Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty15/6/2016, 11:23

VOICI UN RELEVÉ DES MEILLEURS FILMS DE LA QUINZAINE À PARTIR DU MERCREDI 15 JUIN 2016.
J’AI FAIT LA SYNTHÈSE DE QUELQUES JOURNAUX, REVUES... (AU MOINS TROIS).
J’AI VU PERSONNELLEMENT PLUSIEURS D’ENTRE EUX.
JE N’AI REPRIS QUE LES TROIS ET QUATRE ÉTOILES (8/10 et 9/10) MENTIONNÉS AU MOINS PAR TROIS CRITIQUES DIFFÉRENTS.
JE FAIS MENTION ÉGALEMENT DE QUELQUES FILMS TRÈS FAIBLES VOIRE MÉDIOCRES.

FILMS QUE L’ON PEUT VOIR À BRUXELLES, DANS LE BRABANT WALLON ET  DANS PLUSIEURS VILLES FRANÇAISES.

LA QUALITÉ OFFERTE... À CHOISIR EN FONCTION DE VOS GOÛTS !




FILMS À VOIR

• Merci Patron ( documentaire de François Ruffin)  

• L'étreinte du serpent (Ciro Guerra)  

• L'économie du couple  (Joachim Lafosse)  

• Julietta (Almodovar)  

• Café Society (Woody Allen)  

• Elle (Paul Verhoeven)  

• Demain (Documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent)  

• Médecin de campagne (Thomas Lilti)  

• Trumbo (Jay Roach)  

• Carol (Todd Haynes)  

• Les délices de Tokyo (Naomi Kawase)  

• Zootopia  (Studios Disney)  



FILMS À ÉVITER

• Warcraft

•The neon demon

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1731
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty18/6/2016, 10:46

Ne m'étant point rendu au cinéma depuis plus de six mois, j'étais donc "complètement hors du coup" ! En lisant déjà le début de ton message, Jipi, avant de faire défiler la liste, je me disais " peut-être que je vais voir apparaître dans la liste le film de Thomas Vincent sorti le 8 juin 2016 La nouvelle vie de Paul Sneijder avec Thierry Lhermitte dans le rôle de Paul et Géraldine Pailhas dans le rôle de la femme de Paul"...
Mais, dans ta liste je n'ai point vu le titre de ce film... Cela m'a "un peu étonné"...
C'est en effet ce film que j'ai vu hier après midi au Multiplex de Dax, un après midi de pluie dans les Landes...
Si tu as vu ce film, si d'autres sur ce forum l'ont vu, j'aimerais bien connaître vos avis, vos critiques.
Dans un accident d'ascenseur, Paul Sneijder, cadre supérieur à Montréal, perd sa fille Marie, la fille qu'il a eue d'un premier mariage.
Il s'interroge sur la réalité de sa vie de cadre, son travail ne l'intéresse plus, il est encore en congé de maladie et en pourparler avec son avocat (Pierre Curzi dans le rôle de Maître Wagner Leblond) au sujet de l'indemnité qui doit normalement être versée suite au décès de sa fille...
Sa femme l'agace et le trompe, ses deux fils (les deux fils qu'il a eus avec sa deuxième femme), le méprisent.
Il décide de changer de métier, de devenir promeneur de chiens chez "Dog Walk" dont le patron est un personnage atypique (dans ses loisirs, il effectue et note dans un carnet des opérations très compliquées dont il trouve le résultat en 2 secondes)... Ce personnage, est Guillaume Cyr dans le rôle de Benoît Charistéas, le patron de Dog Walk...
Un film -à mon avis- fort, intelligent, sur un sujet difficile. Et surtout "anti système" (un véritable "pavé dans la mare")... Que j'ai beaucoup aimé (ceux d'entre vous qui me connaissent en comprendront la raison)...

... En ce qui concerne les "films à éviter" dont tu indiques les titres, Jipi , je ne risque pas de les voir : dans le premier il y a déjà "war", et dans le deuxième il y a "demon" ... Ce qui rien que ça, "me fait partir en courant" (rire) !


Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1731
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty18/6/2016, 10:56

... Je précise que j'apprécie énormément (entre autres comédiens) Thierry Lhermitte, ainsi que Géraldine Pailhas (qui joue dans des films de François Dupeyron)...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty18/6/2016, 11:00

Le film dont tu parles n'est pas encore sorti en Belgique :on a décalage de deux semaines par rapport à la France. Uniquement sur ce plan-là hein !!! Cela semble être un bon film. Je t'en dirai plus.

As-tu déjà été voir des films recommandés dans ma liste depuis déjà cinq années ? À choisir évidemment en fonction de tes goûts.

Tiens, tu dois aller voir le documentaire Merci Patron ! Cela te plairait !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1731
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty18/6/2016, 15:07

... Dans tes listes de films à voir, Jipi, depuis ces 5 dernières années, il y en a au moins deux que j'ai vus et vraiment aimés :

Nebraska, d'Alexander Payne

Lincoln, de Steven Spielberg

... Mais je ne vais pas souvent au cinéma, cependant, que ce soit lorsque je séjourne dans les Landes, ou dans les Vosges. Par périodes il m'arrive de voir jusqu'à 3 films dans un mois, mais c'est plutôt 1 dans le mois en général...

En ce qui concerne les grands films de télévision (enfin plutôt les films qui passent à la télévision après avoir été projetés en salle) voici ceux que j'ai beaucoup aimés :

Sans toit ni loi, d'Agnès Varda
Jules et Jim, le dernier métro, la femme d'à côté ; de François Truffaut
Vicki Cristina Barcelona, de Woody Allen (qui m'avait cependant un peu dérouté par moments)
Et, l'adaptation de son propre roman, les vivants et les morts, de Gérard Mordillat, passé en série à la télévision.

... Pour information j'ai une rubrique sur mon forum, dans laquelle je parle des films que j'ai vus (cinéma, télévision) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Les meilleurs films    Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty21/6/2016, 09:34

Je suis allé voir La nouvelle vie de Paul Sneijder

Ce n'est pas indigne mais je suis loin d'être aussi satisfait que Yugcib.

J'ai été en particulier très agacé par le rapport du père à ses fils. Certes ils sont formatés pour une société de la compétition libérale. Mais ce père qui les méprise pour cela ( car c'est lui qui les méprise autant que le contraire) n'a-t-il pas assisté à leur éducation faute d'y avoir participé ? Et quand bien même ? Est-ce qu'on condamne des garçons de dix-sept ans environs pour leurs idées ? Est-ce si grave qu'ils aient été gagné par la philosophie de l'ambition de leur mère ?

Pour le reste beaucoup de convention et quelques bons passages. Des acteurs qui font bien leur métier, sans plus.

Le meilleur ? Sans conteste le chien ! Un magnifique Golden retriever très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1731
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty23/6/2016, 21:17

... Cela ne m'étonne pas, Jean Pierre, que vous n'ayez pas eu le même avis que moi sur le film de Thomas Vincent "La nouvelle vie de Paul Sneijder"... Je m'y attendais un peu, et je dois dire que je trouve votre avis très intéressant dans la mesure où votre avis m'interpelle au sujet de la relation de Paul avec ses fils. C'est vrai que, avant l'accident, ce père a tout de même élevé ses deux fils, et je me demande s'il n'y avait pas eu cet accident, si ce père se serait trouvé en rupture avec sa vie d'homme d'affaires telle qu'elle était.
Je me dis maintenant, que le réalisateur aurait pu concevoir, imaginer le même scénario, à partir non pas d'un accident fortuit et malheureux, mais plutôt à partir d'une réflexion, d'une pensée qui aurait mûri au fil des années vécues par cet homme dans son milieu d'activité, dans sa famille...
Il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup aimé ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016   Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs films à partir du mercredi 25 mai 2016
» Les meilleurs films à partir du mercredi 27 janvier 2016
» Les meilleurs films à partir du mercredi 27 avril 2016
» Les meilleurs films à partir du mercredi 25 juin 2014
» Les meilleurs films à partir du 11 janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: