Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Grand Corps Malade

4 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Empty20/3/2007, 13:14

Connaissez-vous ce poète urbain qui "slame" ses textes

Le slam est une déclamation de textes doivent être dits a cappella
et ne doivent pas excéder 3 minutes... le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots.

Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.

Pour dire ses textes quitouchent à son univers de banlieue, GCM s'accompagne souvent d'une légère musique (signée S petit Nico)... J'aime assez son univers

Pour écouter quelques extraits => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand Corps Malade vient de remporter une Victoire de la Musique dans lacatégorie Album Révélation de l'Année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Empty20/3/2007, 18:22

Oui, Jim, je connais bien ! Le slam est à découvrir. Je me rends compte que j'en faisais parfois avant son apparition officielle mais d'une manière parfois différente... très étonnant d'ailleurs !!!
J'ai parlé aussi de Grand corps malade dans le forum de mon site Frandidac. Récompense bien méritée pour trois artistes dont les albums sont hautement recommandables. Je pense aussi à 0livia Ruiz et à son excellent album La femme chocolat et bien sûr à Benabar.
Enfin de vraies qualités reconnues... d'autres candidats n'arrivaient pas à leur cheville sur le plan qualitatif. Pour une fois que la qualité est reconnue... bravo bravo bravo

marie chevalier
Membre
Membre

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Empty23/3/2007, 17:47

J'ai écouté " Grand Corps malade" et j'ai été vraiment impressionnée. Des mots qui dansent, qui balancent des mots encore des mots, et du talent pour les "aligner" j''ai bien aimé.
Moins subjuguée par Olivia Ruiz Rolling Eyes comme quoi, les goûts ne se discutent pas. Je n'entends pas ce qu'elle chante, elle me berce, mais ses paroles ne m'atteignent que de loin.
voilà sais pas
saiga

saiga

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Empty6/4/2007, 15:36

Mes 2 préférées: "Mon coeur, ma tête et mes couilles" où les jeux de mots sont un vrai nectar. Et "Voyage en train" qui est émouvant et drôle à la fois (surtout la chute).
marie chevalier
Membre
Membre

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Empty6/4/2007, 21:07

saiga a écrit:
Mes 2 préférées: "Mon coeur, ma tête et mes couilles" où les jeux de mots sont un vrai nectar. Et "Voyage en train" qui est émouvant et drôle à la fois (surtout la chute).

En fait c'est le genre de "slameur" qu'il faut écouter, réécouter encore et encore car chaque mot est percutant . J'espère qu'il nous fera encore plaisir longtemps 🌹
Contenu sponsorisé

Grand Corps Malade Empty
MessageSujet: Re: Grand Corps Malade   Grand Corps Malade Empty

Grand Corps Malade
Page 1 sur 1