Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Mahaut !

Aller en bas 
+2
mahaut
Jipi
6 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty16/6/2006, 23:51

Un tout grand merci, Mahaut, pour ton inscription dans Passion des Mots !
Je crois que tu y découvriras comme yugcib des moments de grâce et de plaisir en fonction de tes intérêts ! Merci de nous faire découvrir dans le futur les mots qui traduiront tes passions ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: présentation de Mahaut   Bienvenue à Mahaut ! Empty17/6/2006, 12:42

Merci JiPi.

Qui suis-je, où cours-je, dans quel état j'erre... est une grande question existentielle d'actualité. Mais n'est-elle pas toujours d'actualité?

Je suis une ardenno-liégeoise exilée au beau pays de France.

Moitié liégeoise, moitié ardennaise donc deux fois têtue, disait mon père, le liégeois.

Il avait d'autres aphorismes tout aussi réjouissants mais ça n'empèchait pas qu'il m'adorait.

Je suis un prof de gym qui s'ést cassé la pipe et qui a voulu faire infirmière.
Mais j'étais encore plus à l'aise avec les idées ... alors j'ai fait théologie.

Aujourd'hui, je suis instit ( pardon, prof des écoles) dans le public à Boulogne sur Mer.

Ah la mer, ses vagues, ses changements de couleurs, sa force et sa douceur aussi...

Ardente comme la ville qui m'a vu naître et grandir, je suis passionnée, parfois envahissante, une timide qu'on n'imagine pas au vu de la place que je peux prendre. (compliquée? peut être)

Je fais partie d'une compagnie de reconstitution/animation médiévale : les Chevaliers du Comté de Boulogne. queen jocolor
Ma seule oeuvre écrite aboutie a été un spectacle son et lumière pour cette compagnie en 2002. (à 4 mains avec le capitaine) Elle demanderait que j'y retravaille : elle a des longueurs, et des choses à revoir avant que je la publie.(que je ne la publie?) Mais je ne désespère pas.

Je suis beaucoup plus à l'aise avec la langue orale qu'avec l'écrit mais je suis prète à travailler et j'avoue que cela me tente beaucoup.

J'ai participé a deux créations théatrales ici à Boulogne sur Mer sous la houlette de Ludovic Longelin du groupe "Sum". Un travail très différent de la rue avec des univers sombres et inquiétants... et de vrais textes...mais j'ai appris énormément

Mais j'ai commencé le théatre comme grouillot passe pancarte avec Francis Debruyn, bien connu en Belgique (Il faut dire que j'avais 15 ans)
Avec lui, j'ai pu beaucoup observer. lol!

Mes lectures sont plurielles et dépendent vraiment de mon humeur du jour. Et cela va de la comédie sentimentale au traité de philo, de sociologie ou de spiritualité, en passant par le fantastique, le thriller (même américain, désolée, je ne renierai pas mes plaisirs) et les romans historiques.

Ce que je demande à un roman, c'est qu'il m'embarque dans son univers. L'esthétique de la langue est un plus, voire un "oufti, c'est bien chiadé, c'truc". Mais une belle langue qui ne m'embarque pas m'ennuie. Pardon aux amoureux de Proust.

Je suis peu sensible aux longs poèmes. Mais un texte puissant en peu de mots me fascine et me cloue d'admiration. Pour cela j'adore les chansons... et Devos.

J'ai beaucoup chanté en choeur. (Avec des semi-pro un moment, merci à eux car j'y ai été formée à la beauté de la musique, y compris contemporaine) Je suis très sensible à l'harmonie. Il me faut plusieurs écoutes pour entendre les mots d'une chanson, le temps que je ne sois plus prise par la musique surtout si elle est riche.

Voilà, je stoppe ici. Je laisse le reste aux échanges que nous aurons ou aux questions que vous voudrez me poser.

Passez un bon week end. Je pars à Château Gaillard avec la compagnie
Mahaut
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty18/6/2006, 12:13

C'est amusant Mahaut... une de mes amies à qui je demandais ce qu'elle était, m'avait répondu : "Rien ! Je suis rien". A cela, j'avais dis : "Rien, c'est déjà beaucoup !". Sartre rajouterait : "On est d'abord ce qu'on fait !". Et c'est ce que tu nous décris admirablement.
Tu es institutrice... ce n'est pas rien comme métier. C'est même génial !
Il ne faut pas oublier que tes élèves sont faites de chair et de sang et que c'est à toi, à cultiver en elles, les germes de raffinements, d'intelligence et de bons sentiments et je suis certaine que tu trouves énormément de plaisir en t'acquittant à cette tâche.
Au plaisir de bientôt faire ta connaissance à Arbois
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty20/6/2006, 12:40

Merci Mahaut pour cette magnifique présentation de toi-même et surtout des activités multiples qui ont jalonné et jalonnent ta vie ! Un beau parcours qui allie l'amour de la création et ton métier d'institutrice !
Je crois que nous avons quelques ressemblances, car, moi aussi, en même tant que mon métier passionnant de professeur j'ai depuis de nombreuses années fait la mise en scène de plusieurs spectacles dont la plupart sont des créations totales !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty20/6/2006, 19:47

Chouette cheers , nous aurons ainsi des choses passionnantes à partager à Arbois

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Christine Rato
Membre
Membre
Christine Rato


Nombre de messages : 152
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/05/2006

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty21/6/2006, 17:37

Bienvenue Mahaut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/rienquedeshistoires
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty21/6/2006, 18:29

Merci Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Ravi de tevoir à Passion des mots!   Bienvenue à Mahaut ! Empty23/6/2006, 23:27

Tiens, tiens, comme on se retrouve!
Bienvenue donc sur Passion des Mots! Et à bientôt! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty25/7/2006, 20:53

Toujours un temps de retard la mère Fée, mais je te souhaite la bienvenue.

Je garde un excellent souvenir de Boulogne sur Mer où, contrairement aux idées reçues, il faisait un temps superbe le jour où nous y sommes allés. A Paris, il pleuvait !

Comme quoi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty8/4/2007, 17:07

Bonjour tous, sunny

Je me fais rare, Crying or Very sad pardonnez-m'en, je fais double boulot cette année.

Néanmoins, je me permets de vous inviter à venir me rendre une petite visite sur mon blog study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y serez tous les bienvenus cheers

Bisatous
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty9/4/2007, 20:50

Merci Mahaut et bonne chance à ton blog que j'irai découvrir même si je n'aime pas trop les blogs pour de nombreuses raisons trop longues à évoquer ici !
J'espère que tu nous reviendras quand même de temps à autre ! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Mahaut ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Mahaut !   Bienvenue à Mahaut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Mahaut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à 100%THY
» Bienvenue à Sam.SZ
» Bonjour à tous
» Bienvenue à Besbousse !
» Bienvenue Françoise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: