Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Decibrel : un très grand moment !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Decibrel : un très grand moment ! Empty
MessageSujet: Decibrel : un très grand moment !   Decibrel : un très grand moment ! Empty12/11/2006, 19:07

Decibrel rend hommage à Jacques Brel. J'ai envie aujourd'hui de rendre un hommage particulier à John Dumon et à son groupe !

Ce vendredi 10 novembre 2006, à la ferme de la Brire, dans notre cher Brabant wallon, j’ai eu l’occasion de vivre un très grand musical. Decibrel était présent pour rendre un hommage vibrant, charnel, époustouflant à notre grand Jacques Brel. Decibrel est un groupe composé d’un chanteur (John Dumon) et de trois musiciens de grand talent dont un batteur (Denys Ugeux), un guitariste (Geoffrey Lesire) et un bassiste (Olivier Waterkeyn).

Un groupe de plus me direz-vous ? Je vous répondrai non, car il me fut donné de participer ce vendredi soir à un concert dont les qualités m’ont marqué au plus profond de mes tripes et de mon coeur. Vous auriez l’occasion de vivre ces moments magiques ? Je vous dirais : « Ratez quelques concerts, mais ne ratez pas celui-là ! »

John Dumon est le chanteur charismatique du groupe. John Dumon est charismatique, car son corps et sa voix rendent un hommage totalement nouveau et perturbant (dans le bon sens du terme !) à notre grand Jacques Brel... un hommage à la fois personnel et bouleversant et ce malgré de grandes différences entre l’interprétation originale et ce que John Dumon et son groupe nous offrent. Un hommage à la fois physique et émotionnel.
L'univers de Decibrel est à la fois décalé et déjanté, à la fois respectueux et tellement différent de ce qu'il nous est donné d'entendre... Du grand art dans le domaine de la chanson !

Les mélodies de Brel sont transfigurées à travers des rythmiques à la fois rock et jazz. Pas une once d’irrespect dans ce grand travail qui devrait émouvoir Jacques qui nous regarde du haut du ciel des artistes. Un très grand respect à travers ces reconstructions personnelles de textes à la fois intégralement respectés et retravaillés vocalement et musicalement.

En observant John Dumon je me suis dit que j’assistais là à un très grand moment que je n’oublierai pas, car d’une certaine manière il rejoignait une partie de mon travail qui accorde une place d’importance au travail corporel, un travail vécu de l’intérieur et qui imprégne à la fois la voix, le visage, le corps dans sa totalité... ce corps de John Dumon dont le travail remarquable ne nous laisse pas indemne.

N’hésitez pas à visiter le site de Decibrel : des photos, des dates de concerts, des articles de presse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Decibrel : un très grand moment ! Empty
MessageSujet: Re: Decibrel : un très grand moment !   Decibrel : un très grand moment ! Empty13/11/2006, 20:45

Tu en parles avec beaucoup de ferveur ! merci Jipi! car Brel était un grand monsieur 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/11/2006

Decibrel : un très grand moment ! Empty
MessageSujet: Re: Decibrel : un très grand moment !   Decibrel : un très grand moment ! Empty23/11/2006, 20:54

Cool Jipi, j'y étais aussi. En plus, la chope était bonne!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decibrel : un très grand moment ! Empty
MessageSujet: Re: Decibrel : un très grand moment !   Decibrel : un très grand moment ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decibrel : un très grand moment !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un très grand acteur : Philip Seymour Hoffman
» Vaste projet Yugcibien
» Bienvenue à Becdanlo !
» Les femmes ont des c....... à présent; ce n'est pas ...
» Un rêve très étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La musique adoucit les coeurs-
Sauter vers: