Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Images de yugcib...

2 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

Images de yugcib... Empty
MessageSujet: Images de yugcib...   Images de yugcib... Empty14/6/2006, 22:08

IMAGES DE YUGCIB…

Je vous invite à découvrir sur mon site en « Album photos », mes premières images…
Je vous fais grâce de la narration de mes toutes premières manipulations informatiques en matière de traitement d’images. Ce fut « épique » ! Mais j’y suis arrivé après quelques « mamaillages » à la yugcib ! Il est vrai qu’avec un appareil de photo numérique, un CD d’installation, un mode d’emploi, un câble USB et les prodiges de windows XP, puis ajouté à cela, dans la page d’administration de mon site, toute la « marche à suivre » en quelques coups de « clic » pour insérer et titrer des photos en format JPEG ; ce n’est pas « bien sorcier » !
Néanmoins je me suis « planté » dans l’identification des photos, de telle sorte que les titres ne correspondent pas vraiment…
Mais, bon ! J’améliorerai ma technique peu à peu !
Ces manipulations de base en fait, vont m’ouvrir un immense champ de possibilités dans lequel je vais inévitablement « travailler » par la suite…
Ainsi j’entrevois déjà dans une prochaine étape, l’insertion d’images dans un texte, que ce soit sur mon site ou dans les chroniques, réponses ou commentaires que je vous envoie sur les forums…
Associer l’image au texte me semblait depuis longtemps déjà, une nécessité.
Dans mes « cartons » j’ai quelques dessins et modelages de petits personnages « bizzaroïdes » dont je pourrai réaliser des vues en gros plan. Du coup, je vais peut-être me remettre à dessiner mais surtout à modeler (argile, terre cuite). Dans mon enfance j’étais un « as » en pâte à modeler. Ma spécialité alors, était le modelage de figurines représentant de jolies dames et demoiselles dans leurs plus beaux atours. Je recherchais l’élégance et la finesse pour ces silhouettes de rêve mais les visages étaient trop petits pour que je puisse vraiment leur donner expression et regard…
Les années ont passé, je me suis jeté dans l’écriture, délaissant modelage et dessin.
Mon père, lui, excellait en dessin, aquarelles, toiles, encre de chine, fusain… et en restauration de meubles anciens ! Et ma mère, elle, excellait en écriture, chant, elle lisait beaucoup, achetait tous les « tubes » de la saison qui sortaient alors ; faisait des tournées avec une petite « troupe »… Lorsque nous étions en Afrique du Nord, ma mère avait projeté d’écrire un roman mais des évènements dramatiques sont survenus et le rêve est tombé à l’eau !
Enfin, au-delà de l’insertion d’images dans le texte, je souhaite un jour parvenir à la réalisation de vidéos, faire des DVD ; soit du texte en voix et en images animées : je filmerai des paysages, des personnages, des scènes ou des situations particulières en rapport avec mon texte…
Voilà donc pour l’essentiel de ces projets !
En attendant, visionnez mes premières images…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Images de yugcib...   Images de yugcib... Empty15/6/2006, 22:50

Je suis allé voir et j'ai vu l'homme de la terre...

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: La terre...   Images de yugcib... Empty15/6/2006, 23:20

Effectivement, j'aime aussi la terre : ça ne me fait pas peur les "gros travaux", la broussaille, les foins, les mètres carrés à la bêche... Par contre, le fumier, non : y'a trop de mouches!
Dans un jardin, j'aime mieux les fleurs et les plantes que les légumes... Quoique quelques radis, carottes et salades sans nitrate me conviennent bien!
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Images de yugcib...   Images de yugcib... Empty

Images de yugcib...
Page 1 sur 1