Connaissez-vous ce film ? cet excellent film devrais-je dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce matin, à la radio, un quarteron de trentenaires évoquait le film culte «
The Breakfast Club»… Il s’agit probablement du meilleur film jamais réalisé sur les adolescents et leur univers !
Réalisé par John Hugues en 1985, le film n’a pas vieilli et aborde des thèmes plus que jamais d’actualité.
Cinq adolescent que tout oppose (caractère, milieu social, culture) se retrouvent en colle un samedi matin. Leurs différences sont des barrières mais suite à la dissertation sur le thème «qui suis-je vraiment ou qui crois-je être » et pour faire face à l’autorité dictatoriale du pion qui doit les surveiller, ils vont apprendre à être solidaires et vont faire tomber leur masque pour se rendre compte finalement qu’ils se ressemblent très fort malgré leurs différences apparentes… En 1h30 et mine de rien, «The Breakfast Club» brosse un portrait remarquable de l’adolescence et des problèmes auxquels les ados sont confrontés : conflit de génération, drogue, poids parental, sexe, suicide, solitude, rébellion, amour et, surtout, découverte de soi…
«
The Breakfast Club» est un film culte pour toute une génération ! Il est surtout une œuvre poignante et intelligente qui devrait être montrée à tous les adolescents… mais aussi à leurs parents !
Si vous n’avez jamais vu ce film, précipitez-vous dans le DVD Shop le plus proche et louez-le car c’est un film qui se doit d’être connu… Si vous l’avez vu, précipitez vous aussi pour le revoir car c’est vraiment un grand moment de vrai cinéma !
Pour ceux qui le souhaitent voici développé un peu plus cet excellent film !
=>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]