de ces dernières années (grâce à mes filles, soyons honnêtes.)
Mes morceaux préférés : "Les étoiles filantes" et "Plus rien".
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 9/12/2007, 12:15
On m'en a dit le plus grand bien ! Est-il possible d'écouter un extrait quelque part ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Redwall Membre
Nombre de messages : 187 Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D. Date d'inscription : 01/12/2005
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2007, 10:30
Je préfère la musique à l'état pur, donc sans chanteur et blabla inutile tel que : Je t'aime, je pars, ne me laisse pas tomber, etc...
J'aime la musique qui relaxe et non pas ces horribles choses que l'on nous bassine sur les ondes à longueur de journée style : Rap, heavy metal et tous ces saints c..a p...t Cela n'engage que moi Par contre un concerto, une symphonie, une ode à la joie : un régal. A bas l'agressivité, vive l'émotion des coeurs
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2007, 15:26
Moi je suis plutôt branché Blues Rock Jazz Américains des années 50,60,70, la bonne époque de Power of Flower et les grands artistes de la musique Française genre Brel Brassens… Je partage l’avis de Redwall, ce genre <t’est parti, t’est revenue, t’est reparti > … ..Hé puis tempi……. :lol: :lol: Je suis toujours ouverte à écouter des nouveautés, que je ne connais pas, ce que j’ai fait pour les Cowboys Fringants,, sur Youtube, Un peu ça va, mais je n’irais pas voire un concert. ni acheter un disque. De toute façon les goûts et les couleurs, il en faut pour tous.… Une chance pour les artistes…. Désolé, Transatlantique !
Enzo Membre
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 18:46
Pas de chanteurs préférés, plutôt telle ou telle chanson... Mon dernier coup de coeur a été la chanson "Dégénération" du groupe québécquois "Mes Aïeux". J'aurais rêvé écrire une chanson pareille, politiquement incorrect en diable !!!
Sinon, je repense à ce refrain d'une chanson de Jean-Pax Méfret : "Je viens d'un pays qui n'existe plus Je viens d'un paradis perdu..."
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 20:22
Jean-Pax Méfret, ben tiens...
Enzo Membre
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 20:27
Vous connaissez ?
François Administrateur
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 20:32
Quelqu'un que j'adore, mais qui est un vieux réac' comme on n'en fait plus, me faisait écouter ses disques quand j'avais 12 ans.
Ce que Méfret raconte dans ses chansons n'en est pas moins vrai, mais malheureusement ce type a été complètement récupéré - et je crois, décrédibilisé - par la droite la plus extrême, que je connais, que je peux même comprendre, mais dont je ne partage pas la vision de la société ni les méthodes.
Enzo Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 20:36
Il a quand même été journaliste au très libéral Figaro. Et il n'a jamais été d'extrême droite. Ce n'est pas de sa faute si le seul courent politique français a ne s'être jamais compromis avec le communisme s'est senti attiré par le seul chanteur qui ait dénoncé le dit communisme...
Après tout, il ne tenait qu'à ses amis de la droite libérale de le faire passer à la télé et dans les journaux s'ils voulaient qu'il ne soit pas récupéré..
François Administrateur
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 20:41
D'accord, d'accord, mais il n'avait pas non plus la voix de Michel Sardou.
Enzo Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 11/2/2008, 21:15
un peu moins de voix mais beaucoup plus de couilles...
Angéline
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 9/12/2011, 23:01
Je me permet de poster dans ce vieux sujet.
Mes chanteurs préférés : Paul McCartney, Jim Morrison, Roger Daltrey, Robert Plant, John Entwistle, John Lennon, George Harrison, Freddie Mercury, Brian Wilson, Renaud, Syd Barrett, Phil Collins, James Brown, Marvin Gaye, Bob Dylan...
Chanteuses : Grace Slick, Aretha Franklin.
Guimauve Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 9/12/2011, 23:23
Angéline a écrit:
Je me permet de poster dans ce vieux sujet.
Mes chanteurs préférés : Paul McCartney, Jim Morrison, Roger Daltrey, Robert Plant, John Entwistle, John Lennon, George Harrison, Freddie Mercury, Brian Wilson, Renaud, Syd Barrett, Phil Collins, James Brown, Marvin Gaye, Bob Dylan...
Chanteuses : Grace Slick, Aretha Franklin.
Peu de vivants ;-) Si tu aimes Georges Harrisson, je ne peux que te conseiller de te procurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le documentaire de M.Scorsese et bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le disque maudit des Beach Boys ;-)
Angéline
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 9/12/2011, 23:34
J'ai prévu de m'acheter Living in the Material Wolrd pour Noël, car les critiques semblent très bonnes à propos de ce documentaire, et puis un film uniquement consacré à George Harrison, c'est assez rare ! Et Smile des Beach Boys, grand album !
François Administrateur
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2011, 13:27
Angéline a écrit:
Jolie liste fort tournée vers le passé il est vrai, ce qui n'est bien sûr pas un reproche, juste un étonnement vu que tu t'es présentée comme étant "adolescente", mais de quel âge au juste, je serais curieux de le savoir.
Un point commun malheureusement entre Renaud et Bob Dylan : aucun des deux n'est encore capable de chanter... Bob Dylan continue à faire de la scène mais tout ce qu'il arrive à faire c'est massacrer littéralement ses propres chansons. L'état de Renaud est encore plus triste.
_________________ "Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Guimauve Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2011, 14:00
Citation :
Jolie liste fort tournée vers le passé il est vrai, ce qui n'est bien sûr pas un reproche, juste un étonnement vu que tu t'es présentée comme étant "adolescente", mais de quel âge au juste, je serais curieux de le savoir.
Et quel âge faut-il avoir pour écouter Satie, Beethoven ou Mozart ? ;-)
François Administrateur
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2011, 16:34
Là n'est pas la question.
Je faisais simplement remarquer que les goûts affichés par Angéline ne sont pas courants chez les ados d'aujourd'hui.
Je me trompe ?
_________________ "Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Guimauve Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2011, 17:25
François a écrit:
Là n'est pas la question.
Je faisais simplement remarquer que les goûts affichés par Angéline ne sont pas courants chez les ados d'aujourd'hui.
Je me trompe ?
Ben je trouve que c'est réducteur, c'est quoi un ado ? j'en connais plein qui écoutent des choses bien plus pointues que cela et d'autres qui écoutent le robinet à merde quotidien... Je ne trouve pas que c'est si original que cela d'écouter la musique des années 70' quand on est un minimum curieux, c'est un passage obligé, d'ailleurs Angéline écoute aussi la musique d'aujourd'hui intéressante...
Guimauve Membre
Sujet: Re: Quels sont vos chanteurs et chanteuses préférés ? 10/12/2011, 17:28
3ème Album vénéneux et angoissant pour le duo nantais, Mansfield TYA :