| une tite nouvelle | |
|
+4Sam.SZ Jipi marie chevalier Line 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Line Membre
Nombre de messages : 116 Localisation : Pas très loin de Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: une tite nouvelle 9/8/2007, 17:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous... voici mon premier post parmis vous arf!! il n'y a pas de correcteur d'orthographe presentation timide mais au fil des posts on se met à nu... | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 9/8/2007, 17:21 | |
| Bonjour Line bienvenue et au plaisir de te lire | |
|
| |
Line Membre
Nombre de messages : 116 Localisation : Pas très loin de Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: une tite nouvelle 9/8/2007, 17:27 | |
| merciiii en tout cas avec tout vos post j'ai un sacré boulot au plaisir!! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: une tite nouvelle 9/8/2007, 22:16 | |
| Line, je vous souhaite sincèrement la bienvenue parmi nous ! Au plaisir de découvrir vos passions, les mots qui traduisent les pensées de votre esprit et les émotions de votre coeur... enfin partiellement, car notre jardin secret est si important ! | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 9/8/2007, 22:29 | |
| tout le plaisir est pour moi mais les mots qui traduisent les pensée de mon esprit...pas d'analyse hein à chaqun son ti jardin :respect: | |
|
| |
Sam.SZ Membre
Nombre de messages : 81 Localisation : Tunis Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: une tite nouvelle 10/8/2007, 15:38 | |
| Bienvenue Line ! Très belle photo. Ce n'est pas Virginie Ledoyen par hasard? | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 10/8/2007, 15:44 | |
| thanks you!! surement, je l'ai selectionné dans la galerie avatar et à choisir je suis brune alors je l'ai mis parmi les autres^^ | |
|
| |
Nom Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 10/8/2007, 16:27 | |
| Bonjour, jardinière secrète de ton jardin caché ! Bienvenue sur les mots d'ici. | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: une tite nouvelle 11/8/2007, 11:46 | |
| - Line a écrit:
- arf!! il n'y a pas de correcteur d'orthographe
Bonjour Line, après avoir lu quelques-uns de tes messages, je comprends mieux ce "arf". N'y vois surtout aucun mépris de ma part, l'orthographe n'a rien à voir avec l'intelligence et moi-même je suis loin d'être infaillible (même les auteurs qui fréquentent ce forum ne le sont pas, haha! ) mais dans ce forum littéraire je trouve ta façon d'écrire un peu ... comment dire... décalée. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: une tite nouvelle 11/8/2007, 11:55 | |
| En fait la jolie Line est Virginie Ledoyen !!! PassiondesMots a un succès grandissant auprès des gens de renom !!!!
PS : Je te taquine Line... et si j'avais raison ?!!! :lol: :lol: | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 11/8/2007, 14:26 | |
| - Romane a écrit:
- Bonjour, jardinière secrète de ton jardin caché ! Bienvenue sur les mots d'ici.
miicii comment sa va ma jardinière secrète ...vous êtes tellement discréte que j'oublie ma seul confidente^^ - John a écrit:
- mais dans ce forum littéraire je trouve ta façon d'écrire un peu ... comment dire... décalée.
kékejaifai??? excusez moi mais du haut de mes vingts ans je ne fais pas vraiment partie des auteurs intellectuel je ne peux rien y faire - Jipi a écrit:
- et si j'avais raison ?!!! :lol: :lol:
elle n'est pas agée de 20ans^ ^ | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: une tite nouvelle 12/8/2007, 09:35 | |
| Je ne crois pas qu'il faille être un "auteur intellectuel" pour distinguer ça et sa, mettre un s au pluriel et les accents là où il faut. Une petite relecture avant de poster tes messages devrait faire l'affaire, non? | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 14/8/2007, 02:51 | |
| malheureusement non je ne veut pas en parler Merci d'avance | |
|
| |
Nom Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 14/8/2007, 04:58 | |
| - Line a écrit:
- malheureusement non
je ne veut pas en parler Merci d'avance Dans un forum littéraire, ça va être difficile de ne pas revenir sur l'ortho... | |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Une tite nouvelle 14/8/2007, 07:54 | |
| Attention à ne pas préjuger du fond sur une question de forme !
Tout d’abord je voudrais dire, (à Romane en particuliers), que ceux qui pensent qu’il suffit de se relire pour ajouter le « s » manquant ne connaissent pas bien le fonctionnement de la mauvaise orthographe. Pour faire court on ne conseille pas à l’aveugle d’y regarder à deux fois !
Ensuite, tout est question de fond et de style. (Le style n’étant pas réductible et de loin à l’orthographe !) Le problème avec la demoiselle incriminée c’est que pour l’instant elle n’a montré ni l’un ni l’autre !
Soyons donc indulgents et patients et attendons qu’elle dise quelque chose ce qu’elle n’a pas encore fait pour l’instant. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: une tite nouvelle 14/8/2007, 11:12 | |
| Je ne peux que souscrire à tous les messages qui précèdent. Line, nous ne considérons pas que l'orthographe soit le lien qui permette de reconnaître la valeur d'un être. Oh ! Que non !
Mais je pense, comme John le rappelait, qu'il y a moyen de se relire avant de poster (voir technique de PRÉVISUALISATION disponible dans tous les salons : une fois ton texte écrit, tu peux le prévisualiser avant de l'envoyer).
Tiens, dans la Charte, en premier point, je lis :
«Même si nous ne vous demandons pas d’être des champions en orthographe, nous souhaitons que vous fassiez un effort particulier afin d’écrire dans un français relativement correct. »
Il y a vraiment tout dans cette Charte !!! Mort de rire...
En dehors de toutes ces considérations orthographiques je suis heureux de ta présence parmi nous, car tu peux nous apporter ton regard des vingt ans qui est un regard encore étonné, en attente, en questionnement, en solutions parfois apportées par rapport au monde qui nous entoure.
Oserais-je espérer que ta présence ne sera pas que passagère comme cela arrive la plupart du temps ?... | |
|
| |
Nom Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 14/8/2007, 12:53 | |
| - Jean-Pierre Poccioni a écrit:
- Pour faire court on ne conseille pas à l’aveugle d’y regarder à deux fois !
On peut passer par word et utiliser le correcteur orthographique. Puis, par le miracle du copier-coller, poser son message comme une fleur sur le forum. | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 14/8/2007, 14:59 | |
| ... - Romane a écrit:
Dans un forum littéraire, ça va être difficile de ne pas revenir sur l'ortho... je suis surement pas à ma place donc... - Jean-Pierre Poccioni a écrit:
- Soyons donc indulgents et patients et attendons qu’elle dise quelque chose ce qu’elle n’a pas encore fait pour l’instant.
Je ne maitrise pas l'orthographe voilà c'est ce que vous attendez de moi?! - Jipi a écrit:
- tu peux nous apporter ton regard des vingt ans qui est un regard encore étonné, en attente, en questionnement, en solutions parfois apportées par rapport au monde qui nous entoure.
Sincèrement du haut de mes vingt ans je ne pense pas vous apporter quelque chose, j’ai plus a apprendre qu’à donner ici. - Citation :
- Oserais-je espérer que ta présence ne sera pas que passagère comme cela arrive la plupart du temps ?...
Vous n'avez rien à perde... Romane, le copier coller je connais mais si je prends du temps à le faire...je prends du temps sur autre chose...merci du conseil... pour le reste je me répète mais - Line a écrit:
- malheureusement non
je ne veut pas en parler Merci d'avance | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 14/8/2007, 23:16 | |
| c'est pas comme si c'était dramatique hien^^ | |
|
| |
Nom Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 15/8/2007, 02:35 | |
| C'est pas si grave. Et puis surtout, on a tous nos failles, et nos poids à porter. En conclusion ; notre propre solitude côtoie celle des autres. C'est plutôt positif : on peut les mêler. | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 15/8/2007, 03:24 | |
| Eh ben... Moi qui me pourrissait à ne pas commettre de fautes... Désormais, vous en aurez en rab! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: une tite nouvelle 15/8/2007, 10:13 | |
| Line... l'orthographe ne se maîtrise pas du jour au lendemain. Il est néanmoins possible de faire un petit effort en prévisualisant ton message. Pas si compliqué que cela ? Cela permet parfois de ne pas considérer un forum comme un « chat » !
Il me semble aussi que tu as un regard assez négatif sur toi-même en pensant que tu n'as rien à nous faire découvrir (en tant que professeur j'apprends parfois beaucoup de mes étudiants). Bon... je ne vais pas te rappeler mon message précédent dans lequel je disais ce que je pensais et notamment rappelais ce que tu pouvais nous faire découvrir.
PS : Gosayn... interdiction totale de commettre des fautes volontaires maintenant !!! Sinon panpan pepet !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 15/8/2007, 19:39 | |
| Je promets de faire plus attention à l’avenir, il me faut un peu de temps. Cordialement, moi… | |
|
| |
Line Membre
| Sujet: Re: une tite nouvelle 8/9/2007, 23:06 | |
| - Sam.SZ a écrit:
- Bienvenue Line !
Très belle photo. Ce n'est pas Virginie Ledoyen par hasard? vous le penser toujours j'ai eu l'idée de faire comme Marie pour quelque temps je laisse ma photo en avatar et oui au fil des posts on se mets à nu que je disais... | |
|
| |
François Administrateur
| Sujet: Re: une tite nouvelle 8/9/2007, 23:23 | |
| Je trouve ce nouvel avatar encore plus joli que le précédent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tite nouvelle | |
| |
|
| |
| une tite nouvelle | |
|