Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les films que vous appréciez !

Aller en bas 
+14
Parme
Maryse
Claudy
marie chevalier
Liberty
Jim
Marie Liehn
Fée
rem
Loula
Tao
Jipi
uniforme
Admin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty24/12/2005, 13:45

Ah oui ! moi aussi, même si les films ne sont pas le reflet exact des livres!!! j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty26/12/2005, 00:08

Il est préférable, Marie, que le film ne soit pas la copie exacte du roman, car la littérature et le cinéma sont deux arts différents !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Parme




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: KING KONG   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty28/12/2005, 23:32

Mon dernier film est KING KONG,film inspiré par le film muet de 1933 .
Bon film,un peu long 3H .cette version est flamboyante ,émouvante,une belle aventure........
A bientôt
PARME
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty30/12/2005, 00:44

Tu as raison Parme ! Le film était très bon ! Je vais en parler !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
bensadi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty4/1/2006, 17:51

Coucou!!,

Les films qui me viennent à l'esprit:

Midnigth Express. Scarface, les films noirs de Mr AUDIARD et les bons westerns .

Pour ceux qui aiment les serrials killers du genre"Le silence des agneaux"
je leur conseillerai :" SAW " décapant!!!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty4/1/2006, 21:23

Pas d'accord Jipi!! mais pas du tout d'accord!!
un film qui relate exactement un livre, je parle d'un bon livre, est du grand art mais souvent ce sont les auteurs eux-mêmes qui ont veillé au déroulement du film.
Bien sûr le cinéma a d'autres moyens d'expression qu'un livre mais s'ils ne font qu'un on ne peut que s'en réjouir non?

un texte de Brel mis en musique est mis en valeur non?

pourtant ce sont deux arts différents?

pour moi il en est de même pour le livre et le film.
Revenir en haut Aller en bas
Maryse

Maryse


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 12/12/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty8/1/2006, 10:29

J'ai aimé le film King Kong également. Un peu long, c'est vrai mais très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-froncoux.com/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty9/1/2006, 14:23

Le dernier King Kong est effectivement une bonne réussite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
agnes R

agnes R


Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal Qc Canada
Date d'inscription : 23/12/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty11/1/2006, 03:21

De mon côté, le film qui me fait toujours vibrer pour diverses raisons demeure "Le cercle des poêtes disparus". Dans un autre registre diamétralement différent, j'adore regarder la trilogie "Retour vers le futur" et on s'amuse, mon mari et moi, à déceler le détail qui nous avait échappé aupavant. Bref, un plaisir à deux... Et à trois puisque nous l'avons fait découvrir tout récemment à notre fils de 8 ans... Plusieurs titres cités ont aussi ma préférences. Nous sommes des cinéphiles à la maison même si le jeune âge des enfants nous éloigne momentanément des salles obcures... Ce n'est que partie remise et on se gâte tout autant à la maison... Mais quand on va au ciné, pour l'instant, ce sont les dessins animés qui ont la quote... Pas de soucis d'ailleurs, on aime ça aussi... Il faut toujours garder son âme d'enfant... Et je m'y accroche à cette étincelle... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agnesruiz.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty14/1/2006, 11:36

agnes R a écrit:
De mon côté, le film qui me fait toujours vibrer pour diverses raisons demeure "Le cercle des poêtes disparus". Nous sommes des cinéphiles à la maison même si le jeune âge des enfants nous éloigne momentanément des salles obcures... Ce n'est que partie remise et on se gâte tout autant à la maison... Mais quand on va au ciné, pour l'instant, ce sont les dessins animés qui ont la quote... Pas de soucis d'ailleurs, on aime ça aussi... Il faut toujours garder son âme d'enfant... Et je m'y accroche à cette étincelle... jocolor

Le cercle des poètes disparus... grand film... un souvenir aussi, car mes étudiants ont fait parfois des comparaisons entre le professeur du film et leur professeur !

Les dessins animés de Walt... les premiers sont les plus grands je trouve !

Garder son âme d'enfant ? Oh ! Que oui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty12/7/2006, 11:05

Je vais rarement au cinéma, je préfère louer des DVDs et j'ai particulièrement craqué pour ce film-ci :

AFTER GLOW
avec : Nick Nolte, Julie Christie, Lara Flynn Boyle et Johnny Lee Miller
réalisé par : Alan Rudolph

Résumé :
Lucky (Nick Nolte) est un grand séducteur.
Phyllis (Julie Christie), sa femme, ne sort de sa mélancolie que pour évoquer leur fille qui a quitté la maison.
Alors que le couple est en crise, le hasard met sur leur route, Marianne (Lara Flynn Boyle), épouse insatisfaite et son mari Jeffrey (Johnny Lee Miller), jeune loup de la finance....

Impression personnelle :
C'est un pur chef-d'oeuvre à mes yeux... ce film est magnifique, sensible et à la fois puissant de vérité....
A voir !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty20/7/2006, 10:53

Merci Ishtar pour ces renseignements ! À propos de notre conversation... tu as vu ma critique du film La constance du jardinier dans Jipi fait son cinéma ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty31/7/2007, 12:43

Le dernier film qui m'a touché - tous les sens - est BABEL.

Je l'ai loué en DVD récemment et je regrette amèrement de ne pas l'avoir vu sur grand écran. Incroyablement bien filmé, je trouve. Des images et visages qui vous pénètrent par tous les pores et qui restent gravés en vous. La réflexion sur les conséquences insoupçonnées de nos actes m'a également interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty6/8/2007, 20:58

J'ai commenté longuement ce très grand film que j'ai eu le plaisir de voir au cinéma (voir Jipi fait son cinéma) ! Excellent film en effet John! Il m'a fortement marqué !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty6/8/2007, 21:36

Heureux de constater que nos goûts peuvent se rejoindre.

Je n'avais pas vu votre commentaire, pourtant j'avais fait une recherche sur "Babel" avant de poster mon message, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty4/5/2008, 20:37

J'ai vu ces jours-ci (sur DVD):

LA VIE DES AUTRES (Das Leben der Anderen)
Excellent film inspiré des activités de la STASI (police secrète) dans l'ex-Allemagne de l'Est et qui pose de nombreuses questions intéressantes sur la liberté, notamment (mais pas uniquement) celle des écrivains. Je recommande chaudement.

LES FRERES GRIMM
De Terry Gilliam, dont j'avais beaucoup aimé Brazil et L'armée des 12 singes mais ce film-ci m'a presque ennuyé. Bof bof bof.

AMERICAN BEAUTY
Vous avez sans doute vu ce film qui a obtenu de nombreuses récompenses, à juste titre. Pas inoubliable mais très intéressant.

HOTEL RWANDA
A voir si vous voulez en savoir plus sur le génocide rwandais. Pas drôle du tout mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty6/5/2008, 19:30

LA VIE DES AUTRES (Das Leben der Anderen)

Excellent film en effet qui m'a profondément marqué. Un petit article écrit sur ce film, je pense, dans PDM ! À mon avis le meilleur de ta série.


LES FRERES GRIMM : pas vu


AMERICAN BEAUTY : très bon


HOTEL RWANDA :

Émouvant et bien mis en scène, mais il y a encore mieux, mais plus dur : SHOOTING DOGS... de Michael Caton-Jones avec John Hurt. Accroche-toi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous appréciez !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016
» Des films à voir
» les derniers films que j'ai vus...
» Films vus en DVD par Jipi
» Les meilleurs films à partir du mercredi 8 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: