Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: INSECULA : L'encyclopédie des arts et de l'architecture 11/11/2005, 18:20 | |
| Un site que je consulte fréquemment ! Ce site extraordinaire rassemble et présente des oeuvres artistiques diverses :
* des musées : du Louvre au Musée de Louxor... ; * des édifices et monuments : de l'Opéra de Paris à l'Empire State Building... ; * des parcs et jardins : du Jardin des Tuileries à Central Park... ; * des sites archéologiques : de l'Ile de la Cité à la Vallée des Rois... ; * des ballades virtuelles dans des villes du monde entier : du Champ-de-Mars à Manhattan... ; * des présentations d'oeuvres classées par thèmes : des mobiliers urbains aux fontaines et bassins... C'est une gigantesque base de documentation et d'iconographie historiques et artistiques, fruit de sept années de travail, comptant plusieurs milliers de photos d'oeuvres diverses avec leur description, origine, possibilité d'agrandir, liens avec d'autres oeuvres et personnages, visites virtuelles de musées et de lieux, etc. Vraiment, c'est une source documentaire à ne pas manquer, notamment pour les professeurs d'histoire et les professeurs d'art, mais aussi pour toute personne s'intéressant à l'art et à l'architecture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jipi en collaboration avec Henry-Jacques BUCHKREMER
| |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: INSECULA : L'encyclopédie des arts et de l'architecture 22/3/2007, 17:41 | |
| | |
|
sylvie Membre
| Sujet: Re: INSECULA : L'encyclopédie des arts et de l'architecture 1/4/2007, 09:15 | |
| c' est super ce site!!je ne connaissais pas, et vraiment merci pour le lien, ca va me permettre d' elargir encore ma culture picturale, et en plus on peux voir les photos des musées...dommage pour moi que les vues panoramiques ne marchent pas avec mon ordi... merci jipi!! | |
|
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: INSECULA : L'encyclopédie des arts et de l'architecture 13/4/2007, 11:40 | |
| Qu'est-ce que tu as comme ordi ?
Il est vrai que la technologie évoluant tellement vite, un PC ou un Mac est dépassé au bout d'un an ! Affolant cette course au progrès, à la consommation. On a envie de leur dire : sortez le bon produit une fois pour toutes, mais cela ne fonctionne pas comme cela (rentabilité oblige !). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSECULA : L'encyclopédie des arts et de l'architecture | |
| |
|