Des tripes, Line, tu en as comme tout le monde !
Le problème n'est pas là. Comme dans tous les arts il faut d'abord apprendre la technique, maîtriser à fond les composantes techniques essentielles de l'art que tu souhaites développer. Ensuite tu parleras de l'imagination. Comme me le disait un artiste il y a de nombreuses années, il faut d'abord apprendre à reproduire exactement un cendrier avec toute sa perspective. Certains professeurs d'art parlaient et parlent encore de développer l'imagination à des étudiants qui ne connaissent pas les bases techniques !!! Erreur grave à mon sens... Dans tous les arts (écriture, photographie...) il faut d'abord apprendre à se servir du matériau essentiel qui est l'usage des mots pour l'écrivain, le cadrage et la composition pour un photographe, etc...
Le délire ne peut commencer qu'après cette maîtrise... pas avant !
Il est clair aussi que des qualités innées peuvent aider à maîtriser un art.
Mais je reste convaincu que l'on peut apprendre à exercer une activité artistique tout en sachant que l'on ne sera pas nécessairement très bon dans l'activité en question (je crois aussi à une part de qualité innée).
Mais on peut apprendre l'art pour le plaisir sans chercher à rivaliser pour autant les plus gands !!!