Alecq
Nombre de messages : 19 Localisation : Belgique, square du milieu Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Petit mot du dimanche sous la couche d'ozone 29/1/2006, 14:35 | |
| A propos de la musique, par Charles BaudelaireLa musique vous parle de vous-même et vous raconte le poème de votre vie. Elle s'incorpore à vous et vous vous fondez en elle. Elle parle de votre passion, non pas de manière vague et indéfinie, mais de manière circonstanciée, positive, chaque mouvement du rythme marquant un mouvement connu de votre âme, chaque note se transformant en mot et le poème entier entrant dans votre cerveau comme un dictionnaire doué de vie. | |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Petit mot du dimanche sous la couche d'ozone 1/2/2006, 20:21 | |
| ... où la poésie et la musique se rencontrent ! Intéressante cette vision baudelairienne ! | |
|
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Petit mot du dimanche sous la couche d'ozone 1/2/2006, 20:31 | |
| Moi je connaissais Ferré chantant Baudelaire, ce qui était déjà un chef d'oeuvre! mais là j'aime assez l'approche effectivement de deux arts. | |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Petit mot du dimanche sous la couche d'ozone 2/2/2006, 17:06 | |
| Ferré chantant Baudelaire... chaque année je fais écouter cela à mes élèves ! Il est géant ce Ferré ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit mot du dimanche sous la couche d'ozone | |
| |
|