MUGUET JOLI
Ne laissons pas se faner ces si jolis petits brins de muguet que les femmes de Passion des Mots ont reçu, heureuses et émues…
Et, tout au long de l’année, que persiste le parfum si délicat, à nul autre pareil, de ces si tendres clochettes… Ce parfum que j’apparente à une haleine très douce, enivrante, subtile et intime d’une âme très belle ; ou au souffle léger, caressant et réconfortant d’un esprit accueillant !
Essence de féminité, dirais-je ! Petit choc très chic lorsque passent ces visages d’une seule fois même, qui nous ont plu au-delà de toute raison… Et lorsque nous nous sentons si intimement reliés aux êtres que nous aimons !
Mais la féminité à elle seule, aurait-elle ce pouvoir au dessus de tous les pouvoirs du monde ? Ce pouvoir magique, qui bien plus que celui de la séduction, est celui de la guérison de tous les maux qui nous rongent ?
Non, je ne le crois pas… A moins qu’il n’y ait en tout homme même le plus viril qui soit, une part de féminité.
En définitive je crois que l’homme est l’égal de la femme, et d’une telle façon que ce qu’il peut exprimer est aussi fort que la féminité.
Allez ! S’il vous reste encore ce 5 mai, quelque brin de muguet… Même un peu jauni, dans un petit vase sur une étagère ou ailleurs dans votre maison, sentez le ! Humez le ! Et tendez votre esprit à l’écoute de cette tendresse, dans l’haleine de ce qu’il y a de plus beau au monde ! Et mieux encore : si vous en avez dans votre jardin, protégez le afin qu’il vive aussi longtemps, toutes proportions gardées, que la vie d’une très jolie vieille dame bien habillée…