Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveau livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Nouveau livre   Nouveau livre Empty1/2/2006, 09:38

Very Happy Bonjour à vous! Je vous informe que le deuxième livre de "AU PAYS DES GUIGNOLS GRIS, intitulé LA TRAVERSEE, vient de paraître dans la bibliothèque d'alexandrie, et qu'il est librement consultable en texte intégral ( comme tous mes ouvrages sur alexandrie d'ailleurs )
D'autre part, je vais aussi l'inclure dans "yugcib2" en plusieurs sections. Dans Yugcib2, on y trouve en texte intégral, le premier livre du Pays des Guignols Gris "Le monde désuni", "Grand hôtel du Merdier" et "Quel monde possible".
Rappel des liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le site principal pour voir, par exemple, des extraits de chaque livre... Et les déja fort nombreuses rubriques!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre   Nouveau livre Empty3/2/2006, 14:40

Merci cher yugcib pour ces informations ! Figure-toi qu'avant de t'inviter sur Passion des mots, j'avais déjà repéré quelques-uns de tes écrits à travers l'un ou l'autre extrait ! Ton talent est évident ! J'aime, dans certains extraits que j'ai pu lire, cette folie de l'écriture que l'on pourrait un peu rapprocher du surréalisme tout en s'en écartant. Tu as compris que la littérature passe avant tout par une écriture particulière, un ton original qui fait honneur aux mots ! Et cela c'est ta force je crois. Une autre force est cette lucidité à travers ton écriture. Je veux dire par là que tu n'écris pas n'importe quoi : tu sembles très bien savoir ce que tu fais à travers cette recherche langagière (je parle toujours des extraits lus, car je sais aussi que tu varies les tons !). J'aime beaucoup ce que j'ai lu (de petits extraits seulement pour le moment)...
Entre parenthèses ton talent m'apparaissait déjà dans tes écrits dans Passion des mots : beau ce que tu écris...

Plus tard je fusionnerai ce topic avec ton topic intitulé « Les écrits de yugcib »

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: La barre est haute!   Nouveau livre Empty5/2/2006, 19:38

Il faut à une pensée, non seulement un contenu, une force, une beauté… Mais encore une écriture qui lui est propre et lui ressemble au plus vrai… Cela suffit-il cependant ? Sa crédibilité n’est-elle pas en jeu, à tout instant de la vie de celui qui la porte en lui ?
Certes, la barre est un peu haute ! Mais le ciel, le vrai, celui dans lequel on peut espérer voler un jour, n’est-il pas à ce prix ?
Un petit conte, dans le 4ème livre du « Pays des guignols gris », intitulé « Le petit singe », est assez révélateur… Il y est précisément question d’une « barre » située tout en haut d’une immense cage, et d’un exercice de trapèze volant pour le moins périlleux… pour ne pas dire suicidaire… Il n’y a pas de réponse, autre que celle que le lecteur de ce conte se fait lui-même !
Mais pour ce 4ème livre, le dernier de la série, il faudra encore attendre quelques semaines pour le lire sur alexandrie et sans doute plus tôt sur yugcib2…
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre   Nouveau livre Empty5/2/2006, 19:47

Tout un talent que tu as yugcib


Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Bonjour à toi!   Nouveau livre Empty5/2/2006, 20:36

Very Happy Comment vas-tu? Merci pour ton petit mot! Les petits mots font parfois d'ailleurs bien plus de bien encore que de grands discours même "joliment troussés"!
Je suis allé sur ton "profil" : j'y ai vu qu'un très très joli papillon! Peux tu m'en dire un peu plus sur toi?... Enfin, l'essentiel!...Ou "l'essence de toi", en somme.
J'ai pas encore eu le temps d'explorer à fond "Passion des Mots"... Et je ne suis pas toujours vissé devant "Cassiopée"! Il faut que je m'occupe de ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre   Nouveau livre Empty5/2/2006, 21:39

Bonjour yugcib


Ca va, et toi?

C'est vrai que Mr Muse ouvre souvent son sac magique pour toi, parce que tes écrits sortent de l'ordinaire.

Parler de moi!


En vérité, je n'ai rien à dire, parce que je n'ai jamais fait rien qui sort de l'ordinaire. Seulement une petite vie calme, comme le font des milliers de personnes normalement constitués. Travailler, manger , dormir et en travers tout ceci: élever deux garcons.

A part cela, je ne vois rien d'intéressant à dire...loll

Que des fadaises sur mon sujet qui n'intéresseraient pas grand monde. Lorsque j'aurai terminé mon parcours terrestre, rien ne paraîtra de mon passage. Je ne serai pas immortalisé comme la plupart ici, qui pondent des chef-d'oeuvres, autant en écriture qu'en peinture. Mais...


Il y a toujours un mais!

Mais, j'aurai eu la chance de cotôyer les plus grands!

Merci de ton intérêt!

C'est gentil. coucou
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Folie de l'écriture!!!   Nouveau livre Empty15/2/2006, 23:21

Tu dis, Jipi, « une folie de l’écriture »… Oui, c’est vraiment cela : une folie ! Une rage même ! Une rage pouvant aller jusqu’à l’indécence ! Mais n’excluant pas, loin s’en faut, la générosité !
Une « dérive », aussi ! Une dérive dans un espace que les « arpenteurs » de la planète Terre ont décrété connu, une dérive de hiéroglyphes en 3D !
Traduis ! Me dit-on parfois ! Mais que traduire en vérité ? Est-ce que l’on peut vraiment « traduire » certaines interrogations, certains étonnements, et un « certain regard » ?
L’on me dit aussi que je suis à la fois trop prolixe et trop dense… Que je devrais diluer tout cela dans du banal, des choses de la vie… Que cela finit par en perdre sa teneur et sa force ! Mais c’est peut-être là, ce « martèlement » déraisonnable, cette attente de la « fissure" dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre   Nouveau livre Empty17/2/2006, 01:05

Tu fais partie de la race des génies yugcib Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Cher joli petit papillon gentil, gentil, gentil...   Nouveau livre Empty17/2/2006, 09:02

Ce serait, quoique le terme de "génie" soit de ma part "nécessairement caricaturable"... Ce que certains ( enfin quelques uns ) sur divers forums, semblent me dire, à leur façon... Ce que j'en garde, et ce qui en vaut, pour moi, de tels commentaires, c'est "l'essence même" de cette gentillesse dont je suis si amoureux et qui m'atteint un peu comme quelquechose d'inespéré, de presque surnaturel... Je trouve ça "merveilleusement chic et réconfortant". Dans mon "jargon", j'appelle cela l'émotion souveraine!
En ce sens là, et en ce sens là seulement, je suis convaincu de la sincérité des mots écrits ou dits...
Et c'est ainsi que, grâce toi et à quelques autres, le "génie"... Ou plus simplement, "l'intraduisible", le" coeur du réacteur", "la solitude de l'être", les "grandes interrogations", la "tragique lucidité"... tout devient un peu moins lourd à porter...
Au fond, je suis très heureux de "ne pas m'être suicidé dans le ventre de maman avant de venir au monde"... Si c'était à refaire et à revivre, je le referais et je le revivrais... Ne serait-ce que pour vous re-rencontrer, vous, ces visages qui m'ont fait tant de bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Cher joli petit papillon gentil, gentil, gentil...   Nouveau livre Empty20/2/2006, 20:50

yugcib a écrit:

Au fond, je suis très heureux de "ne pas m'être suicidé dans le ventre de maman avant de venir au monde"... Si c'était à refaire et à revivre, je le referais et je le revivrais... Ne serait-ce que pour vous re-rencontrer, vous, ces visages qui m'ont fait tant de bien!

C'est gentil ça yugcib ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre   Nouveau livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau livre de Guy Sembic
» Nouveau livre de yugcib sur alexandrie
» Livre au Centre...
» La Salle de bain JP Toussaint - un nouveau nouveau roman?
» Les écrits d' Emmanuel de Careil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Les écrits de nos membres-
Sauter vers: