Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Images de Yugcib et textes sur image...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1937
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Images de Yugcib et textes sur image... Empty
MessageSujet: Images de Yugcib et textes sur image...   Images de Yugcib et textes sur image... Empty20/1/2007, 15:40

Ce petit massif de lavande, au fond de mon jardin à Tartas, près d'un cabanon qui date "du temps de ma mamy et de mon papé"... C'est là où est enterrée Matoune, ma chère minette tigrée à poils longs et à queue fourrée, qui est morte le 6 Août 2004 et à laquelle j'ai dédié un texte "à la hauteur de mon amour pour elle"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1937
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Images de Yugcib et textes sur image... Empty
MessageSujet: Images de Yugcib   Images de Yugcib et textes sur image... Empty20/1/2007, 15:52

Voici un bolckhaus, dont on voit l'entrée, sur la plage de Contis (Landes)...
C'est dans cette entrée que, le lundi 7 juin 2001, je brouillonnais sur un carnet, le début d'un épisode du MONDE DESUNI (livre 1 du Pays des guignols gris). Il s'agissait de l'épisode intitulé "la pièvre"...
J'ai donc passé une grande partie de l'après midi ce jour là en ce lieu, à "construire" mon épisode...
Le 26 janvier 2002, j'achevais (au bout de 9 mois) la première version intégrale du Pays des guignols gris (450 pages)

La seconde présentation/édition sur alexandrie est en 3 livres distincts suivis d'un recueil de contes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Images de Yugcib et textes sur image... Empty
MessageSujet: Re: Images de Yugcib et textes sur image...   Images de Yugcib et textes sur image... Empty28/1/2007, 14:58

Ah ! Matoune... Figure-toi Yugcib que aerolost a été fortement ému par l'histoire que tu lui as racontée ! Il m'en a encore parlé récemment mais sans pouvoir se rappeler le nom du chat !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1937
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Images de Yugcib et textes sur image... Empty
MessageSujet: Le nom du chat...   Images de Yugcib et textes sur image... Empty28/1/2007, 20:40

C'était MATOUNE.
A l'origine, lorsque nous l'avons trouvée, j'ai cru que c'était matou! Mais il s'est avéré que c'était une chatte... D'où Matoune.
Bonsoir, cher Aérolost!
Bises à Michèle et à toi, mon cher Jipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1937
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Images de Yugcib et textes sur image... Empty
MessageSujet: Contis Plage...   Images de Yugcib et textes sur image... Empty29/1/2007, 11:29

Sur cette plage de Contis, durant l’été 2000 j’ai rédigé une grande partie de « Visages » (dont le texte figure en plusieurs rubriques sur mon site).
Ce lieu fut d’ailleurs à plusieurs reprises, pour moi, un lieu « privilégié » d’inspiration et de travail, si je puis dire…
Durant l’été de 1999, je me rendais souvent au cinéma de Contis, qui était alors une espace de convivialité et de rencontre, de discussions. Il s’y déroulait tous les ans en juin un festival du Court métrage, lieu de rendez vous d’amateurs et de comédiens invités par Betty et Rainer, les gérants du cinéma…
A cette époque, le cinéma de Contis était pour ainsi dire mon « quartier général », je voyais de nombreux films et demeurais de grands moments dans la salle d’accueil, où il y avait un bar, un « point net » (bas débit en ce temps là)… J’écrivais dans le « livre d’or » de Betty et de Rainer et je discutais parfois avec des gens du coin très « branchés » sur le cinéma de Contis…
Mais les années ont passé, les « festivaux » de juin ont en partie perdu leur authenticité et leur caractère d’origine, et surtout, Betty et Rainer n’ont en fait jamais répondu à mes « courriels » ni à mes lettres. Le contact était certes excellent, mais superficiel et j’ai senti peu à peu que Betty et Rainer « naviguaient » dans une sphère « bien à eux »… D’autant plus qu’ils se sont « mercantilisés », formatés et engagés dans une voie plus « prometteuse » (le sens du monde, le pouvoir des médias et de l’argent, les apparences, les relations…)
Aussi, Yugcib » a peu à peu cessé de se rendre au cinéma de Contis… Et le « livre d’or » de Betty et de Rainer » c’est maintenant une « très vieille histoire »…
D’ailleurs à ce sujet voir sur mon site en catégorie « textes et articles » rubrique « confettis7 » le texte « La bibliothèque océane »…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Images de Yugcib et textes sur image... Empty
MessageSujet: Re: Images de Yugcib et textes sur image...   Images de Yugcib et textes sur image... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Images de Yugcib et textes sur image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de yugcib...
» yugcib-images-photos
» Textes de Yugcib (1)
» Textes de Yugcib (3)
» yugcib-textes-voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: L'art fait vivre-
Sauter vers: