Ce dimanche 8 juillet, j'ai pu assister à Liège à quelques concerts mémorables. Un excellent cru que cette journée, car les artistes de grande qualité se succédaient à partir de 16 heures... Fait très rare dans un festival !
Même si l'organisation générale et la disposition des lieux laissaient à désirer (ce n'est que la deuxième édition) :
En quelques lignes les groupes qui m'ont réellement marqué :
1. BUMCELLO : un duo français qui traverse plusieurs genres musicaux avec un grand talent.
2. CIRKUS avec l'immense chanteuse Neneh Cherry et Burt Ford dont la voix m'a impressionné.
3. DAAN : le talentueux chanteur belge... qui commence à avoir une réputation à l'étranger.
4. MUD FLOW : encore un grand groupe belge.
5. CALEXICO : immense groupe rock aux influences diverses et qui nous met de bonne humeur !
6. ARCHIVE : un des mes groupes préférés entre le trip-hop et Pink Floyd... pour faire court !
7. OLIVIA RUIZ : il faut assister à un de ses concerts... tellement fort... encore du talent !
8. HOOVERPHONIC : un concert mémorable d'un des plus grands groupes belges à réputation désormais internationale (dans la mouvance du trip-hop).
9. Et on termine avec ce groupe-culte français : LES RITA MITSOUKO...
Quel talent que cette Catherine Ringer qui occupe la scène sans concession au commercial depuis les années 80.