Merci JiPi.
Qui suis-je, où cours-je, dans quel état j'erre... est une grande question existentielle d'actualité. Mais n'est-elle pas toujours d'actualité?
Je suis une ardenno-liégeoise exilée au beau pays de France.
Moitié liégeoise, moitié ardennaise donc deux fois têtue, disait mon père, le liégeois.
Il avait d'autres aphorismes tout aussi réjouissants mais ça n'empèchait pas qu'il m'adorait.
Je suis un prof de gym qui s'ést cassé la pipe et qui a voulu faire infirmière.
Mais j'étais encore plus à l'aise avec les idées ... alors j'ai fait théologie.
Aujourd'hui, je suis instit ( pardon, prof des écoles) dans le public à Boulogne sur Mer.
Ah la mer, ses vagues, ses changements de couleurs, sa force et sa douceur aussi...
Ardente comme la ville qui m'a vu naître et grandir, je suis passionnée, parfois envahissante, une timide qu'on n'imagine pas au vu de la place que je peux prendre. (compliquée? peut être)
Je fais partie d'une compagnie de reconstitution/animation médiévale : les Chevaliers du Comté de Boulogne.
Ma seule oeuvre écrite aboutie a été un spectacle son et lumière pour cette compagnie en 2002. (à 4 mains avec le capitaine) Elle demanderait que j'y retravaille : elle a des longueurs, et des choses à revoir avant que je la publie.(que je ne la publie?) Mais je ne désespère pas.
Je suis beaucoup plus à l'aise avec la langue orale qu'avec l'écrit mais je suis prète à travailler et j'avoue que cela me tente beaucoup.
J'ai participé a deux créations théatrales ici à Boulogne sur Mer sous la houlette de Ludovic Longelin du groupe "Sum". Un travail très différent de la rue avec des univers sombres et inquiétants... et de vrais textes...mais j'ai appris énormément
Mais j'ai commencé le théatre comme grouillot passe pancarte avec Francis Debruyn, bien connu en Belgique (Il faut dire que j'avais 15 ans)
Avec lui, j'ai pu beaucoup observer.