Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelques pensées personnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Quelques pensées personnelles Empty
MessageSujet: Quelques pensées personnelles   Quelques pensées personnelles Empty30/6/2006, 15:17

Qu’il me soit permis de vous livrer quelques pensées qui ont émaillé les 21 mois d’existence du site d’informations décalées que j’essaye tant bien que mal de tenir à jour !

Décidément, la politique d’aujourd’hui c’est du Sartre : ils ont «les mains sales et nous, petites gens du peuple, avons «la nausée» ! («des Hommes faits Dieux» - 31 mai 2006)

Prendre un bus ou un train avec le retour des beaux jours relève du défi olfactif auquel j’ai renoncé depuis bien longtemps par respect pour mes narines ! («Eau de Stilton» - 15 mai 2006)

Pédés, hétéros, blacks, blancs, beurs, gouines, gays,… tout ça ne sont que des mots qui s’adressent à des êtres humains certes différents mais assurément complémentaires ! («Raciste et homophobe ?» - 17 mai 2006)

Rappelons-nous que bien plus que le H5N1, la bêtise humaine est dangereuse ! («Allez Stillwell, viens…» - 10 mars 2006)

Plus le temps fuit vers l’inexorable, plus l’humanité est, lorsque prise dans sa masse, triste et terne, soumise et moutonnière («Allez Stillwell, viens…» - 10 mars 2006)

Il y a comme une récurrence de cette pauvreté de texte dans la variété française ; une niaiserie textuelle qui s’est installée dans la plume des auteurs… («Le camp de la dernière chance» - 27 février 2006)

L’univers de la culture et de l’art s’apparente davantage à un désert qu’à une oasis. («Jean et les Médiocres» - 28 décembre 2005)

Ne pas savoir aligner les mots, pourfendre l’orthographe et la grammaire, détruire la syntaxe sont autant de tares qui apparaissent comme légères de nos jours et qui pourtant facilitent la manipulation des masses par ceux qui dirigent. («Le meilleur des Mondes» - 22 novembre 2005)

Comme le chien remue la queue lorsqu’il est de bonne humeur, l’homme frappe des mains… («Clap-Clap…» - 12 septembre 2005)

L’on me prête volontiers une forme de misanthropie que je revendique d’ailleurs ! Oui, au plus les jours s’égrènent au plus je tends à m’éloigner du genre humain («Misanthrope» - 25 novembre 2004)

Elargir sa voiture à l’aide de pièces rajoutées en fibre de carbone ne constituera jamais une preuve de bon goût à mes yeux («Tuning» - 30 septembre 2004)

Pourquoi sais-je pertinemment bien que 2 + 2 font 4 alors que j’aimerais tant que parfois cela fit 3 ou 5 ? J’aurais pu demander une quelconque assistance afin d’étudier la question mais l’idée de confier ma santé mentale à un psy, qu’il fut psychiatre, psychologue ou psychanalyste, m’effraie au plus haut point. Alors je vis avec cette angoisse existentielle qui m’oblige à accepter que 2 + 2 fassent toujours 4... C’est horrible ! Non pas de vivre avec mais bien que cela fasse toujours 4... («Arithmophobe» - 31 août 2004)

l’extrême droite est surtout un leurre pour les gogos et les désabusés qui pensent trouver là un exutoire à leur colère. Mais ces gens-là se trompent de colère et perdent de vue que le remède peut aussi être pire que le mal... («Défiguré !» - 15 juin 2004)

De toute évidence, les sanglots longs ne sont plus ceux des violons de l’automne mais bien ceux de l’écervelée éliminée, à 0,50 euros la minute, par les votes d’un public prêt à claquer un pognon bête pour sauver leur star favorite. («Culture ?» - 22 avril 2004)

La télé est le fast food de la culture ! («Culture ?» - 22 avril 2004)

L’intelligence est, assurément, un concept nébuleux ! Ainsi nous sommes tous persuadés d’en être pourvu, y compris ceux dont le désert cérébral est aussi aride le Sahara. Et pourtant, un constat s’impose, cela ne fait pas diminuer le nombre de cons qui nous entourent ! («Une théorie de l’intelligence» - 3 avril 2004)

En fin de compte, si l’on change avec le temps, je m’aperçois avec délectation qu’il reste un point commun énorme entre mes joies de jouvenceau et mes bonheurs actuels : la Catalogne ! («Réminiscences catalanes» - 25 mars 2004)

Rêver n’est-ce pas là l’apanage de ceux qui ne peuvent rien changer ? («Imagine» - 8 février 2004)

Je suis assez opposé à l'idée de voiler une femme ! Mais je suis encore plus opposé à l'idée d'interdire le port d'un voile. («Un voile sur la liberté ?» - 7 janvier 2004)

Je ne supporte pas être apprécié des gens que je déteste ! ("Madeleine" - 15 octobre 2003)

Si la folie et le génie voyagent, nul doute qu'ils se sont croisés à Barcelone ! («Balade à Barcelone» 30 août 2003)

Il y a aussi ceux qui jugent bon de transformer leur voiture en discothèque mobile bruyante. Oui, les cons on les entend venir de loin ! («Anarchie automobile...» - 3 août 2003)

Le meilleur film de Brigitte Bardot est, sans conteste, "L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemise", non pas que le scénario fut d'un quelconque intérêt mais simplement parce que ce fut le dernier dans lequel elle joua ! («Immonde Bardot !» - 14 mai 2003)


=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Quelques pensées personnelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées personnelles   Quelques pensées personnelles Empty30/6/2006, 21:59

Jim a écrit:

Il y a aussi ceux qui jugent bon de transformer leur voiture en discothèque mobile bruyante. Oui, les cons on les entend venir de loin ! («Anarchie automobile...» - 3 août 2003)



Quelques citations très savoureuses Jim !

Ce soir j'épingle celle-ci...

Ils m'énervent ceux-là ! Souvent « cons » sans aucun doute... Vrai qu'on les entend venir de loin !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Christine Rato
Membre
Membre
Christine Rato


Nombre de messages : 152
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/05/2006

Quelques pensées personnelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées personnelles   Quelques pensées personnelles Empty1/7/2006, 13:50

Oh oui!
J'aime aussi beaucoup, celle-là! bravo
D'ailleurs au moment où j'écris ces mots, il y en a un qui passe devant chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/rienquedeshistoires
Contenu sponsorisé





Quelques pensées personnelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques pensées personnelles   Quelques pensées personnelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pensées personnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques poèmes tristes
» Attentats à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016
» Quelques trucs de Tanies...
» Les pensées que vous aimez...
» Les écrits de Marie Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Les écrits de nos membres-
Sauter vers: