Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les films que vous appréciez !

Aller en bas 
+14
Parme
Maryse
Claudy
marie chevalier
Liberty
Jim
Marie Liehn
Fée
rem
Loula
Tao
Jipi
uniforme
Admin
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty31/10/2005, 21:00

Vous pouvez placer dans ce topic les films que vous avez particulièrement appréciés. Libre à chacun, bien entendu, de réagir à l'un ou l'autre film que vous présentez... L'échange est toujours une source d'enrichissement !




A voir absolument en famille.
Un divertissement égal au "Masque de Zorro".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catherine Zéta-Jones et Antonio Bandera excellent dans un rôle qui leur colle à la peau.[size=18]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdelavie.cultureforum.net/
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: J'ai vu le dernier HARRY POTTER   Les films que vous appréciez ! Empty1/12/2005, 20:38

et dire que c'est destiné à un jeune public.

J'ai trouvé cet HP et la coupe de feu moins envoutant que les 3 premiers. La magie a le bon dos, même si Harry s'en sort tjs à la fin, les scènes sont de plus en plus violentes.
Enfin.... il y a eu des applaudissements à la fin, c'est dire combien ce film était attendu.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty4/12/2005, 22:27

Vous pouvez placer dans ce topic les films que vous avez particulièrement appréciés. Libre à chacun, bien entendu, de réagir à l'un ou l'autre film que vous présentez... L'échange est toujours une source d'enrichissement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Tao

Tao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty4/12/2005, 22:33

Cathy semble très en forme... je sens que ce film va me plaire? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty7/12/2005, 17:46

Jolie Catherine !
Et vous, membres de Passion des mots, quel genre de film aimez-vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Tao

Tao


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty7/12/2005, 17:56

J'aime les films qui ne me font pas réfléchir, la plupart du temps.
Le genre comique bien lourd, mais pas vulgaire, sauf si c'est Coluche.
Ou alors, l'aventure. Du beauf quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taoteblog.over-blog.com/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty7/12/2005, 18:14

C'est comique, car moi j'ai un penchant pour les films qui me marquent tellement qu'ils restent figés dans ma mémoire comme des oeuvres souvent exceptionnelles. Et je constate que la plupart du temps ce sont justement des films qui font plus ou moins réfléchir !!!

J'aime aussi les films comiques de qualité et ceux-là ne sont pas bien nombreux je trouve. Du moins depuis une dizaine d'années...

Bien entendu comme toi j'aime aussi parfois voir un film de simple détente... sans se prendre la tête ! Bref assez éclectique finalement !

Mais au prix où sont les places actuellement, j'opte pour une certaine qualité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty11/12/2005, 00:23

Bon... on attend la suite des films qui vous ont marqués !

Le dernier en date est le dernier Woody Allen ! Voir mon article à ce sujet dans ce salon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Loula

Loula


Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty13/12/2005, 15:40

Un film que j'ai vu il y a quelques temps déjà mais qui m'a laissé un goût amer et froid dans le dos.
"LA DERNIERE MARCHE" de Tim Robbins avec Sean Penn et Susan Sarandon/ les derniers jours d'un condamné à mort...!
à la limite de l'insoutenable.


j'ai aimé aussi : "L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI"

Je n'ai pas aimé "HARRY POTTER et la COUPE DE FEU" film très violent, et je trouve que l'on peut faire ce genre de film à l'infini.
Loula

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinetmoi.populus.ch
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: mes films culte   Les films que vous appréciez ! Empty14/12/2005, 21:57

si ça intéresse quelqu'un, voici une liste (non exhaustive) de certains films, selon moi intouchables : mort à venise, freaks, lost highway, van gogh (pialat), barry lyndon, amarcord, la grande illusion, l'âge d'or, mulholland drive, baisers volés, 2001, a space odyssey, l'atalante, eyes wide shut, la dolce vita, l'éclipse, série noire, l'enfance nue, huit et demi, le chien andalou, elephant man, pierrot le fou, faux-semblants, eraserhead, les 400 coups, il était une fois en amérique, phantom of the paradise, apocalypse now, taxi driver, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty15/12/2005, 09:16

Vous allez rigoler mais j'adore "Gladiator"...

Mais aussi "Autant en emporte le Vent" et "la Liste de Schindler" et "le Pianiste" et "Amadeus" (même si les trois quarts des trucs sur Salieri sont faux)...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Liehn
Membre
Membre
Marie Liehn


Nombre de messages : 144
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty15/12/2005, 09:59

Moi, je ne rigole pas.
Very Happy Very Happy

J'aime aussi "Gladiator". coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty15/12/2005, 20:37

Je ne vais pas très souvent au cinéma car si j'adore l'art je n'aime pas le lieu (je dois avoir écrit un truc à ce propos)... j'aime mieux me fair mon ciné à la maison seul ou avec deux ou trois personnes que j'apprécie !

J'aime le cinéma américain des années 40, 50 ou 60 et notamment des films comme "Citizen Kane", "Certains l'aiment chaud" ou "La grande course autour du monde"...

"Le Parrain" est aussi un film exceptionnel à mon goût et puis, un petit film belge pas très connu et intitulé "Blueberry Hill" deRobbe de Heert avec Michael Pas et Frank Aendenboom...

Je ne suis pas très films récents, en fait... Je préfère découvrir ceux-ci plus tard quand leur nouveauté s'est estompée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Liberty




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty17/12/2005, 13:06

Je me retrouve dans la liste de Rem... je vous transmettrai la mienne très bientot... il faut un peu de temps... elle sera longue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liberty




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty17/12/2005, 18:43

ok avec jem pour : mort à venise, freaks, barry lyndon, la mulholland drive, 2001, a space odyssey, elephant man, faux-semblants, il était une fois en amérique, phantom of the paradise, apocalypse now, taxi driver, etc

Je rejouterai, en vrac :
le locataire (polanski)
les sentiers de la gloire
la liste schindler
la ligne verte
autant en emporte le vent
ET
rencontre du 3ème type
le seigneur des anneaux
la meilleur façon de marcher
les tontons flingeurs
la maîtresse du lieutenant français
le choix de sophie
les films de blier
les films de truffaut
les films de pagnol

pfff, la liste est longue... je m'arrête là !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty17/12/2005, 20:53

Ah!!!! la ligne verte !! mais aussi le "silence des agneaux" et "schining" etc et "cujo" etttttttttttttttccccccc
sans aucun doute!
la liste schindler avec des restrictions politiques qui ne sont pas de rigueur ici car le film est beau ; mais dans quel but cet homme avait fait tout cela?
j'ai particulièrement aimé " tchao pantin" mais aussi "bonzai" il faut dire que j'étais une inconditionnelle de Coluche et puis plein d'autres films bien sûr!!
cela dit je ne vais plus au cinéma et me contente de regarder à la télé...pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Claudy
Membre
Membre
Claudy


Nombre de messages : 178
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty18/12/2005, 07:01

bon, je vais fouiller dans mes neurones et vous dirais bientôt les films qui m'ont marqué ... mais je vais rarement au cinéma mainbtenant et la télé ? ben elle ne risque pas de s'user puisqu'elle est pratiquement éteinte en permanence :lol:

si, puis que je les ai sous les yeux, " Cujo " et " Shinning " ce fut un plaisir pour moi .. même quand on a lu les livres de Stephen King et qu'on les r evoit en film après, mais beaucoup perdent de leurs attraits ...

" tchao pantin " bien sûr aussi ! et d'autres films cités dans d'autres posts ...

Et je cherche le nom d'un réalisateur que j'aime beaucoup et dont j'ai toujours apprécié les films ? ! zut ! y a rien à dire mais les neurones foutent le camp! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty18/12/2005, 12:06

Effectivement la liste de rem ressemble assez bien à la mienne... Je suis un fan de David Lynch d'ailleurs !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty18/12/2005, 12:54

ah oui aussi "la dernière marche" magnifique film!
mais aussi:

nous ne vieillirons pas ensemble
le boucher
les cahiers bleus
voyage à rome etc...

et plein d'autres car en fait , une liste de films que l'on aime ne peut pas être figée! on peut oublier et se souvenir ensuite!
:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty19/12/2005, 11:29

Marie Liehn a écrit:
Moi, je ne rigole pas.
Very Happy Very Happy

J'aime aussi "Gladiator". coucou

Ah Russel Crowe......

Meuh non, j'aime aussi le film, pas seulement le bel homme...

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Liehn
Membre
Membre
Marie Liehn


Nombre de messages : 144
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty19/12/2005, 14:33

Moi je parlais du film. J'aime bien la plupart des nouveaux et anciens péplums. bravo

D'ailleurs, j'en ai écris un (scénario) tiré de mon premier roman, à la recherche d'un producteur. Very Happy

Je sais bien que je rêve. Mais c'est normal, c'est bientôt Noël ! santa

balançoire
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty19/12/2005, 14:37

qui sait? Marie L? voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty20/12/2005, 08:42

Hier soir j'ai eu la larme à l'oeil... :(

QUI A VU "CASABLANCA" ?

Petit sondage : laquelle de vous Mesdames serait partie avec Viktor Lazlo ?

Laquelle serait restée avec Rick ?

Wink

Ah Boggie.... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty20/12/2005, 13:24

pas vu le film :(
Revenir en haut Aller en bas
Maryse

Maryse


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique(Namur)
Date d'inscription : 12/12/2005

Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty23/12/2005, 22:28

J'adore les films d'horreur et particulièrement ceux tirés des romans de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
http://maryse-froncoux.com/
Contenu sponsorisé





Les films que vous appréciez ! Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous appréciez !   Les films que vous appréciez ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous appréciez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs films à partir du mercredi 15 juin 2016
» Des films à voir
» les derniers films que j'ai vus...
» Films vus en DVD par Jipi
» Les meilleurs films à partir du mercredi 8 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: