Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Belges aiment les livres !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Belges aiment les livres !  Empty
MessageSujet: Les Belges aiment les livres !    Les Belges aiment les livres !  Empty14/2/2011, 07:44

Voyez à quel point :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les Belges aiment les livres !  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aiment les livres !    Les Belges aiment les livres !  Empty14/2/2011, 09:45

Oui cher Jean-Pierre, mais il me souvient qu'un bibliothécaire français me signalait la même chose il y a à peine cinq ans.
Ceci je le dis, non pas pour te renvoyer la balle, mais pour signaler que le problème semble assez notoire dans plusieurs villes européennes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les Belges aiment les livres !  Empty
MessageSujet: Les Belges aiment les livres !    Les Belges aiment les livres !  Empty14/2/2011, 10:19

J'en suis certain Jipi et je n'imagine pas une seconde que les Belges puissent avoir des défauts que d'autres n'auraient pas. La grivèlerie est hélas monnaie courante partout !

Mais je suis sensible au fait que ne pas rendre un livre à la bibliothèque où on l'a emprunté c'est en priver ceux qui n'ont pas les moyens de se l'offrir et c'est très bas !
Revenir en haut Aller en bas
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

Les Belges aiment les livres !  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aiment les livres !    Les Belges aiment les livres !  Empty15/2/2011, 08:13

Et que dire des agrégatifs qui subtilisent les pages d'ouvrages inscrits au programme, non pour les avoir à disposition, mais pour empêcher les autres d'y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Les Belges aiment les livres !  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aiment les livres !    Les Belges aiment les livres !  Empty15/2/2011, 08:21

... Horreur! Des livres volés (en si grand nombre) dans les bibliothèques ? Je n'imaginais point que cela fût possible ! Disparu pour cause d'égarement dans un déménagement, oubli ou perte sur un banc de jardin public... Ou encore "bêtement accidenté" dans une avarie domestique... Oui, tel peut être le destin d'un livre... Mais volé ?
Bah, on m' a bien volé mon livre, un jour, sur le comptoir du guichet d'un bureau de Poste : à Magescq dans les Landes le 30 décembre 2003, et à Mimizan Plage en Août 2003... Ce livre coûtait 23 euro et j'en avais déjà vendu une trentenaine d'exemplaires. D'ailleurs au sujet de cette "affaire", j'avais à l'époque écrit une "petite chronique humoristique" sous la forme d'une "lettre ouverte à mon voleur"...
Je me souvenais en effet d'une chanson de Georges Brassens "à son cambrioleur"...
J'imaginai par la suite (avec un grand éclat de rire dans ma tête)... Mon livre volé (ou un autre exemplaire de ce livre celui là acheté) dans un carton sous un étal de vide grenier...
Et oui... Peut-être sur des marchés informels et populaires de Bruxelles ou de Paris, peut-on trouver des livres volés ou perdus, venus de bibliothèques publiques... au prix d'un euro le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les Belges aiment les livres !  Empty
MessageSujet: Re: Les Belges aiment les livres !    Les Belges aiment les livres !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Belges aiment les livres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces livres vivants devenant des livres de pierre
» Des romans conseillés par nos membres
» 1317 bières belges !
» Encore une fois les belges à l'honneur à Cannes...
» Elections belges... Vers quoi se dirige-t-on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: