Je me suis enfin trouvé un avatar qui à une histoire entre moi et Max.
Lors de notre séjours hivernal en Espagne, il y a eu pour la fête des rois, un beau feu d’artifice sur la plage, qu’on pouvait admirer de la fenêtre de notre logement. Il fessait froid.
Le lendemain en se promenant sur cette même plage, il y avait plein de bâtonnets avec les restes de fusées tirées qui étaient éparpillés un peu partout. Max m’as demandé si je pouvais en ramasser quelques, donc j’ai fait une bonne action, en nettoyant la plage toutes en se fessant observer drôlement par les passants. :lol:
On as mis ces bâtonnets à tremper dans de l’eau, pour décoller le carton restant de la fusée. Rentrant chez nous, Max a choisi ceux qui étaient bien droits, les autres servant comme tuteur pour les plantes du jardin.
Chaque fois que Max finissait de peindre et ayant de la couleur en trop sur sa palette de peinture, il prenait un bâtonnet et les peignait, n’aimant pas jeter de la couleur, toutes en préservant la nature, qu’il aimait tant, de la pollution chimique.
Il appelait ses bâtonnets : "Les baguettes magiques de l’apocalypse"
En me les offrant et les mettant dans un vase, il les appelait, mon "Bouquet de fleur" non-périssable. Comme notre amour.
Cela fait plusieurs années qu’ils sont dans le même vase, et les gens qui viennent chez moi se posent la question en admirant ce joli petit bouquet.
J'ai le bonheur d'avoir ce bouquet, qui est unique...!