Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avenir peu rassurant...

Aller en bas 
+2
Papillon
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty2/7/2006, 15:05

Chez nous en Belgique la cote d'alerte pour la couche d'ozone sera sans doute atteinte ce mardi ! On déconseille de sortir... Rassurant n'est-ce pas ?
Un scénario qu'on aurait pu lire dans un livre de science-fiction il y a 50 ans...
En attendant nous payons les pots cassés de nos chers gouvernements successifs qui ont joué à la politique de l'autruche depuis plus de quarante ans ! Rentabilité oblige ! Ah ! Ce fric qui nous tient...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty2/7/2006, 18:06

Oui Jipi, tu as raison!


Les gouvernements, et les multi-nationales qui ne cherchent que profit, profit et encore profit, et ce, au dépens des habitants de la planète qui en subissent les effets dévastateurs.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty5/7/2006, 20:48

Tous les ans, voire toute l'année mais particulièrement l'été, c'est la même chose mais qui dans les puissants arrête le mécanisme de produire plus encore plus pour gagner plus au détriment de notre vie, de notre environnement, de notre société?
il yaurait fort à faire en effet pour que les pollueurs arrêtent de polluer et que les instances prennent des mesures au-delà des amendes que les "coupables" préfèrent payer que de changer! affraid
Revenir en haut Aller en bas
saiga

saiga


Nombre de messages : 46
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 04/03/2006

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty28/8/2006, 10:39

Roulez-vous en voiture, Jipi et Marie?
Moi, bien.
J'ai même roulé au LPG pendant 8 mois (la galère pour trouver une pompe LPG, faut traverser toute la ville pour malade ).

J'ai besoin de ma voiture pour aller au cours, car l'Institut est à 10 min en voiture, et à 1h15 en transports en communs (détours par le centre ville etc).

Je pense que chacun de nous peut faire quelque chose. Oui, le(s) gouvernement(s) sont tenus par ce pognon de m... dont nous avons tous besoin. Oui, la pollution et les effets néfastes, nous ne pouvons plus les nier, ils sont bel et bien là (inondations, canicules, fonte des glaces, etc.).

En recyclant, en utilisant le moins d'électricité possible (les panneaux solaires n'étant pas encore très heu démocratiques si j'ose dire...hum), en utilisant le moins possible sa voiture, etc.

Je ne veux pas croire que le monde sera pire demain et je ne comprends pas ces parents qui disent que tout est foutut avec leurs enfants tout jeunes à table (ceci est autre chose encore). flower

Tenez, un bête truc : par exemple, l'achat de nos aliments. J'habite en Belgique, et je m'efforce d'acheter des légumes et des fruits d'ici. Le transport par camion et/ou voie aérienne ça consomme! Je participe ainsi tous les jours, à ma façon, par des petits gestes tout simples...suit

Et vous? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saiga

saiga


Nombre de messages : 46
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 04/03/2006

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty28/8/2006, 10:49

Et pour les grandes multinationales etc nous pouvons acheter bio et se tourner vers le commerce équitable.
Tenez... Coca Cola par exemple. Symbole même de LA multinationale. L'on peut se tourner vers le Beuk Cola, commerce équitable. On peut le commander via la Brasserie Caracole en Belgique et n'est pas livré en grande surface. En France, je l'ignore. Voici donc le lien de ce fameux Beuk Cola (beuk signifiant "rot" Very Happy ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty16/9/2006, 22:36

Et il est bon ce beuk Saiga ?!!!

Blague à part je te félicite pour tes choix personnels. Je devrais en prendre de la graine : je fais des efforts, mais pas encore comme toi je pense !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
saiga

saiga


Nombre de messages : 46
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 04/03/2006

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty16/9/2006, 23:00

Et bien, Jipi, j'dois dire que je suis écolo bien malgré moi depuis hier.
En effet, en sortant de mon travail, je me suis assoupie au volant, et voilà où a terminé ma Titine d'amour. affraid
Fort heureusement, le moteur et le châssis n'ont rien car la terre était encore humide.

Léger problème : je travaille à La Hulpe depuis lundi.
Grand soulagement : sur un chantier de construction. Les conducteurs vont amener la grue et, avec les sangles, la soulever pour ne pas l'endommager (si,si!). bravo

Bref, une ex-blonde au volant. Very Happy (au fait, oui, le beuk cola, c'est bon, moins bon que le coca, je l'avoue, mais bien meilleur que le cola produit blanc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wagga2
Membre
Membre
wagga2


Nombre de messages : 173
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 02/12/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty17/9/2006, 01:33

J'aime la côte d'Ivoire, et e qu'il s'y passe actuellement n'est que le reflet d'une mentalité généralisée à l'échelle mondiale.

L'homme est une tragédie à lui seul, qui lance lui même le mouvement de l'engrenage qui le détruira. Mais, hormis tout ça, les ressources sont en l'humanité, et je reste optimiste.

Je vais prendre une douche de 10 min, faire la vaisselle à l'eau courante, et balancer du débouche chiotte dans mes toilettes. Puis je vais laisser mon pc tourner toute la nuit (et consommer), m'acheter des adidas à 150 euro (en sachant que 150 euro permet d'acheter une vache à un agriculteur rwandais), puis regarder le JT (que tout le monde regarde, pour avoir l'impression de m'informer).

En bref, on est tous responsable, quelle que soit l'échelle.
Et l'ampleur que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mendiani.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty24/9/2006, 10:40

Assoupie au volant saiga ? Ne jamais rouler si tes petits yeux commencent à s'ensommeiller, si tu clignes un peu trop des yeux...
Ouf... tu es indemne et tu te rapproches encore de mon lieu de travail !

Wagga... l'exemple des adidas est révélateur... je vais le dire à mes élèves lundi !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
saiga

saiga


Nombre de messages : 46
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 04/03/2006

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty24/9/2006, 12:05

Et voici Titine dans les airs Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, en effet, Jipi, mon lieu de travail n'est pas loin du tiens ^^

Et cette photo-ci car elle est excellente je trouve (cfr.les panneaux hihi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty26/9/2006, 20:23

Polluer les esprits et le mental est plus dangereux qu'une Titine égarée dans un champ
(c'était la minute de vérité de Marie!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamadu13




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2007

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty3/3/2007, 14:41

j'ai vu qu'il y a une personne qui parlait de la côte d ivoire! Moi je suis une passionnée de l'Afrique noire ( je sais que vous vous en moquez mais je vais le dire quand même), j'aimerai être infirmière là-bas, car après tout le mal que nous leur avons fait subir dans tous les domaines que ce soit, on leur doit bien ça! C'est pour cela que je vais consacrer ma vie aux Africains, au Burundi, au Tchat, au Nigeria ou au Congo. Je ne sais pas trop, mais en tout cas, je trouve malheureux qu'ils ont prennent plein dans la figure à cause de nos bêtises!

Pour le général, on ne peut plus agir, le mal est fait, tout ce que ferons dans le futur ne fera que ralentir les choses! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty3/3/2007, 16:01

Merci mamadu pour cette réaction ! Je suis très soucieux de toutes les causes injustes dans le monde entier. J'ai des amis noirs...
Pourrais-tu nous rappeler les problèmes de ce pays, problèmes qui semblent te toucher en profondeur et je le comprends !

Tu peux créer un nouveau sujet dans le même salon : j'en serais très heureux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Avenir peu rassurant... Empty
MessageSujet: Re: Avenir peu rassurant...   Avenir peu rassurant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir peu rassurant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de l'Humanité ?
» Quel avenir ...
» AVENIR DE PASSION DES MOTS
» Avenir de Passion des Mots
» "On ne subit pas l'avenir, on le fait" ( Georges Bernanos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: