Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des ouvrages conseillés par Jipi

Aller en bas 
+6
lireplus
Fée
Liberty
marie chevalier
Claudy
Jipi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty27/3/2006, 14:49

Tanguy Viel est, pour moi , déjà grand... et, justement, il ne répond pas du tout à l'effet de mode !!! Les Éditions de Minuit sont d'ailleurs assez exigeants... crois-moi, ils ne publieront jamais Lévy qui est la caricature absolue de l'effet de mode !!! Tanguy Viel... c'est vraiment du sérieux !
Mais avant d'entamer un débat, ma première question sera : « As-tu lu cet ouvrage ? »... je le suppose en lisant ta réaction ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Des Romans conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty28/3/2006, 08:49

Evoquer la possibilité que je n'ai pas lu le livre sur lequel j'exprime un point de vue est un peu limite ! Mais passons...

Je persiste à penser Que Tanguy Viel est un auteur à la mode ( Minuit ou pas...) Cette affirmation repose à la fois sur l'hypermédiatisation de chacun de ses romans par le lobby Savigeau/Le Monde ( as-tu lu le LIvre de Jourde à ce sujet? ) sur une certaine connaissance du milieu. et sur le fait de surfer sur la vague policière...

Quant à savoir si c'est un écrivain de talent ( ?) J'ai dit le peu d'humanité de L'Absolue perfection du Crime. Une histoire peut-être ludique ? ( j'ai dit par ailleurs, sur ce forum, ce que je pense d'un certain ludique qui ne m'amuse pas)

En réalité, la question n'est pas de savoir qui a raison ou pas mais à quel niveau d'exigence on se place. Le Ravel d'Echenoz ( Minuit aussi !) est à mon sens dans cette même lignée des romans vite lus , vite refermés, mais surtout achetés.

Vive le commerce !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty28/3/2006, 08:58

Je me place à un très haut niveau d'exigence ! Comme toi...
Pour le commerce... pas d'accord avec toi, car l'auteur comparé à d'autres auteurs français que je ne citerai pas est assez peu connu... Du moins en Belgique (plusieurs personnes du milieu littéraire connaissent pas !).
Les Éditions de Minuit ont un certain niveau d'exigence même si elles doivent aussi vivre. Je ne pas lu le dernier Échenoz, mais il s'agit également d'un auteur important. Viel et Echenoz sont loin d'être des auteurs faciles et ils sont de ce fait assez éloignés du commerce comparé à d'autres ! Ne les lisent justement que des lecteurs assez exigeants !
Puisque les habitués des livres dits commerciaux ne les connaissent même pas !!! Du moins en Belgique...
Et puis, à la limite, si l'on parle de tels auteurs (qui ont eux un réel talent par rapport à certains auteurs de livres vendus à la pelle entre deux steacks au Carrefour...)... tant mieux pour une certaine culture...
Soyons heureux du succès (puisque tu parles du succès de Viel ou d' Echenoz, ce dont je doutais ?) des auteurs qui ont un réel talent.
Sans doute que tu n'aimes pas leur livre... là c'est un choix personnel !
Vive le commerce... oui lorsque des talents se vendent !
Pour une fois que cela arrive !!!
Donnez-moi un seul Toussaint, un seul Échenoz ou un seul Viel et je vous offrirai toute la collection des Lévy ou des Nothomb ou des Houellebecq ou des... !
Boutade, puisque je n'ai pas cette collection !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty1/4/2006, 22:29

Au risque de me faire mal voir, j'ai bien aimé certains livres de Melle Nothomb...

De toutes façons, j'aime bien les gens un peu déjantés. Comme elle... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty2/4/2006, 10:07

Chacun, Fée, a le droit d'aimer Nothomb ! Mais, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, je n'aime pas le personnage qui, me semble-t-il, devient très « cinéma » ! Je reconnais qu'elle a écrit quelques livres dignes d'intérêt (Hygiène de l'assassin, Stupeur), qu'elle a un certain talent... mais de là à faire tout son show hyper médiatisé... Maintenant elle sort son livre chaque année... cela devient du commerce. Voir son dernier livre descendu en flèche par une certaine critique qui a vu clair dans un certain opportunisme... et acheté en masse à la Foire du Livre, parce que c'est du Nothomb ! Voir mon commentaire à ce propos sur la Foire du Livre de Bruxelles ! Alors que de très grands auteurs attendaient le livre à signer devant leur stand !!! À mourir de rire ou de honte pour la littérature de très grande qualité qui n'est pas toujours reconnue parce que l'on en parle moins !!! Je crois qu'elle joue un peu à la déjantée... si tu vois la nuance !!!
Je pense que le public est très manipulé par les médias, les personnages, l'extérieur, le paraître... Voir les mêmes phénomènes qui se reproduisent avec le dernier Lévy (le pire !), le dernier Houellebecq, les Dan Brown...
Sur ce plan (pas sur tous les plans, car nous sommes différents !!!) je partage l'avis de Jean-Pierre Poccioni : je préfère consacrer mon temps à parler de ce qui est très bon !!! Mais je n'hésiterai pas à parler d'un très bon Nothomb comme le premier par exemple ou un autre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le 2/4/2006, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty2/4/2006, 10:52

Tout ce que tu dis est vrai Jipi et je partage ton opinion. Mais ce que je tiens à préciser c'est que tout n'est jamais complètement bon ou complètement mauvais.

Que Melle Nothom soit tombée malheureusement dans la marmite du commercial, et bien tant pis pour elle, elle a perdu une lectrice en ce qui me concerne.

Mais quand même, ne jetons pas aux orties ce qu'elle a fait de bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty2/4/2006, 11:46

Tu as tout à fait raison Fée ! D'accord avec toi pour ta réflexion !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty20/10/2007, 15:10

J'ai nom sans bruit d'Isabelle Jarry


Beau roman exprimant les souffrances d'une femme à bout de ressources. Une femme qui part vivre à la campagne en laissant à Paris sa fille de cinq ans, placée dans une institution. Son mari est décédé. Sa solitude est immense. Cette femme qui était poète devient incapable d'écrire le moindre mot. Les mots disparaissent petit à petit. Elle ne peut plus écrire et devient incapable de parler. Un livre sur la perte du sens social, sur la création, sur la perte de l'espoir. Peu joyeux, mais tellement vrai et sensible. En plus l'écriture est belle... Encore un talent à découvrir !

Folio 4427

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty21/10/2007, 12:31

La femme du Ve de Douglas Kennedy

Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien... Voilà quelques données sur le plan de la fiction.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui oscille fréquemment entre les antithèses : le haut et le bas, la position élevée et la déchéance, le réel et le fantastique, le désir d'écrire et l'impossibilité d'écrire, le réel très quotidien et le basculement dans l'étrange...


Belfond

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Transatlantique

Transatlantique


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2007

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty25/11/2007, 14:35

Ho, Balzac et la petite tailleuse chinoise !
Un de mes romans préférés Wink

Il illustre particulièrement bien la révolution culturelle en Chine à l'époque de Mao !
Je le conseille vivement à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty6/3/2008, 17:22

La femme en vert d' Arnaldur Indridason

La découverte d’un squelette fait remonter l’enquête jusqu’à un passé très douloureux. Roman à la fois tragique, tendre et sensible. Un roman de la mémoire. Roman noir, roman policier, roman islandais... roman magistralement construit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Points

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty9/4/2008, 10:33

Finalement je rencontre beaucoup de personnes qui ont lu ce livre, et vous, l'avez-vous lu ?

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty10/4/2008, 13:47

Jipi a écrit:
La femme du Ve de Douglas Kennedy

Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xème arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien... Voilà quelques données sur le plan de la fiction.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui oscille fréquemment entre les antithèses : le haut et le bas, la position élevée et la déchéance, le réel et le fantastique, le désir d'écrire et l'impossibilité d'écrire, le réel très quotidien et le basculement dans l'étrange...


Belfond

Je n'ai pas aimé ce bouquin. Je trouve que Douglas Kennedy est capable du meilleur comme du pire. J'ai adoré "les désarrois de Ned Allen" et "L'homme qui voudrait vivre sa vie", mais depuis, il n'est jamais arrivé à faire mieux. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty24/5/2008, 12:21

Les disparus de Daniel Mendelsohn


Immense ouvrage à tous les niveaux... Immense par la taille (plus de 600 pages), mais surtout par la qualité littéraire (ouvrage magnifiquement traduit) et le projet superbe qui le sous-tend. Certains le considèrent comme l'anti-bienveillantes, voire le trouvent nettement supérieur au livre de Littel. En fait la comparaison n'est pas trop intéressante, car le livre de Littel est un roman et l'ouvrage de Mendelsohn est un récit autobiographique à l'écriture magnifique et à la structure très originale. Une enquête autobiographique d'un genre nouveau qui révèle les qualités évidentes de son auteur. L'auteur a décidé d'enquêter sur la disparition de sa famille décimée, pour la plupart de ses membres, par les nazis dans les camps d'extermination en Pologne. Une enquête ardue traversée par une réflexion profonde sur les êtres. Les difficultés de l'entreprise sont nombreuses, car la mémoire des derniers survivants fait parfois défaut... Difficultés liées au passage du temps, aux traces parfois trop réduites, aux témoignages qui se contredisent. Mais les obstacles semblent secondaires pour l'enquêteur qui ne cesse de vouloir donner naissance à ses disparus...
Un ouvrage considéré par plusieurs critiques comme un des chefs-d'oeuvre des dix dernières années...


Flammarion


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty24/5/2008, 15:18

Je dois avouer que je n’ai pas beaucoup lu ses temps-ci
Mais pendant mon absence et mon séjour à Bruxelles, j’ai eu l’occasion de lire le livre de Jaqueline Harpman, < Moi qui n’ai pas connu les hommes.>.
Il m’a beaucoup plu, très mystérieux, et qui se laissent lire en deux jours, suit à la curiosité de connaître la suit de l’histoire ou même a la fin du livre on continue à se poser des questions.
Un livre que je conseille vivement, il faut avoir le cœur accroché, donc peut-être pas conseillé pour les petites natures.
On m’a également conseillé de lire < La plage d’Ostende>.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty25/5/2008, 00:39

Jacqueline Harpman est une femme écrivain (belge) qui a un très grand talent... Une très grande romancière à découvrir pour ceux et celles qui ne la connaissent pas. La plage d'Ostende... excellent en effet !

Entre parenthèses merci Mireille pour vos réactions dans les divers sujets... parfois j'ai l'impression de monologuer... mais vous êtes souvent là... à me lire !


Pour rappel... il y a dix salons !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty12/8/2008, 12:13

Le Tableau du Maître flamand de Arturo Perez-Reverte

Ce roman qui obtint le Grand Prix de littérature policière en 1993 m'a réellement marqué par l'originalité de ses thèmes, sa structure et ses qualités d'écriture. En fait ce roman est bien plus qu'un roman policier... L'intrigue part de l'observation par une femme d'un tableau peint il y a cinq siècles. On y découvre un seigneur et un chevalier jouant aux échecs avec en arrière-plan une femme en noir. On apprend que l'auteur du tableau a masqué une inscription curieuse qui est : « Qui a tué le cavalier ? » . Le roman devient passionnant comme un jeu d'échecs plein de surprises. La représentation du tableau avec ses trois personnages semble en effet révéler une intrigue mystérieure en elle-même. L'héroïne observant le tableau est elle-même la proie d'un mystérieux individu jouant aux échecs... Les mises en abyme se succèdent ou s'emboîtent les unes dans les autres. Roman vertigineux qui allie une intrigue saisissante, des réflexions intéressantes sur la vie et l'art, une qualité d'écriture indéniable (sans doute un grand traducteur !), une confusion entretenue entre le jeu et la vie, entre le réel et la représentation du réel...



Livre de Poche 7625

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty12/8/2008, 14:29

J’ai vu le film de cet ouvrage, il y a déjà quelques années.
Ce film a été réalisé par Jim Mc Bride en 1994.
Voici deux liens (le second étant meilleur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty30/8/2008, 23:10

Merci Mireille ! Je ne savais pas qu'un film avait été tiré de ce roman. Je serais heureux de le découvrir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty31/8/2008, 15:37

La vie d'une autre de Frédérique Deghelt

Le roman de Frédérique Deghelt – La vie d’une autre – raconte la singulière aventure d’une Marie de vingt-cinq ans qui rencontre un soir un homme séduisant et, le lendemain matin, découvre qu’elle est mariée avec lui depuis douze ans et qu’ils ont des enfants, un train de vie, des métiers dont elle ne sait plus rien… Ce beau récit relate donc l'amnésie d'une femme qui, soudainement, au lever, ne se souvient pas de ses douze dernières années (on passe donc de 1988 à 2000 !). C'est le début d'une angoisse profonde et d'une enquête sur son existence. Ce thème permet à l'auteur d'aborder sereinement le thème fondateur du roman qui est celui de l'amour et du couple. Un livre également intéressant sur le plan narratif : ruptures de ton et de rythme, entremêlement des temps, etc. Les choix de vie, la durée, l'écoulement du temps sont des composantes importantes de la conscience de tout être humain.

Collection Babel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty9/1/2009, 13:54

Le boulevard périphérique

Dernier grand roman de cet auteur immense qui est Henry Bauchau, auteur belge né en 1913 (l'auteur a 94 ans : je suis sidéré...). Je ne peux que vous conseiller cet auteur discret et pourtant traduit dans le monde. À partir du présent (le narrateur accompagne sa belle-fille dans sa lutte contre le cancer), le narrateur plonge dans son passé : il avait un ami, Stéphane, qui l'avait initié à l'escalade avant de s'engager dans la Résistance, puis de tomber dans les mains d'un bourreau nazi (le colonel Shadow). Le passé éclaire le présent et celui-ci pourrait mieux se faire appréhender grâce au passé. Les échos sont nombreux. Une réflexion sublime sur l'amitié, la mort, les liens bourreau-victime, l'amour de la vie, les rapports entre l'imaginaire et le réel. Magnifique... D'une beauté à la fois troublante et fascinante. Bauchau ne cherche pas des effets de style. Il a atteint la maîtrise d'une écriture à la fois imagée et dépouillée qui ne cherche pas à se faire voir... comme si les mots étaient naturellement traversés par l'évidence poétique. Bauchau est grand...

Actes Sud

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty11/1/2009, 08:29

Du même Bauchau, un auteur qu'il faut lire, voyez aussi :

Oedipe sur la route et Antigone

Toujours chez Actes Sud à qui il est fidèle ( à moins que ce ne soit le contraire !)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty25/3/2009, 19:49

Encore deux romans de Bauchau que je dois découvrir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des ouvrages conseillés par Jipi   Des ouvrages conseillés par Jipi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ouvrages conseillés par Jipi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Derniers ouvrages parus
» Des ouvrages appréciés par nos nos membres
» Des romans conseillés par nos membres
» RENCONTRE !
» Jipi fait son cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: