Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonne fête à tous les Papas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bonne fête à tous les Papas ! Empty
MessageSujet: Bonne fête à tous les Papas !   Bonne fête à tous les Papas ! Empty11/6/2006, 15:05

Aujourd'hui en Belgique c'est la fête des Pères ! Gâté par mes enfants qui m'ont offert un DVD culte pour moi ! Le concert de Portishead à New-York !
Un des rares concerts qui me fait frissonner... j'adore tellement la voix de Bett Gibbons !

Bonne fête à tous les Papas de Belgique, car, en France et au Québec, je pense que la date prévue est le 17 juin !

Le temps est superbe en Belgique. Malheureusement quand il y a du soleil chez nous c'est la canicule... je corrige dans mon grenier et je suffoque !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Bonne fête à tous les Papas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à tous les Papas !   Bonne fête à tous les Papas ! Empty11/6/2006, 17:50

Pareil en Picardie il n'y a pas de juste milieu on crève littéralement de chaud ! moi aussi je suis dans une soupente et j'avoue être allée me mettre plusieurs fois à l'ombre des cerisiers en cerises! en faisant très attention de ne pas lever la tête car les merles étant au-dessus de moi et s'occupant eux aussi des cerises, j'ai craint le pire affraid affraid
sinon bonne fête aux papas belges et d'ailleurs.
Oui en France ce sera dimanche prochain. sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre
Membre
sylvie


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/03/2006

Bonne fête à tous les Papas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à tous les Papas !   Bonne fête à tous les Papas ! Empty12/6/2006, 10:02

ouf! j' i eue une de ces peurs en lisant le message de jipi!j' ai cru que j' avais oubliée la fête des pères!
au moins, maintenant je sais que c' est dimanche prochain!
avec un peu d' avance, belle fête au papa, elle prnd souvent moins d' imortance que la fête des meres je trouve, et pourtant...
je n' ai plus ma mere depuis déja 9 ans, et dieu sait que mon père a été fantastique, d' une génerosité sans egal.trés bourru, un vrai ours! pas du genre a montrer ce qu' il ressent ni a vous faire un bisou, mais toujours présent...
hommage aux papas courageux, et amoureux de leurs familles... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://freudenbergersylvie.free.fr
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Bonne fête à tous les Papas ! Empty
MessageSujet: La fête des pères... Petite anecdote   Bonne fête à tous les Papas ! Empty18/6/2006, 22:47

LA FETE DES PERES, petite anecdote…

Ce dimanche matin, le 18 juin jour de la fête des pères –Et de l’appel du Général De Gaulle, rappelons le – Ma femme vers 11heures, en plein « chantier culinaire » car nous recevions mon fils et deux de ses amies ; me dit : « Puisque tu vas à Bruyères, passes au Jardin Fleuri et achètes un bouquet de fleurs.
Elle ne m’avait pas précisé, la chère Irène, que ce bouquet serait pour son père, né le 19 juin 1905, décédé le 8 juillet 1975 et enterré au cimetière de La Chapelle devant Bruyères. Mais elle m’avait cependant dit que c’était pour la fête des pères et qu’un petit bouquet serait le bienvenu aussi, pour égayer la maison.
La fête des Mères, comme beaucoup de gens le savent, est une « survivance » du régime de Vichy lorsque Pétain avait pris pour devise « Travail Famille Patrie ». Sans doute a-t-on instauré dans la foulée… la fête des Pères !
Cela me fait « une belle jambe », la fête des pères ! Celle des mères, bien qu’elle soit de Vichy, passe encore ! Mais les pères ! La traditionnelle cravate, la perceuse, le dernier ordi ! Enfin… ! Mais soyons positif : la gentillesse des enfants, la fête en famille, c’est ce qu’il faut en retenir après tout, de cette tradition.
Pétain, l’aspect commercial « pompe à fric », c’est pour la « vision du monde » que les gens peuvent avoir en fonction de leurs idées.
Je pense que la gentillesse, dans un relationnel d’un certain niveau, vaut bien de très loin toutes les philosophies et toutes les littératures fussent-elles de génie…
Mais revenons à la réalité vécue, de ce dimanche 18 juin dans les Vosges, chez Yugcib…
Cette belle et sympathique jeunesse dont il fallait s’occuper, et qui emplissait la maison de son atmosphère, de sa bonne humeur, de ses rires, de ses jeux et de ses mots drôles ; ne fut point matinale après une soirée de juin que nous passâmes dehors et qui se termina fort tard, par un concours de fléchettes, alors que la nuit, constellée de tant de petits feux, avançait en déplaçant ses constellations au dessus d’un horizon de cimes et de feuillages bruissant comme une mer.
Les deux amies de mon fils étaient ravissantes, de conversation agréable et de surcroît, littéraires puisqu’elles enseignent le Français et viennent de terminer leur première année scolaire.
Le « chantier culinaire », ce dimanche matin, était si gigantesque qu’il ne fut guère possible pour Irène, de trouver le temps de se rendre à Bruyères chez le fleuriste. Et d’autre part, l’un des deux exemplaires de cette « exquise féminité littéraire » sommeillait encore dans le canapé convertible de la « grande salle », de telle sorte que nous dûmes, Irène et moi, jusqu’à 10 heures, nous mouvoir « de velours ».
Cessant de pianoter sur « Cassiopée », je partis en « coup de vent » à Bruyères… Mais de bouquet de fleurs pour la fête des pères, nenni ! Je me vis assez mal au Jardin Fleuri, acheter un bouquet à deux balles pour le père que j’étais… et ramener ce bouquet à la maison.
Tout de même ! Bien que je sois « un peu extraverti sur les bords », je ne concevais pas de m’acheter des fleurs !
Mais quelle ne fut pas ma désolation à mon retour, d’entendre Irène dire : « Ne me dis pas que le magasin était déjà fermé, il n’est que midi moins cinq ! J’aurai voulu fleurir la tombe de papa »…
Mon beau père, que je ne connus que cinq mois durant, entre février et juin 1975, étant né un 19 juin, aura donc sa fête demain, le 19 juin, lendemain de la fête des pères.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Bonne fête à tous les Papas ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête à tous les Papas !   Bonne fête à tous les Papas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête à tous les Papas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête de Noël !
» Ah! Les femmes de Passion des Mots!
» La fête de Noël
» Fête de la musique
» La fête... une corvée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: