Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on

Aller en bas 
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on Empty
MessageSujet: Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on   Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on Empty13/6/2010, 09:58

Je viens d'aller voter.
Je peux dégager deux premiers constats :

1° A 9h00 du matin, le bureau était vide. Par comparaison avec les scrutins précédent, je n'ai pu que constater une forte désaffection... J'ose espérer que l'abstention ne sera pas trop importante (ce qui serait, convenons-en, un énorme paradoxe dans un pays où le vote est obligatoire !);

2° Le Président, les assesseurs et tous les gens qui faisaient fonctionner le bureau où j'ai voté étaient tous très jeunes (moins de trente ans) et rempli de dynamisme.

Une info confirmée aussi : vendredi et samedi, les Belges de l'étranger pouvaient voter dans les ambassades et les consultat. Au total des deux jours, quelque 12.000 Belges ont voté dans un des lieux diplomatiques, ce qui représente près de 31% des 42.000 Belges qui prennent part aux élections à l'étranger. Lors des précédentes élections, à peine 13% des expatriés s'étaient déplacés pour voter dans une ambassade ou un consulat. 18% de votants en plus pour les Belges de l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on Empty
MessageSujet: Re: Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on   Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on Empty13/6/2010, 19:31

A 19H30 la tendance est la suivante :
Raz-de-marée de na NV-A en Flandre
Large victoire du PS en Wallonie...

Les négociations ne vont pas être faciles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
 
Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Belges aiment les livres !
» Des romans conseillés par nos membres
» 1317 bières belges !
» Textes de Kacem Loubay
» Regarder vers le passé et vivre dans le présent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: