Bonsoir,
Nous partageons plus ou moins équitablement ce vaste territoire qu'offre la Terre. Au delà de la diversité des paysages, des climats, et des langues, il y a cette ligne imaginaire, qui prend son pied dans la réalité à travers des fleuves, des montagnes, qu'on appelle frontières.
A chaque frontière traversée, on change de langue, de coutumes, de tradition, la contrée traversée a son histoire, revendiquée à travers les soirées autour du feu, les jours fériés, les peurs de l'autre à travers l'étranger qui habite au delà de la frontière, mais qui voit les mêmes étoiles les soirs d'été, qui a les mêmes peurs et la même envie de vivre.
De cette multitude de pays, quels sont ceux, chères et chers forumiens, que vous souhaiteriez traverser, que vous aimeriez visiter, dans lequel il vous ferais bon vivre, et quels sont ceux dans lequel pour rien au monde vous n'y mettriez les pieds?
Il est important d'y répondre en argumentant, car cette question sera la base d'un projet que je me ferais une joie de partager avec vous le moment venu.
Merci à vous.
PS : J'espère que j'ai posté au bon endroit......Jipi?